- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- BPCO et sport
BPCO et sport
- 2 392 vues
- 7 soutiens
- 172 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
x

Utilisateur désinscrit
C est Cool Dom , et voilà que tu viens de me donner mon premier rire du matin en te lisant .........

Utilisateur désinscrit
B
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Dernière activité le 26/07/2021 à 11:32
Inscrit en 2015
121 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Dom,
D'un endroit à l'autre, il peut y avoir de petites differences!
Pour ma part au Vexin, cest soit en hopital de jour soit on reste dormir toute la semaine et on fait ce quon veut le wek end
A l'arrivée, donc apres les demarches administratives, on me conduit dans ma chambre et je suis vue assez rapidemet par un pneumologue : ils sont 4, et nous les voyons 3 fois par semaine à tour de rôle!
Ensuite, direction la salle de sport, rejoindre l'equipe de kiné et rapidement, on fait le test de marche de 6mn afin d'etablir un programme adéquat...pour le suite des événements lol
Ensuite direction la salle avec ses appareils (vélos, elliptique, tapis de marche, stepper, rameur, etc..); il y a aussi des cours de gym, d'élastiques et une balneo (au choix)! De la marche nordique aussi mais cest selon!
Tout les mardi, nous avons une évaluation avec mesure de la saturation et du rythme cardiaque avant et apres l'effort et en fonction l'intensité de l'exercice est augmentée!
A coté de ca, il y a de nombreuses tables rondes sur différents sujets (la pathologie, l'alimentation, la mdph etc)
Pour ma part Dom, il y a une énorme difference dans mon état entre l'arrivée et la sortie!
Et en general, je pends moins de broncho dilatateurs en rentrant chez moi mais ca, ca depend du degré de gravité de ta pathologie!
En arrivant je fais des aérosols et je n'en ai plus en repartant !
Voilà, je crois t'avoir tout dit!
T'inquiète pas, en général on en revient non seulement en meilleur forme mais surtout, avec un bon moral!
Bises
NAD
ps: je m'inquiétais aussi beaucoup la 1ere fois
Voir la signature
NAD

Utilisateur désinscrit
Be
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Dernière activité le 26/07/2021 à 11:32
Inscrit en 2015
121 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous!
oui en tout cas pour ce que j'en connais on va rapidement faire du sport mais à faible intensité et contrôlé (saturation, rythme cardiaque) par un kiné: tu arrives, tu t'installes trankilou et tu démarres pareil ton programme, en douceur, avec de nombreuses pauses!
Il y a du monde et passé les 1ers instants d'adaptation, on passe de bons moments avec les autres patients
j'ai pas fait de marche de 4 km (avec le groupe du moins) mais d'un centre à l'autre, il y a de petites différences, la seule constante d'apres ce que je vois, c'est un personnel medical compétent et plein de d'empathie!
Stade 4 aussi: mais comment fais tu pour supporter la clope?
Bisous
Voir la signature
NAD

Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous , je lis avec grand intérêt vos écrits sur les stages de respi , j ' ai rdv le 22 mai en hôpital de jour .....
Bonne journée à tous

Utilisateur désinscrit
B

Utilisateur désinscrit
Merci Dom , j attends tes comptes rendus avec impatience ...............

Utilisateur désinscrit
je suis tellement motivée, que se matin, je suis allée au cours de gym et il n y avait personne
ben oui c est les vacances zut ,donc j ai fait le tour du lac 3 km ,mieux que rien
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quel sport pratiquez-vous ? Un sport en salle ? en plein air ? Quels conseils pourriez-vous donner aux membres de la communauté ?
Bonne discussion