- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Insuffisance cardiaque
- Les 4 stades d'évolution de l'insuffisance cardiaque
Les 4 stades d'évolution de l'insuffisance cardiaque
- 649 vues
- 3 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
teddy30
teddy30
Dernière activité le 16/07/2023 à 16:34
Inscrit en 2014
17 commentaires postés | 8 dans le groupe Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonjour Michelle ,
j'espère que tout va bien se passer et je te souhaite beaucoup de courage car je sais qu'il en faut et surtout ne baisse pas les bras je me suis battu pendant 3 ans et ce n'est pas encore fini , avec pleur , fatigue et au bout du rouleau mais garde toujours ton moral et fait bien la revalidation c'est dur mais sa paye!!! donne moi de tes nouvelles et courage
teddy
Voir la signature
fabienne
caroli
caroli
Dernière activité le 06/07/2022 à 12:54
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Explorateur
bonsoir moi ma question et de savoir mon mari fait souvant des aop oedeme du poumons je voulais savoir pourquoi s ase reproduit souvant sachant quil a une insufisance cardiaque
Gruftimina
Gruftimina
Dernière activité le 04/04/2021 à 21:19
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Stade 3.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ! Voici une petite fiche maladie Carenity sur l'insuffisance cardiaque, qui pourrait vous intéresser. Les différents stades y sont bien détaillés.
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/insuffisance-cardiaque-483
Comment s'est passé votre diagnostic ? Votre médecin vous a-t-il clairement expliqué les différents stades de l'insuffisance cardiaque et le stade dans lequel vous vous situez ? Avez-vous pu parler avec votre équipe soignante de vos symptômes, et de leur retentissement sur votre quotidien ? Quelles recommandations non médicamenteuses (alimentation, activité physique, soutien psychologique...) vous ont été apportées ?
N'hésitez pas à faire par de vos témoignages et ressentis sur ce sujet à notre bienveillante communauté Carenity !
Bonne lecture et bel échange,
Camille de l'équipe Carenity
rgvm62
rgvm62
Dernière activité le 29/05/2024 à 17:55
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@teddy30 bonjour à vous pouvez vous me dire ce que vous entendez par "j'ai récupéré 25%?
le papa de mes enfants a fait un grave accident cardiaque et son coeur est détérioré il ne lui reste plus que 25% et nepourrapas être gréffé, je cherche des infos sur la suite merci
Voir la signature
RGVM62
Epsy85
Epsy85
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:03
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 7 dans le groupe Insuffisance cardiaque
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour je vous demande de m’éclairer je suis allez voir mon cardiologue je suis en insuffisance cardiaque depuis 6ans suite à un taux de pro bnp à 2645 il m’avait arrêté mon diurétique suite à ça j’ai pris 5 kg j’ai gonflé dyspnee et hôpital mon cardiologue m’a carrément dis vous êtes en sursis j’ai 65 ans tout allez bien je suis au fond du trou il veut que je subisse une ablation des nerfs au cœur il m’a changé mon traitement bisoprofol j’ai peur de ce médicaments dois-je voir un autre cardiologue merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour!! Jeudi, 14 octobre 2021 , j'ai fait un test respiratoire à l'effort, sur bicyclette et, aussi durant un test sur tapis roulant , par la suite et j'ai eu des malaises . Et on m'a diagnostiqué une angine de poitrine ! Mes enzymes sont montés de 4 à 17 et sont restés à ce niveau lors de mon départ de l'hôpital , le lendemain soir ! Mais, depuis, dès que je m'active un peu, je me sens faible, avec peu d'énergie! Est-ce normal, et, si oui, ça peut durer combien de temps?
Utilisateur désinscrit
@Epsy85 bonjour , j’ ai de gros problèmes y compris insuffisance due à un virus. Je suis persuadé qu’il vaut toujours mieux avoir un autre avis surtout quand on parle d’ ablation intracardiaque. À mon humble avis , c’est une erreur d’ avoir renoncé au diurétique ( j’ai dû en changer mais c’est un moyen essentiel de traiter l’insuffisance) et la prise de poids est presque garantie en y renonçant. Changer le Bisoprolol m’ intrigue mais il est vrai qu’il peut avoir des effets non désirés. J’y ai moi-même renoncé en gardant l’ IEC mais ce dernier me fait tousser . Bien cordialement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 29 dans le groupe Insuffisance cardiaque
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Pour la New York Heart Association, il existe 4 stades d’évolution de l'insuffisance cardiaque. Chacun de ces stades dépend de l'activité physique tolérée.
- Stade 1 : Pas de fatigue dans la vie courant ni au moindre effort.
- Stade 2 : Pas de gène au repos mais les symptômes apparaissent lors d'activités physiques d'intensité modérée.
- Stade 3 : Le patient se sent seulement bien au repos. Les symptômes apparaissent même durant les activités physiques légères.
- Stade 4 : Les symptômes se manifestent même au repos.
A quel stade vous situez-vous selon vous ?