Scintigraphie Cardiaque
- 24 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Merci de vos réponses , elles m'ont vraiment aidées , c'est incroyable sur le nombre de patients ici , qu'il y en aient pas qui aient passé cet examen ?
Bien je vais vous raconté en gros comment ça c'est passé pour moi , ça vous donnera une idée si cela vous arrivent .
Ce matin du 11 octobre 2018 , j'avais donc rendez-vous pour une scintigraphie Cardiaque , la matinée commençait bien , j'avais rendez-vous a 11h15 , jusque la je devais rester a jeun, moi qui temps que je n'ai pas mangé le matin , je suis grincheux , mais bon , il fallait bien se faire une raison , je voulais savoir ce que j'avais ?
J'ai donné a mangé a mes chats , puis j'ai filé a la douche et la surprise , encore une fois dans la nuit , je me suis griffé sans m'en rendre compte , mes soucis de peau font que parfois je vais jusqu'au sang , mais comme c'est dans la nuit , j'oublie en dormant, pour le coup la trois coup de griffe sur l'épaule bien marqué , j'ai pensais : "-Manquait plus que ça , quant ils verront ces marques , je vais passer pour un pervers ."
Après j'ai attendu mon VSL , une heure de route pour y aller , elle est arrivée a 10h20 , donc forcément , je suis arrivé en retard la bas .
A mon arrivée dirigé dans la salle d'attente , vu le temps que prend l'examen , je ne m'attendais a pas plus de dix patients , que nénies, la salle d'attente était calbonbée .
Alors je me suis assis tout a fait a l'entrée , je voyais ainsi dans le couloir , une infirmière qui passait et repassait avec une boite en acier , ou plomb , je ne sais pas , elle allait dans une pièce ou il y avait sur la porte le cycle de la radioactivité.
Puis un jeune infirmer , est venu me chercher , il m'a dit de me mettre en tenue de sport , ce que j'ai fais , un petit gros avec une grande barbe blanche en tenue sportif , ça vaut le détour , enfin , bon , il fallait , puis je suis allé le voir pour qu'il me pose une perfusion , j'en ai eus des centaine dans ma vie , mais rien a faire , ça fait toujours aussi mal .
Ensuite , j'ai étais dans une salle faire un teste d’efforts, avec un cardiologue , et l'infirmière , avant que je commence , il a bien noté que j'avais une mastocytose , de mon coté , je lui ai dis de faire attention avec le produit qu'il m'injecte , je suis monté sur le vélo : "-Vous avez une belle tenue de sport
-C'est parce qu'elle sert très souvent , je ne pense pas en avoir fait depuis 87/88 quand j'étais a l'armée
-Ah! Moi , j'y étais l'année d'avant
-Vous êtes bien pour votre age , regardez moi , je suis presque tout blanc "
Pendant que nous parlions , l'infirmière préparait un produit dans une seringue qui ressemblait a de l'urine , j'imaginais que c'était cela le produit radioactif :"-Regardez comme elle est bien mon infirmière , elle pense comme vous , que vous n’êtes pas sportif , du coup elle vous injecte quelque chose qui va vous booster, allé pédalez .
-Ce n'est pas le produit ?
-Non pas encore
-Je ne sais pas si c'est bien sage ? Avec ma maladie
-Maintenant c'est fait
-Oui je le sent bien " Pour le coup le reste de mon corps aussi , au fur et a mesure que ce produit circulait en moi , ma peau devenait rouge des petites taches , un peu partout et un mal de crane , je ne vous dis pas : "-C'est normal ces taches la sur vous
-Euh! Non pas vraiment
-On va surveiller ça , pédalez plus fort , elle va vous injecté le produit " Alors ça doit avoir un certain danger car la seringue était en acier , on ne voyait pas le produit .
Après avoir bien pédalé , je suis allé dans une autre salle passer la scintigraphie , c'est un peu comme un scanner , ça ne fait pas mal , mais alors l'accélérant , me faisait toujours souffrir.
10 mn plus tard mes clichés étaient sorti et il semble que je n'ai rien au cœur, ils m'ont gardé un peu car ils avaient peur de ces rougeurs , puis en quelque minutes elles ont disparues .
A 17h, j'étais chez moi , j'ai mangé , j'ai encore souffert du crane et le temps que je vous ai écris cela , j'étais en nage , sans doute encore une fin de journée qui promet , bonne soirée a tous , j'en peu plus
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je dois passer une scintigraphie cardiaque la semaine prochaine , sur youtube , j'ai vu ce que c'était , le CHU m'a dit qu'il fallait compter cinq heure , mais , j'aimerais savoir , s'il y en a parmi vous qui en ont passer comment vous l'avez vécu? Merci