- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Psychosomatisme ou maladie ?
Psychosomatisme ou maladie ?
- 96 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Édité le
19/02/2019 à 01:33
.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
110514
110514
Dernière activité le 19/04/2023 à 22:42
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
Explorateur
bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum. je viens partager mon histoire afin d essayer d'y voir plus clair. depuis 5 mois je vis avec des douleurs diffuses qui ont fini par évoluer. cà a débuté par une douleur dans le doigt puis au cou, à l épaule, avant de gagner le poignet le coude et la main. j avais également des douleurs musculaires au niveau du biceps de l avant bras du trapèze et du flan gauche. j ai passe une radio et irm cervicale normale et irm de l 'épaule normale également. j ai vu un neurologue qui m'a redirigée vers un rhumatologue. qui m a diagnostiqué une tendinite du long biceps. j avais mis ces douleurs sur le compte de la fatigue n ayant pas eu de vacances cet été. puis les douleurs ont fini par évoluer. j ai commencer a ressentir les mêmes douleurs côté droit par intermittence. puis des douleurs au niveau des dorsales, une gène thoracique avec douleurs sur les flancs(côtes?) puis au niveau du bassin et du sacrum. le rhumato m a fait une recherche du gêne HLA B27 qui s 'est révèlée négative mais il poursuit ses investigations dans ce sens ayant des symptômes évocateurs de la maladie et un cas de spondylarthrite dans ma famille. les anti inflammatoires et les corticoïdes ne me soulagent pas. mais le froid oui.. depuis 3 semaines les douleurs au bassin et au sacrum me gênent pour dormir ou m assoir. je ne trouve pas de position antalgique. par moment en position assise je n arrive pas a déplier mes jambes sans que ce soit douloureux au niveau des genoux. la position debout me fatigue par moment et les douleurs dans le bassin me gênent aussi debout.par le passé j ai eu de nombreuses crises. mes douleurs iliaques sur la jambe droite ont débutées à l'âge de 16 ans (j en ai 30) par la suite nombreuses lombalgies et sciatalgies qui sont devenues bilatérales. les douleurs iliaques sont devenues également bilatérales. cruralgie ,lumbago douleur à l'épaule et aux cervicales. par moment surtout en fin de journée quand je suis fatiguée il m arrive d 'avoir une douleur sciatique qui me fait boiter. j ai appris a vivre avec cette douleur sans trop m en inquiéter. il y a 2 ans pendant ma grossesse début 4eme mois j ai eu de fortes douleurs dans le bas du dos les cuisses et les fesses. je n arrivais plus à m 'allonger ou me lever. puis c est aller mieux. il m arrive encore d avoir du mal à me mobiliser au lit la douleur étant présente. il m 'arrive aussi d 'avoir mal au talon droit et dans les orteils des pieds. mes mains me font souffrir par intermittence je ressens des douleurs fulgurantes dans les doigts. aujourd'hui je me pose beaucoup de questions. ça fait 3 mois que je suis en arrêt de travail. la fatigue se mêlent aux insomnies. j ai fais une dépression et je suis toujours en attente de diagnostic.. hier j ai passé une scintigraphie osseuse qui s est révélée négative. je dois passer la semaine prochaine irm sacro illiaque et lombaire. j ai effectué plusieurs prises de sang. une en décembre; crp à 8 et vs à 44 plus électrophorèse des protéines qui montrait un syndrome inflammatoire léger. la plus récente date de quelques jours; crp a 3 et vs à 54. électrophorèses toujours perturbée. aujourd'hui la douleur est moindre du coup j ai l' impression d inventer mes douleurs. psychosomatisme ou maladie? je recherche des témoignages. merci par avance