- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- fibro & intervention chirurgicale
fibro & intervention chirurgicale
- 169 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
oui, c'est tout à fait normal !!!
mais je sais pas si c'est la fibro, en tout cas il faut plusieurs mois pour évacuer l'AG
mais de toute façon, la fatigue est perpétuelle avec la fibro, et je crois que c'est pire que les douleurs !
moi, j'en ai tellement marre de ne plus avoir d'énergie !
amitiés
Utilisateur désinscrit
bonjour coala et martine,l'AG laisse de grosses fatigues après l'opération et comme dit martine avec la fibro la fatigue est présente du matin au soir alors si on rajoute les effets de l'AG,c'est toujours l'épuisement,on a plus d'énergie,bisou
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 06:15
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 19650 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 888 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes,
Il est certain que fibro ou pas l'AG nous laisse dans un état de fatigue variable à se remettre, selon chacun(e) de nous !
Mais je suis d'accord avec le fait que ce manque d'énergie, cette fatigue chronique, est certainement l'état le plus difficile à accepter et à gérer !
Bon courage à toutes et vivement la journée de "l'énergie"
Amitiés
Coala
Coala
Dernière activité le 15/05/2021 à 06:30
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
oui merci pour vos réponses.
En effet, il faut 6 mois pour que l'organisme élimine totalement une AG.
Mais je parlais plutôt de cette incapacité à tenir debout, du "frog" qui est presque total, ce qui ne m'arrivait pas avant d'avoir la fibromyalgie.
Je pense, après mûre réflexion, que les médicaments de l'AG, ceux per et post-opératoires, déséquilibrent encore plus le milieu gastro-intestinal, et augmentent donc les effets de la fibro...notamment l'intoxication neurologique.
les anti-inflammatoires et les antiotiques perturbent toute la flore, et favorisent le passage des candidas albicans (entre autres) à travers la barrière intestinale.
Dites moi ce que vous en pensez?
merci et bonne journée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 358 commentaires postés | 19650 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Coala,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la répercussion des antibios et des anti-inflammatoires sur le déséquilibre de la flore intestinale ! Je viens d'avoir une AG qui a les mêmes effets et je prends des probiotiques pour rééquilibrer, mais malheureusement, ils ne sont pas remboursés !! Il y a l'ultra-levure, également, qui fonctionne bien (un peu moins onéreuse) !
Quand on sait que l'état général dépend du bon fonctionnement du colon, celà amène à réfléchir !!
Bon courage et bonne journée !
A bientôt.
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir coala,gigi,je suis entièrement daccord avec vous,même mon médecin acupuncteur me disait la même chose il faut remettre la flore intestinale en bon état mais c'est cher je suis daccord,il faut essayer de temps en temps des cures par le bio,et voyez que pas mal de fibros ont des problèmes intestinaux,je vous embrasse
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous - Tout à fait d'accord avec vous les filles mais pourquoi ne pas essayer de prendre des yaourts (à chaque repas, fait maison ou autre ça remplace l'ultra levure) D'ailleurs, certains médecins ne prescrivent plus d'ultra levure et conseillent de manger des yaourts.....je pense que ça fait partie des probiotiques....
Pour ce qui est de l'épuisement suite à une anesthésie générale je suis aussi d'accord. En 1998 suite à une intervention chirurgicale lourde, j'ai dû aller en maison de repos pendant 1 mois sans pouvoir récupérer et quand je suis rentrée à la maison je ne pouvais pas aller faire de courses sans me perdre (comme Magiga) ou chercher pendant très longtemps où j'avais garé ma voiture. Par la suite, j'ai trouvé la solution de la laisser à la porte du magasin ou pharmacie où j'allais pour éviter ce genre de situation.....sinon, l'on aurait pu me prendre pour une folle....en fait l'anesthésie générale nous épuise......et intoxique peut-être notre corps..... Bonne journée à vous.....A +
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Romane,
Je mange des yaourts depuis toujours !!!
Mais, malgré ceux-ci, les probiotiques, l'alimentation adaptée, ma flore n'en fait qu'à sa tête !!!! Je pense fortement qu'elle dépend des états d'âme : stress, inquiétude, émotions etc !!!
Par contre, j'ai été agréablement surprise par les répercussions de l'AG pour lesquelles je n'ai pas ressenti d'épuisement ! Mais par contre, la violence des douleurs, sans traitement adapté, s'en charge
Il est certain, d'autre part, que tous ces produits chimiques (médicaments compris) nous intoxiquent ! Mais, comment s'en passer totalement ?
Il arrive un moment où le seuil de tolérance à la douleur est dépassé et crie au secours
Mon plus grand bonheur serait de pouvoir m'en passer ! On peut toujours rêver
Bonne journée !
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce topic !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je me suis fais opérer le 4 décembre.L'opération a duré 3h30. Maintenant que les douleurs ont disparues , je me rends compte que je suis très fatiguée. Mais quand je réfléchie je me rappelle que de toute façon j'étais déjà comme ça avant l'opération!!!! Je suis incapable de faire la différence entre la fatigue de la fibro et celle de l'anésthésie. Tout ce que je sais c'est que je suis très fatiguée!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Coala
Coala
Dernière activité le 15/05/2021 à 06:30
Inscrit en 2012
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,
une petite question à laquelle vous pourrez peut -être répondre.
A chaque fois que je subi une intervention avec AG (anesthésie générale) je mets une semaine minimum avant de m'en remettre.
J'ai du mal à me réveiller, je dors beaucoup et je ne tiens pas debout.
Pourtant la semaine dernière j'ai eu une anesthésie trés légère et de courte durée, moins de deux heures.
Avez vous constatez des symptômes similiaires en tant que fibromyalgiques?
merci d'avance pour le partage de vos expériences