- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Ablation de la vésicule biliaire : complications et partage d'expériences
Ablation de la vésicule biliaire : complications et partage d'expériences
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 12/03/2025 à 12:18
Inscrit en 2020
5 678 commentaires postés | 114 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à @wasah84 qui a ouvert ce sujet,
J'espère que vous allez bien 😊
@anabella @chouette49 @Valbeguin @Colorada973 @lili2016 @dedefinou @Rennaise @Anna35 @ninilem59940 @JbVer27 @Hellau
@wasah84 a subi une ablation partielle de la vésicule biliaire en janvier 2025 suite à une cholécystite aiguë. Malgré une opération initialement réussie, il a rencontré plusieurs complications, notamment une fuite de bile et une pancréatite aiguë. Il cherche à échanger avec d'autres personnes ayant vécu des situations similaires.
- Avez-vous déjà subi une cholécystectomie et rencontré des complications post-opératoires ?
- Comment avez-vous géré les fuites de bile et les infections après l'opération ?
- Quels conseils pourriez-vous partager pour mieux vivre cette période de récupération ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wasah84
wasah84
Dernière activité le 12/03/2025 à 08:42
Inscrit en 2025
Patient, Cholécystectomie depuis 2025
Autre maladie : Pancréatite
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
Je recherche des avis suite à une ablation (80%) de la vésicule mi-Janvier 2025 suite cholécystite aiguë.
Aucun antécédent médical à 41 ans et très peu malade de manière générale, j'ai subi une cholécystectomie en urgence en début d'année, survenue spontanément. Aucune prédisposition, je ne fume pas et ne bois quasiment pas. L'opération c'est apparemment passée, une lame mise en place. Aucun calcul trouvé.
Après 4 jours d'hospitalisation je ressors et on m'enlève la lame qui n'a rien donné d'autre que du sang, pas de bile.
Environ 10 jours après très très forte douleur tout en bas du ventre à droite + au palper dans la zone vésicule, je manque de faire plusieurs malaises et retour aux urgences. Mise en place d'un drain percutané dans le lit vésiculaire et là, la bile sort, il y a une fuite.
Scanner + IRM, aucun calcul, un autre chirurgien pratique alors une CPRE pour la pose d'une prothèse canal cystique. L'opération se passe bien, sauf que le chirurgien n'a pas pu mettre une prothèse de diamètre prévu car mon canal est visiblement très fin ... Une petite prothèse silicone est donc mise en place au lieu d'une plus grosse grillagée. Suite à cette pose le drain ne donne quasiment plus rien, il est clampé et je ressors 10j après ma nouvelle entrée aux urgences.
Se passent ensuite 10 ou 15 jours, je me remets très bien, puis épisode de fièvre pendant 2 jours, je constate le tuyau du drain qui se teinte un peu de jaune, je décide alors de déclamper. De la bile s'écoule encore ... Au bout de 3 jours je constate que la fièvre s'arrête, en vidant régulièrement le drain.
Nouveau rendez-vous chirurgien mi-février à la base pour retirer le drain, mais finalement on me remets une poche car la bile sort encore, environ 200 mL par jour.
25 Février rdv avec l'autre chirurgien qui avait posé la prothèse, et pense que soit elle a bougé soit elle s'est bouchée (faible diamètre), rdv le 27 pour nouvelle CPRE.
27 Février nouvelle opération, remplacement de la prothèse une une plus grande (grillagée recouverte). Plus aucune bile ne sort, seul un liquide transparent un peu visqueux.
Je dois sortir le lendemain sauf que, nouvelle complication, pancréatite aiguë. Le chirurgien est surpris car l'opération a été très rapide et peu contraignante, bref CRP qui s'envole, douleurs, fièvre, on me mets sous pompe à morphine. Je passe à nouveau 8 ou 9 jours hospitalisé, la pancréatite s'est calmée, on me laisse le drain qui donne environ 100 mL par jour de liquide transparent, et je sors le 7 Mars.
Nous sommes le 12 Mars, le drain donne toujours autant, j'ai eu rdv hier avec le chirurgien qui a marqué un dosage Lipase liquide drain + prise de sang avec tout un tas de trucs.
Je suis donc inquiet de ces complications qui n'en finissent pas, jamais aucun calcul n'a été retrouvé, un drain qui continue toujours à donner, et ce matin j'ai l'impression que ça se teinte à nouveau de jaune ...
Les chirurgiens 'e sont jamais trop bavard et ça fait presque deux mois que ça dure, je voulais avoir d'autres avis ou voir si d'autres avaient eu le même parcours que moi.
Merci