Patients Fibromyalgie
colo et gastroscopie
- 136 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:27
Inscrit en 2011
48 371 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Agnes,
J'ai déjà passé plusieurs coloscopies et il est vrai que la préparation est désagréable ! Mais pour moi, il ne s'agissait pas de cachets à avaler mais de produit à boire, la veille au soir et le lendemain matin !
Quant à la gastroscopie, j'en passe régulièrement, pour contrôler l'évolution d'une hernie hiatale qui me provoque les symptômes que tu décris ! En ce qui me concerne, on passe par le nez et je trouve cela beaucoup moins désagréable que par la bouche !
Bon courage, il est nécessaire de le faire et ce n'est pas plus douloureux que toutes nos douleurs, même si je te l'accorde, c'est assez désagréable
Bonne journée autant que possible
Utilisateur désinscrit
bonjour Agnès !
si tu me permets....quelques jours(2 ou 3) ne mange déjà pas beaucoup, normalement, évite tout ce qui "constipe" (chocolat, riz..) hydrate toi bien, essaye de marcher pour dégager au mieux déjà tes intestins...puis commence suffisamment tôt ton "lessivage" des intestins (pour ne pas être encore ennuyée le jour J et ne prévoies absolument rien dès que tu commences (soit comprimes, soit solution.....) et garde les toilettes à portée de vue !!! pas question de dire "j'ai le temps" quand ça se déclenche...c'est parti ! si ça te fatigue, prévois de t'allonger...bois juste un peu d'eau sucrée si besoin et regarde la télé....assure toi que tu puisses prendre tes médicaments habituels....
le jour J (matin ou soir ?) tu te fais accompagner impératif pour moral, pour te changer les idées, et soit vous attendez ensemble, soit tu demandes aussi à quelqu'un de venir te chercher..(question d'assurances) et tu fais ce que tu veux tranquillement à la maison..à la visite avec l'anesthésiste quelques jours avant, dis lui que tu es fibro !
l'examen en lui même se fait en général à 99 pour 100 sous "courte anesthésie" c'est pour ça n'appréhende pas..le médecin a prévu la colo et fibro en même temps...donc tu ne sens rien, tu n'entends rien, tu ne vois rien....juste la piqûre et une légère chaleur dans le bras selon le produit utilisé..
l'infirmière te ramène dans un petit box, et viens voir quand tu es réveillée ( elle passe très souvent) en te proposant une petite collation ( soit environ selon les personnes environ max 1 h), aucun réveil difficile, pas de nausées....
voilà, ne crains rien....ah tu ne pars pas tu attends que le médecin te donnes le résultat déjà oralement, puis courrier au médecin traitant...en général miss fibro est la cause des malaises mais il est bon de vérifier quand même.
style vestimentaire.....tu amènes un long tee shirt....un slip et des chaussons, mules.... sexy !
donc zen ....amitiés. arnica.
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Agnes
Rien a ajouter car Arnica ta tout dit. On ne sans rien. Par contre moi cela m'a déclencher une crise de Fibro en fin se que suppose mon généraliste des douleur dans le thorax et après traitement (myolanstant tous est rentrer en ordre) mais on est toutes différentes heureusement... Maintenant je s'est que j'ai une gastrite évolutive et que je ne doit pas abuser des anti-inflammatoire sinon
bonne journée
agnes1964
agnes1964
Dernière activité le 08/11/2022 à 07:53
Inscrit en 2012
63 commentaires postés | 44 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci vraiment a toutes pour votre reconfort je suis tres angoissee c est sur loin d etre une partie de joie mais c est imeratif de faire ces examens
Je vous dirai
Amities bone soirée
Agnes
ir
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage Agnes ! On pense à toi
A bientôt pour des nouvelles !
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Agnès ...vas y zen ... tu ne verras personne voir tes jolies fesses (dodo) et les gestro entérologues comme les gynécos en ont vu d'autres, donc ils parlent "vacances, sport..." pendant notre examen.....et pas de bile...même si tu penses à des antécédents ne commence pas un film...à chaque jour suffit sa peine....ou fais l'autruche...et (perso j'ai tout entendu dans ce style.....) "maman" arnica est là ! biz..
agnes1964
agnes1964
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci arnica tu es cool GIgi est aussi tres sympa en ce qui concerne mes jolies fesse je suis loin d etre canon le gastro ne vas pas fantasmer avec moi bref j ai du mal a etre cool
Merci vousetes trop gentilles
Bises
Utilisateur désinscrit
Entièrement d'accord avec Arnica, Gigi et Nadine.
Fais bien ton régime sans résidus de façon à ce que le gastro puisse "bien voir" le plus loin possible.
Sans cela c'est vraiment la préparation qui n'est pas rigolote, mais une fois celle-ci faite, c'est très cool pour une petite intervention.
Et si jamais tu as mal au réveil, tu leur dis et ils te mettent quelque chose dans la perf.
Courage à toi, mais surtout, zen !
agnes1964
agnes1964
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir l les filles
J aipassé la colo et gastro hier le medecin n arien vu en tout cas rien qii puisse expliquer ce manque d appetit et ce degout des aliments avec douleurs estomac , vendredi le vois le psy je sais pas trop ce qu ilva décider
Aujourd hui trs mal aux intestins je suis plie e en deux je pense que ce st l ai qu il ma mis pour gonfler le ventre
Bonnes soirées desolee pour les fautes suis fatiguee
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Agnes,
Merci d'avoir eu le courage d'écrire ton message !
Te voici rassurée ! J'ai les mêmes symptômes et les examens les ont attribués à une colopathie fonctionnelle et à la présence d'une hernie hiatale !
Bon courage pour supporter ces douleurs aux intestins qui sont vraisemblablement dûes à ce que tu penses ! On ne t'a rien donné pour les soulager ?
J'espère que tu vas pouvoir dormir !
Bonne nuit
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
agnes1964
agnes1964
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
suite a mes problèmes d'alimentation( pas d'appétit et dégout de la nourriture) j 'ai vu le gastro mardi et là ce qui devait arriver arriva colo et gastroscopie le 23 avril j’appréhende beaucoup la prépa pas drôle du tout je vais encore me tordre le ventre avec une tonne de cachet a avaler tt les quart d'heure et le résultat j espère rien de grave !!!
si quelqu'un a déjà passer cet examen merci de me dire son ressenti
amitiés
agnes