- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Augmentation polyclonale des gammaglobulines
Augmentation polyclonale des gammaglobulines
- 114 vues
- 3 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
J'en passe régulièrement des électrophorèses, je n'ai jamais compris grand chose, mes résultats IgA , IgM, IgG, ne son jamais bons , le graphique non plus , pourtant les examens autour ne montre rien , ma généraliste me dit de ne pas m'en faire plus que ça , internet explique mal et ici , a part @maritima , qui m'en a dit un petit , petit , petit peu plus , je n'ai trouvé personne d'autre .
Vous allez avoir un bébé , une des plus belles choses qui peu arriver dans la vie , ne pensez pas a demain , demain arrivera assez vite , j'imagine que si personne ne vous a rien dit c'est que ce n'est pas alarmant ?
Donc vivez , vous pouvez attraper le COVID-19 et mourir , vous pouvez vous faire renverser par une voiture et mourir , vous blesser en cuisinant et mourir , il est presque plus facile de mourir que de vivre .
Vivez le moment présent , profitez du bonheur qui vous arrive sans trop chercher a comprendre le reste .
Si vraiment vous n'avez pas de réponses , vous pouvez , en principe , avoir droit a des téléconsultations avec des médecins que vous ne connaissez pas , gratuitement par votre mutuelle , faite le montrez leurs vos examens et voyez ce qu'ils vous diront ?
Courage, le plus beau , avec cette naissance , est devant vous
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:14
Inscrit en 2015
34 904 commentaires postés | 1966 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
7 808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci @SAW1967 mais ce domaine là est extrêmement complexe et je voudrais dire à @Yoomie de ne pas stresser à mort . Les gamma montées à 16.5 oui ....c'est modéré en effet et dommage que la seconde électrophorèse ait eu lieu à seulement 1 mois de distance de la première . Généralement le laps de temps est de 3 mois.
A débattre avec le médecin et si un hématologue suit l'affaire , reçoit vos résultats et ne vous dit rien Yoomie, ne pas penser d'emblée à un lymphome et autres joyeusetés. Quant aux anti -corps .....la biologie de chacun se situe dans une fourchette donnée et sans la précision d'une montre suisse( parfois un peu au dessus, parfois un peu au dessous). Vous allez penser que ma réponse est bien insuffisante et vague mais les électrophorèses étant mon petit plaisir trimestrielle, je peux vous dire que les résultats sont chaque fois sujets à variations sans qu'il s'agisse de variations significatives des fractions.
Vous attendez un BB .....est-ce que cela entre en ligne de compte? Je ne sais pas . votre généraliste devrait savoir vous répondre. Bonne journée à vous et à BB
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Hayat55
Hayat55
Dernière activité le 14/11/2020 à 17:49
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Explorateur
@Yoomie bonjour
Comment allez-vous depuis. J'espère que tout v abien pour vous. Mois je suis dans l même état que vous même symptômes. Et hypergammagloubulinemie. J'ai d'autres prises du sang a faire. Alors c'était quoi pour vous. Mercii
Al0077
Al0077
Dernière activité le 21/07/2022 à 22:30
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Yoomie ,
j’ai l’impression que mon histoire es similaire toujours eu un état anxieux puis grossesse en 2020 et depuis rien ne va plus multiples symptômes et Hhyper gamma a 15,6
j’ai fais pleins d’examens suivi en médecine interne et on ne trouve rien pourtant je suis au plus mal , comment vas tu depuis ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Yoomie
Yoomie
Dernière activité le 22/07/2021 à 10:28
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour,
Jai ai une question d’ordre général car je suis dans une situation où je me pourrie la vie... cela tourne même en dépression car je suis persuadée chaque jours que je suis malade... plus de plaisir à me lever le matin je ne pense qu’à ça... c’est d’autant plus dommageable que je suis enceinte de quasiment 7 mois et j’ai l’impression de passer à côté de ma grossesse... je demande qu’on ne me juge pas...
Je m’explique. J’ai toujours eu un terrain anxieux... en 2018 après une année éprouvante à tout niveaux j’ai commencé à avoir des sensations de picotements et brûlures dans les membres. En septembre 2018 une médecin homéopathe m’a fait faire une électrophorese des protéines et j’avais 14,19 en gammablogbulines alors que le maximum était de 13,5 (avec en commentaire absence de variation significative des fractions). Je me souviens avoir eu un rhume à ce moment là avec nez qui coule je ne sais pas si ça peut jouer mais toujours est il que j’étais dans tous mes états !
Cela ma travaillé jusque début 2019... coup du sors en février 2019 j’ai eu une double pneumopathie avec 3 semaines de fièvre et plusieurs antibiotiques... sauf que j’étais tellement stressée par mon analyse précédente que cette doctoresse m’en a prescrit une autre un peu à contre cœur et là horreur ! Le début du calvaire... les gammaglobulines étaient montés à 16,5 (avec en commentaire augmentation polyclonale modérée des gammaglobulines).
Cette nouvelle analyse je l’ai effectuée environ un mois après la « sensation de guérison » de la pneumopathie ! Ma question est en gros la suivante, est ce que le corps peut conserver des anti corps aussi longtemps dans l’organisme après une infection ? Mon taux aurait il dû descendre après ce labs de temps où est ce anormal que ce ne soit pas descendu ??
Est ce que je ne me suis pas tiré une balle dans le pied en souhaitant refaire cette analyse ?
Avant toute chose sachez qu’à lepoque j’ai consulté mon médecin et un hématologue... je sais qu’un forum ne se substitue pas à une consultation mais comme je n’ai pas eu énormément d’explication je tourne en boucle et je ne cesse de ruminer... je passe tout mon temps à me dire que je ne verrai pas ma fille grandir... j’ai peur d’avoir un lymphome...
Jai vraiment besoin de retour d’expérience à ce sujet.. aidez moi svp... merci !!