CURE
- 1 464 vues
- 10 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Xaviou
Xaviou
Dernière activité le 16/05/2022 à 15:32
Inscrit en 2013
66 commentaires postés | 32 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous
En effet, la cure ce n'est pas des vacances mais au moins on passe 3 semaines à s'occuper de soi. Comme je suis un lève-tôt, je vais aux thermes à 7h, retour vers 9h30-10h. Puis phase de repos, lecture, ordi, balade en scooter les jours de marché...en attendant l'apéro et le déjeuner. Une bonne sieste là-dessus. J'ai arrêté les activités spécifiques l'après-midi pour être plus avec mon épouse qui m'accompagne. Et depuis, on s'est un cercle d'amis à Lamalou, donc on ne s'ennuie pas.
Xavier
Utilisateur désinscrit
Bonjour je m'appelle Christine, je fais une cure a Lamalou les Bains depuis 8 ans, cela me fait baucoup de bien, cette annee je n'ai pas pu la finir, elle me manque terriblement, si tu le veux je pourrais t'indiquer les coordonnes de lamalou moi j y vais en juillet aout et d'apres l’établissement les mois de septmebre octobre sont blindes Pour la prise en charge pour le boulot je ne sais pas trop je ne travaille plus C 'est une station agreable ou l'on peut enfin penser a soi j'essaie de te joindre un fichier mais je ne suis pas doueee lol te promet rien is tu as besoin de plus de renseigneents contacts moi j'ai des brochures papiers bon courage bisous a plus
Utilisateur désinscrit
Bonjour je serai aussi intéréssée par une cure à Lamalou, je viens de recevoir leurs brochures.
est ce bien adapté quand on est en fauteuil ? les logements aussi sont ils adaptés ?je marche encore un peu avec une canne ou déambulateur.
Catherine
Godonette
Godonette
Dernière activité le 24/10/2024 à 16:52
Inscrit en 2011
30 commentaires postés | 24 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi aussi la cure a Lamalou me plait bien. Je viens d'etre licenciee de mon travail pour raisons medicales. !
Cela me ferais le plus grand bien. Je vais me renseigner.
Merci de vos messages.
beralmi
beralmi
Dernière activité le 18/10/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour !
Il y a maintenant 4 ans(03/2010) que j'ai la sep et j'ai commencé les cures en juillet 2011. Je vais donc faire ma 4ème cure cette année et j'attends avec impatience le mois de juillet pour y retourner. Celà me fait beaucoup de bien et je me sens mieux après, j'ai moins de douleurs articulaires, je marche un peu mieux et je suis moins fatiguée. Mon mari m'accompagne et nous logeons au camping de Gatinie où nous louons un mobil home.Ce n'est pas trop loin de Lamalou et nous pouvons profiter du plein air. J'ai refait une nouvelle poussée au mois de novembre qui m'a laissée très fatiguée et avec beaucoup de difficultés à marcher.Je commence à aller mieux et je reprends espoir . Si quelqu'un fait la cure au mois de Juillet (moi c'est du 12/07 au 2/08) faites le moi savoir ,ce serait sympa de se rencontrer! Michèle
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 120 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je pars en cure à LAMALOU LES BAINS du 11 Juin au 1er Juillet prochain (c'est ma 2ème année pour la SEP et rhumato).
Il y a t-il des personnes qui partent dans ce petit village de l'Hérault pendant cette période ?
A très bientôt de vous lire.
Majo
Voir la signature
Majo
Xaviou
Xaviou
Dernière activité le 16/05/2022 à 15:32
Inscrit en 2013
66 commentaires postés | 32 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Majo
Moi j'y suis du 10 au 30 juin pour la 7ème année. On aura donc le plaisir de s'y croiser. Je te donnerais mes coordonnées par MP.
A bientôt
Xavier
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 120 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Xavier,
Pour ma part, je commence le samedi 11 Juin au 1er Juillet pour la 2ème année. Au plaisir de se rencontrer. Je réponds par message perso.
Merci, de ton message.
Je désire cette année changer de médecin, as-tu un médecin sur place qui te convient ?
A très bientôt.
Majo
Voir la signature
Majo
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je relance le sujet !
lydiou
lydiou
Dernière activité le 21/09/2016 à 10:52
Inscrit en 2012
28 commentaires postés | 13 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour à tous,
Je viens de voir la cure lamalou-les-bains et je serais interesser d'y aller l'année prochaine en été si place il y a bien sur.
J'ai vue l'adresse mail pour avoir les formalités sécu et mutuel mais je n'arrive pas à y accéder.
Peut-on me redonner l'adresse exacte.
Merci.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Dernière activité le 11/01/2024 à 19:21
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 187 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
J'envisage de faire une cure, comment choisir? Où aller? Comment cela se passe au niveau de l'employeur? Perte de salaire où pas le temps de la cure qui est de 3 semaines ? Combien de temps d'attente pour recevoir l'accord? Quelle période de l'année est la plus propice? proposition de logements pour ceux qui ont déjà fait une cure etc...
Si j'ai bien regardé il ne doit pas y avoir de doublon sur le sujet.
Vos expériences, vos avis m'intéressent.
Merci