Bains froids
- 144 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance votre sujet Philae !
Bien à vous,
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance (une dernière fois )
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
coucou!!! je n ai pas de baignoire mais on m en avait parlé et j éssaye avec la douche mais mes jambes sursautent car je fait de la spaticitée mais je suis sure que sa marche amitier.....................
Utilisateur désinscrit
J'ai la même chose que toi, c'est impossible pour moi je sursaute tellement que mon coeur risque de se décrocher,
Déjà si la température ambiante est fraiche, c'est bien.
isa29
isa29
Dernière activité le 26/02/2022 à 22:12
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, pour répondre à Philae ( avec du retard car je ne viens pas souvent sur le site), oui j´ai expérimenté les bains d'eau froide car j'avais lu que ça pouvait faire du bien et en effet l'été quand il fait très chaud et travaillant dans une pharmacie ou on ne met pas la clim par mesure d'économie monsieur phénomène d'Uthoff fait son apparition et je rentre du travail comme une larve et je passe alors une dizaine de minutes dans la baignoire à moitié remplie d'eau froide et miracle j'en ressort un peu plus dynamique! Le reste de l'année je me passe les jambes au jet froid sous la douche le matin et le soir et ça fait du bien pendant quelques minutes ou quelques heures... Bon courage à tous!
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Philae,
J'ai aussi découvert les bénéfices les bénéfices des bains froids dans le premier CRF que j'ai fréquenté au début de ma SEP
Désormais en fauteuil depuis 5 ans je continue à me doucher qu'à l'eau froide été comme hiver !
Pour une efficacité encore plus grande, n'hésite pas à t'allonger dans la baignoire pour immerger ton coup et ton dos et à demander à ce que l'on y mette une glacière de glaçon pour faire descendre la température du bain .
Bon courage à toi et longue vie à la rééducation par le froid !
Cordialement
Nicolas
Utilisateur désinscrit
J'AI RETROUVER LE NOM DE CETTE REEDUCATIION PAR LE FROID /
C'EST LA CRIO-THERAPIE
Utilisateur désinscrit
Merci à tous pour vos commentaires, bonne continuation et courage à tous !
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui il existe plusieurs type de protocoles de kryotherapie avec Kiné associée ou pas. Mais commencer par 15 à 20 mn à 15°C puis aller pratiquer l'entraînement à l'effort en gymnase ou dans la nature avec Kiné ou coach sportif adapté a des effets très bénéfiques.
Oui en effet c'est utile si on le fait régulièrement.
De la simple douche froide matin et soir, aux programmes plus élaborés, en kryo humide ou sèche, il faut tester ce qui nous apporte le plus de bienfaits durable.
Arnican freeze est un gel froid à base d'arnica qui donne une sensation de froid à température ambiante si vous craignez les solutions acqueuses où flapoter.
On a le choix, chaque centre de rééducation fonctionnelle ou Kiné a sa solution (couloir, piscine, couverture, pack ou therapearl froid, baignoire à glaçons, jakuzi froid ou chambre froide) et son programme d'exercices. C'est à nous de tester et voir ce qui est le plus bénéfique.
Joyeux Noël sous ou dans la neige si vous en avez.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je viens de passer 6 semaines en Centre de Rééducation Fonctionnelle dans le sud de la France, et j'ai testé les bains froids !
J'étais sceptique au début mais cela m'a fait beaucoup de bien tant au niveau de la marche, de la fatigue que de l'équilibre.
Bien sûr ce mieux ne dure que quelques heures et on a besoin de renouveler l'opération mais on nous a conseillé de pratiquer ces bains le plus possible. Ce que je fais chez moi maintenant ...
On est dans de l'eau à 14° pendant 20 mn environ, jusqu'à la taille.
Quelqu'un a t-il expérimenté cela ?