- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Vacances
- Le mal des transports, comment faites-vous ? Quels conseils ?
Le mal des transports, comment faites-vous ? Quels conseils ?
- 73 vues
- 5 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Vacances
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, j'évite les voyages en montagne, je trouve que ça s'améliore avec le temps, je roule doucement, le train c'est vraiment le seul transport ou je ne suis pas malade depuis qu'ils ont arrêté le tabacs, le bateau et l'avion ça fait une éternité que je ne voyage plus comme ça, j'ai un peu peur car ma fille veut allé vivre en Suède. Après le bracelet anti nausée acheté en pharmacie semble fonctionner sur moi et mon compagnon. J'ai l'avantage que mon compagnon soit lui aussi malade en transport donc il roule doucement aussi, en ligne droite et en autoroute ça va mais les routes de campagne avec des virages c'est une corvée pour nous. Avant mon ex mari pas malade en transport conduisait vite dans les virages c'était horrible. Le bracelet semble fonctionner pour mon compagnon et moi, il ne veut pas le reconnaitre mais le GPS le rend malade en conduisant, il commence doucement en se passer du GPS pour les petits trajets en campagne, il comprendra à force, il est intelligent... Je ne veut pas prendre de médicaments pour ça, surtout que j'ai vu un ORL pour des vertiges et qu'il m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi que c'était une question d'oreille interne, donc si juste un point d'acupuncture pressé pendant le voyage suffit à nous faire du bien, ça me va, pas d'effets secondaires, pas d'accoutumance, que demande le peuple lol
Utilisateur désinscrit
Pour ma part je ne suis pas concerné par ces maux…
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2015
114 956 commentaires postés | 3 dans le groupe Espace détente - Vacances
18 779 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, merci, pour ce lien. Le mal des transports cç c'est bon quand j'étais gamin , les voyages en bus pour la colo , j'étais toujours malade , même en voiture .Là ça va mieux vu que je voyage pas, , petits trajet en voiture .En train jamais eu de problème.Bonne journée
Voir la signature
dinouille
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 06:36
Inscrit en 2014
26 558 commentaires postés | 14 dans le groupe Espace détente - Vacances
3 842 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Merci @Claudia.L pour le sujet - Petite j'étais toujours malade en voiture - Actuellement j'évite les trajets quand ce n'est pas moi qui conduit et qu'il faut que je monte à l'arrière -
Je peux conduire sans problème sauf en montagne où là suivant les virages j'ai encore dû mal à supporter -
Le train quand je ne suis pas dans le sens de la marche ce n'est pas top pour moi - Après l'avion pas de problème -
Bonjour @aquarella Je ne connaissais pas le bracelet anti nausée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Vacances
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hookette on les trouve en pharmacie, à la base j'ai découvert ça quand j'étais enceinte et ma nièce en a des tout petit et ça marche bien sur elle aussi, c'est juste un élastique avec une petite boule en plastique qui appuie à l'intérieur du poignet un point d'acupuncture, il faut juste le mettre à 3 doigts après la pliure du poignet, je suis comme toi je ne monte jamais à l'arrière en voiture et dans le train il faut que je sois dans le bon sens, je ne suis pas à l'aise dans le TGV par contre, peut-être parce qu'il va trop vite et en bateau la seule position supportable c'est allongée les yeux fermés, jeune je m'étais embarquée pour 24 h de bateau pour aller en Tunisie, l'horreur jusqu'à ce que je me couche, c'est vraiment une histoire entre ce qu'on voit et ce que perçoit notre corps
Cacher les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/11/2024 à 00:01
Inscrit en 2014
423 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Vacances
130 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'aime pas la voiture sauf quand je conduis j'évite de lire manger je fixe un point au loin pour eviter d'etre malade
Voir la signature
genevieve
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Vacances
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous 😉 ?
@leparigo , @Yingyang , @Chris31 , @agatha7759 , @Etiennou , @Lilie79 , @Hookette , @genevieve1212 , @jeanyves , @Lolo2022 , @12byron , @dinouille , @Reno62 , @pomme123 , @kate2424 , @dan26576 , @mimine69 , @rashid , @arlesienne , @Gbretagne , @Nathali57 , @aquarella , @SCHMEUH , @erwannono , @lolote21 , @Stivostine , @quelcoeur , @MamanLolo83 , @C'estinsupportable , @sabonelli , @Solenne , @Evadeck , @Mamagayou22 , @Amandita , @Amy225 , @SMAILI , @Ayayass , @EverGreen , @Mihaimarin , @Triomino , @kewinn , @Sousso22 .
Lors d’un voyage en voiture, en bateau ou même en avion, des troubles liés au déplacement peuvent apparaître tels que des sensations de malaise, des nausées, une transpiration abondante, des vomissements et des maux de tête entre autres.
Il existe des mesures préventives, des traitements et des conduites à tenir en cas de mal des transports.
Êtes-vous concerné(e)s ? Comment faites-vous ? Quelles sont vos astuces ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity