- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Vacances
- Exposition au soleil : prévention des cancers de la peau
Exposition au soleil : prévention des cancers de la peau
- 126 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour et merci pour le lien
j ai longtemps étais exposée au soleil ,par ma profession et maintenant que j ai tout changer je n ais plus droit au soleil ,a cause du traitement
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
J'évite de m'exposer, mais je vais nager pour le bien de mon corps alors je commence par une 1/4 d'heure et puis j'augmente peu à peu bon il m'arrive d'attraper des coups de soleils car la réverbération n'est pas gratuite je me retourne toute les dix minutes bien que l'idéal pour moi est de faire du dos il m'arrive de prendre de la lumière mais j'ai le teint mat assez facile à bronzer mais j'essaie de faire attention quand même car je suis comme beaucoup je ne dois pas m'exposer de toute façon c'est pour le bien être de mon corps pas de problème osseux tout l'hiver le sport vous en parlez dans un sujet bon pour le corps bon pour l'esprit?
Utilisateur désinscrit
Bonjour et bienvenue
Je suis psoriasique et hypertendu , est-il possible de me baigner a la mer , cae on m a deconseiller d aller a la mer , voire mon corps est suppose au contact de l eau salee !
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 12/11/2024 à 15:01
Inscrit en 2015
35 076 commentaires postés | 5 dans le groupe Espace détente - Vacances
7 955 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Autant que je sache et sauf en cas de poussée de psoriasis car elle pourrait être irritante dans ce cas,l'eau de mer serait plutôt recommandée et un peu de soleil aussi, mais une peu seulement et sans crème solaire! C'est ton médecin qui a déconseillé d'aller à la mer? Quant à l'hypertension le sel de l'alimentation est beaucoup plus nocif que quelques bains de mer! Belle journée!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Katia13h
Katia13h
Dernière activité le 10/07/2023 à 18:02
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Vacances
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
j'ai un mélanome de type 3 depuis 6 mois et ma relation avec le soleil est finie .
C'est mon premier été avec le cancer et pas vraiment évident surtout habitant Marseille et adorant le soleil....
Utilisateur désinscrit
Puisqu'il y a un lien prouvé scientifiquement entre la SEP et le manque de vitamine D, qui est synthétisée par le soleil, il importe d'en prendre un peu, sans crème solaire. On recommande 10 minutes d'un côté et 10 minutes de l'autre côté permettant un apport intéressant de vitamine D.
Utilisateur désinscrit
Mon oncologue m'a conseillé de ne pas aller au soleil pendant un an après mon cancer du sein,ou alors toujours avec un tee shirt col rond, les rayons sont terminés depuis un an, Juillet 2015, je penses que l'été prochain ça ira , je pourrais au moins aller à la plage !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous !
L'été est arrivé. Même s'il n'y a pas beaucoup de soleil en Ile-de-France, les autres régions peuvent avoir en peu plus de chance :)
Quoi que vous faites cette été - partez en vacances dans un pays ensoleillé, ou restez chez vous, il est important de penser à protéger votre peau des rayonnements UV, et donc des cancers de la peau.
Voici un lien vers une infographie créée par l'Institut National du Cancer, sur le sujet de la prévention des cancers de la peau. Je vous invite à la consulter, car elle contient des astuces et des bons réflexes pour vous protéger du soleil et veiller sur votre peau.
Bonne journée !
Margarita