- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Talent d'auteurs ! lachez vous !!
Talent d'auteurs ! lachez vous !!
- 511 vues
- 0 soutien
- 74 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 111 dans le groupe Espace détente - Loisirs
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou à tous et Pépi :)
Non je ne t'en veux pas du tout, en plus ce n'était pas sur mon blog (je ne me souviens pas avoir écris ou copié-collé cela) mais c'était certainement sur celui d'amis que j'ai listé dans le mien car ça me parle aussi :)
Oui, Roumi (Rûmi) que j'apprécie beaucoup également, est un poête souffi du 13e siècle, le souffisme est la branche mystique de l'islam (qui se transmet de maitre à disciple au sein d'une tribue et il y en a plusieurs), c'est très proche dans l'absolu de la kabale (mystique judaïque, que je connais peu en dehors de nos trois anges personnels qu'elle nous permet d'exhorter et aux autres que nous pouvons invoquer et laisser passer à toutes heures du jour et de la nuit) et qui est aussi très proche du Dzogchen (mystique Bön et Bouddhique, il s'agit du 9ème et dernier véhicule bouddhique de l'école Tibétaine la plus ancienne, née dans le Cachemire avec son premier maître humain qui en était originaire) ou encore de toutes les mystiques humaines théistes chamaiques ou athées (celle des yorouba en Affrique et au Brésil, des Aborigène en Australie, etc) toutes les congtrées et toutes les époques ont compté des peuples nomades ou cédentaires qui ont regardé le ciel et les étoiles, qui y ont écouté leur voix de silence intérieure et s'y sont ressourcé, y trouvant sagesse amour compassion et équanimité infinies.
Car l'être humain, et tous les êtres sensibles de tous les univers sont issus et constitués de cette force pure inexprimable inconcevable inaltérable non née et non crée d'où l'on vient tous et où nous retournerons tous paix sublime clarté sans nom joie indicible amour parfait source de lumière et bonté pleinitude infinie ........
Donc, c'est ce que je ressens et expériemente chaque jour et d'autant plus avec la SEP
Aussi oui, comme ferait Rûmi, je l'accueille en ViP cette intruse dans ma vie
mais comme je ne suis pas uen très bonne hôte (nulle en cuisine, etc) je sens qu'elle va vite déguerpir
et si elle s'en fou je la prends comme un goaould pour une longue vie en Kelnorim
où elle va me servir de tremplin vers le but de cette vie humaine précieuse :)
Merci pour vos écrits tous aussi inspirants les uns que les autres
Tendresses
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et pour reprendre ce que dit Carlos de Fuentes,
tiré d'une réplique de Steave SEAGLE (dans je ne sais plus quel film où il était au prises des Yakouza dans un Jakuzi ou enfin un truc couzzi couza) à Sean CONNERY (ou l'inverse, je ne sais plus qui le dit a qui) :
"Il n'y a pas de miracle et le hasard n'est que la somme de toutes nos ignorances"
heu non c'est pas celle là ! entre temps j'ai oublié ce que j'allais dire (le temps de l'écrire lol enfin d'essayer de me rappeler d'où je l'ai sorti ) mais SEPas grâve ça le fait aussi :)
En fait, toutes ces conneries qui nous arrivent, qui ne sont que la vie qui n'est autre que le miroir de notre mort et vice versa, aussi je préfère en rire qu'en pleurer, l'autodérision est la meilleure des armes dans la vie y compris et surtout face à la mort qui est ma meilleure amie pour sourire à la vie.
La SEP est aussi nulle qu'un poisson d'Avril
attention regardez derrière vous:
}>=<oOO°)> bisous <(°OOo>=<{
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
}><oOO)°> bisous <°(OOo><{
}>+++++)°> bisous <°(+++++><{
Voilà j'arrête !
Voir la signature
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Parce qu'aussi c'est Dimanche des rameaux et il est bien venu de foutre un bon coup de pied dans les étalages des marchands du temple ce que Jesus le fit en arrivant en ce jour célébré aujourd'hui aussi !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
L'ANGE GARDIEN
et à tous ceux qui veillent sur nous dans le monde visible et dans le monde invisible
Il veille toujours sur toi
Il chemine auprès de toi
Quand tes yeux ne voient plus la route
Il t’apporte sa lumière chassant l’obscurité
Lorsque ton pas hésite et chancelle
Il te guide et te soutient
Lorsque tes souffrances t’affaiblissent
Il te soigne et te revigore
Lorsque tu désespères
Il te réconforte
Lorsque tu hésites
Il te conseille