- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Recherche de romans policier pour ados et jeunes adultes
Recherche de romans policier pour ados et jeunes adultes
- 27 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @claire35 ,
Les polars, il y a l'embarras du choix.
J'aime bien les romans de Fred Vargas, ça se lit facilement, quel que soit le titre.
Idem pour les romans de Patricia Cornwell.
Ceux de Jean Christophe Grangé sont bien aussi.
Il y a aussi Harlan Coben.
Agatha Christie, Sherlock Holmes, non merci, c'est vieillot 🤨😶
Bonne lecture à la jeune ado! 📖 😉🙂
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:31
Inscrit en 2014
26 764 commentaires postés | 4461 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @claire35
Au delà des classiques comme Maurice Leblanc, Agatha Christie , Gaston Leroux, Boileau- Narcejac, Michel Honaker (pour la petite touche de fantastique), Dan Brown , Mary Higgins Clark, Patricia Highsmith, Léo Malet, Sir Arthur Conan Doyle, Georges Simenon...
et des collections pour les ados comme "Courants noirs" chez Gulf Stream ; Rageot Thriller ; Actes sud ; Milan Macadam ; doAdo noir (Éditions du Rouergue) ; Rat noir (Syros); MSK (Le Masque) ...
La série CSU (Crime Support United) / Caroline Terrée.
Une unité de police d'élite - le CSU (Crime Support Unit) -, dirigée par Kate Kovacs, un agent du FBI au passé mystérieux, est confrontée à une affaire criminelle de la plus haute importance : incendie criminel, terrorisme, tueur en série, disparition mystérieuse...Chaque épisode de la série se passe à Vancouver.
- Frères de sang / Mikaël Ollivier Brice,
le fils aîné des Lemeunier est arrêté par la police, soupçonné d'avoir commis cinq meurtres. Toutes les preuves et les mobiles l'accusent mais pourtant Martin,son petit frère, reste convaincu que son frère est innocent. Alors il va faire ses recherches tout seul. Même ses parents ne croient plus à l'innocence de leur fils aîné lorsque la police découvre le cinquième corps dans leur jardin...
La série Cherub / Robert Muchamore.
Tome 1 : 100 jours en enfer"James est placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère. Devenu délinquant, il est recruté par la très secrète agence de renseignement gouvernemental Cherub. Avant sa première mission, il doit suivre un programme d'entraînement très dur. Sera-t-il capable de résister 100 jours ? en enfer.."
- Fleurs de dragon / Jérome Noirez. Un magnifique roman avec un brin de fantastique pour les + de 13 ans... Japon, 1489.
Dans un pays sombrant dans le chaos des guerres civiles, l'enquêteur Ryôsaku est chargé par le shôgun de pourchasser de mystérieux assassins prenant pour cibles des samouraïs. En compagnie de Kaoru, Keiji et Sôzô, trois adolescents maîtrisant l'art du sabre, mais hantés par un passé douloureux, il traque sans merci ces tueurs insaisissables. Armé de son seul " marteau à sagesse ", Ryôsaku devra éviter à ses compagnons de tomber dans des pièges aussi nombreux que pervers et affronter l'essence même du mystère. Les jeunes samouraïs et leur mentor auront fort à faire pour mettre au jour un secret plus terrifiant encore que tout ce qu'ils auraient pu imaginer...
Bonne journée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
brume26
Bon conseiller
brume26
Dernière activité le 25/05/2023 à 07:30
Inscrit en 2016
23 commentaires postés | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Si ton ado à l'habitude de lire je pense qu'il peut passer à des livres de Philip Le Roy comme "fais de beaux rêves..." ,"1,2,3,nous irons au bois","Dans la maison" auteur de thriller policier reconnu. Mes nièces et ma fille adorent. Moi je reste sur d'autres auteurs plus tôt scandinave ( les atmosphères décrites sont plus prenantes et immersives parfois prenantes) ou français type olivier Norek, Frank Thilliez ( leur livres sont plus complexes mais on ressent que les auteurs ont écrits en faisant recherches et études de leur sujets, d'où le réalisme glaçant).
Voir la signature
brume26
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
claire35
claire35
Dernière activité le 16/02/2023 à 14:10
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Explorateur
bonjour tout le monde
je recherche un roman policer pour une ado de 17 ans pour son anniversaire, avez vous des titres a me proposer dans le style sherlock holmes, agatha christie... merci beaucoup