la lecture
- 4 482 vues
- 74 soutiens
- 496 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 88 dans le groupe Espace détente - Loisirs
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai commencé hier soir, peu de pages pour me donner une idée, je tombais de sommeil. Je n'accroche pas trop avec Marc LEVY, je suis peut-être tombée sur une histoire qui ne m'emballait pas ! Emmilia, ça fait longtemps que je n'ai pas lu Guy Des Cars, ça me donne envie. Je note pour la bibliothèque. Non, je ne lis pas vite.
Voir la signature
Majo
Utilisateur désinscrit
tu vas à la biblio.à la charité?
SI SA TE FAIS PLAISIRS,je viendrai te chercher et tu choisiras des livres j'ai une bonne bibliothèque.et une cinémathèque.dvd.vhs.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 193 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je n'ai jamais lu guy de cars je vais voir moi aussi à la bibliothèque
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
C PAS MAL SA FAIT R7VER VOYAGER AUSSI.
BONNE LECTURE.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je vois que tout le monde aime lire. Moi, ça m'évade, ça me fait voyager, ça me transporte dans des lieux imaginaires et surtout ça détend.
J'aime les livres fantastiques, policiers, thrillers et science-fiction. En ce moment, je suis dans la série Le Labyrinthe tome 3, après j'ai Dan Wells Ruines tome 3 de Partials et Maxime Chattam, le dernier. J'aurais le quatrième Labyrinthe à me procurer. Entre temps, je lis des Best-sellers suspense et thriller de chez Harlequin. J'adore les livres avec sérials-killers et FBI, on y apprend des choses sur les techniques de profilage, de recherche et avec les Kathy Reichs, les techniques médico-légales. On me dit que ce que je lis est violent, morbide, mais je n'aime pas les livres à l'eau de rose. De toute façon, chacun lit ce qui lui plait et je n'interfère pas dans les lectures des autres. Il y a les Bernard Simonay qui sont bien, il alterne entre fantastique, policier, préhistoire, il permet de bien s'évader du quotidien.
Utilisateur désinscrit
Coucou Warf ! Moi aussi, je lis les histoires de Temperance Brennan (Kathy Reichs). J'aime bien...
Utilisateur désinscrit
Oui, j'ai bien accrochée sur la série avec les ados : Viral, Crise, Code...
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, Emmilia, je vais à la bibliothèque de La Charité, ils sont sympas, bien sûr il y a moins de choix que celle de Nevers. J'ai en mémoire, le Lion de Guy des Cars ! Oui, non ??? C'est très gentil à toi, ta proposition, pourquoi pas, c'est peut-être l'occasion de faire connaissance. Je peux me déplacer sans problème, je suis autonome !!!
Warfarine, tous ces livres me font peur !!! Tu me diras que c'est le but, n'est-ce pas ? Par contre, les techniques médico-légales peuvent être intéressantes ! J'ai lu du BRUSSOLO, j'ai beaucoup aimé.
Bonne journée à tous et bonne lecture.
Voir la signature
Majo
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Grosse erreur, Le Lion est de Joseph Kessel !!! Je raconte n'importe quoi !!!
Voir la signature
Majo
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, il ne faut pas les prendre au premier degré, ce sont juste des histoires pour s'évader, pour se vider l'esprit. Si on se prend trop dans l'intrigue, après on ne sort plus de chez soi. Je trouve du plaisir à lire principalement ces livres, mais j'aime différentes lectures dans les magazines, les revues ou les BD. Je sais ce que je n'aime pas, qui me prend vite la tête mais je respecte les personnes qui les lisent. Chacun est libre dans ses lectures, dans ses activités et dans ses loisirs.
Il m'arrive de lire un thriller le soir et je sors les chiens à 22h ou23h. Mais je ne me focalise pas dessus sinon c'est la peur qui domine, je considère ça comme un loisir. Idem pour les romans post-apocalyptique, j'arrive à garder une distance par rapport à l'histoire et je ne fais jamais de cauchemars à cause de mes lectures.
Je comprends que des personnes sont effrayées par des romans trop prenant, mais je sais que c'est aussi le but recherché par leurs auteurs. Il faut juste savoir rester à distance pour ne pas être envahi par leurs écrits.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 193 dans le groupe Espace détente - Loisirs
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
j'avais envie de créer cette discussion . j'adore lire . j’aimerais avoir vos avis . que pensez vous de la lecture. que lisez vous . moi j'adore le roman...