- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Faire du Sport pour améliorer sa santé
Faire du Sport pour améliorer sa santé
- 53 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Je vais vous dire , le sport , pour moi , c'est comme les régimes, j'en aurais besoin , car je suis un petit gros , mais je vis loin des établissements qui permettraient de faire quelque chose de suivi avec un coach, c'est comme ça que ça se dit?
Je vis dans une maison de plein pied , donc pas de marches a monter , j'aime la marche , quand j'en fais 2/3 fois par an , je fais des km , mais souvent , il fait trop chaud , ou trop froid , ou il pleus, ou c'est un jour de chasse , les chasseurs sont un peu dangereux chez nous , ou tout simplement , j'ai pas envie .
J'aime mieux bricoler dans ma maison, PC , Lecture , écriture , très important , j'écris un livre , il ne sera sans doute jamais publié , mais je m'en fout , je me fait plaisir .
J'aimerais encore faire un peu de sport en chambre , mais je n'ai pas trouvé la partenaire pour ça , alors je fais contre mauvaise fortune bon cœur , ce que 4 mains ne font pas , deux le font , je fais ce que je peu avec ce que j'ai , parfois la nature le demande , nous les hommes , notre cerveau est la , il est impossible de lutter contre la nature .
Nous sommes nombreux a avoir plus de cinquante ans ici , le sport , il est loin , la vie de labeur que nous avons mené le temps du travail , ne nous permettait guère de faire du sport après , et aujourd'hui , la motivation des 15 ans , elle n'y aie plus .
Enfin voila , bon courage , je vous souhaites beaucoup de réponses de personnes motivées
Cordialement
La brune
Bon conseiller
La brune
Dernière activité le 17/04/2021 à 16:36
Inscrit en 2012
54 commentaires postés | 4 dans le groupe Espace détente - Loisirs
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967
Bonjour, merci pour votre message plein de vérité, de petites notes d'humour, j'adore.
D'abord, petit gros ou pas, cela reste subjectif et dans chaque homme il y a un part de beauté insoupçonnable qui est loin d'être dans la caricature Barbie et Ken que l'on nous a conditionné, pour certain, à imaginer , comme je le dis à mes élèves ce n'est pas ce que la nature fait de toi qui te rend exceptionnel, mais ce que toi tu fais de toi. te rend unique.
Alors @SAW1967 , vous êtres unique, et vous savez pourquoi, parce que vous analysez votre profil avec décence, impartialité et sans rancoeur, vous êtes un homme plein de sagesse, vos écritures le montre. Votre souffrance vous la passez dans la bascule de la positivité, pour effacer le négatif. C'est comme dans une polarité, l'un s'effaceraient quand l'autre prend la place.
Vous avez raison, je ne vous encourage pas à vous faire tirer dessus comme sur un sanglier dans les bois, Les chasseurs sont fort agréables, mais comme toutes les passions, ils sont généralement très engagés et on se transforme vite en gros cochon " rires"
La solution, si vous le permettez , c'est de faire une activité physique, avec un programme léger, modulé, en musique si vous aimez.Je comprends que votre motivation ne soit plus là, c'est pareil pour un grand nombre d'entre nous, moi la première. Je me fais de plus en plus violence, mais c'est devenu une question de survie et plus de plaisir.
Si vous le souhaitez, je peux vous faire passer des exercices simples, pour commencer une petite mise en route, travailler sur de la relaxation aussi, mais je pense que vous n'avez pas attendu après moi pour cela.
Vous pouvez travailler votre respiration, votre voix, c'est excellent pour travailler le diaphragme; comme les chanteurs. Et en même temps vous musclez même assis nos abdominaux profonds qui sont vos transverses et votre périnée
Vous pouvez me dire votre ressenti, de vos premiers cours, je peux regarder votre évolution, sans pénétrer dans votre bulle.
Il est agréable de pouvoir poser au travers de quelques lignes d'écriture son ressenti, ses émotions, sa vie, son ras le bol . Alors vous avez raison de continuer à écrire, et personne ne sait si vous publierez ou pas.
Bonne journée,
La mienne va être compliquée aujourd'hui. Je donne des résultats à des stagiaires qui manquent de motivations, et qui contrairement à certains d'entre nous , ont tout pour réussir.
La Brune
Voir la signature
La Brune Profil 8
Utilisateur désinscrit
C'est beau malgré une maladie qui fait souffrir , je connais des copines qui font régulièrement des perfusions de je ne sais plus quel produit temps elles souffrent? Que vous continuiez a travailler , franchement , je vous souhaites @La brune , de le faire le plus tard possible .
J'ai été conduit pour des soucis de déglutitions, a apprendre en 98 , a respirer, ce sont des jeunes femmes qui travaillaient en orthophonie , qui m'ont initiées, par le ventre , depuis , c'est devenu naturel pour moi , je suis sur que peu de personnes savent le bien que cela peut apporter.
Je suis quelqu'un qui ne fait , en faite qui ne sait lâcher prise , j'aime avoir le contrôle sur tout , ça par contre , ne me porte pas chance car en institue , quant on me pensait fou , ou après chez moi , j'ai fais de la sophrologie , qui bien sur n'a jamais fonctionné , et l'hypnose non plus , mais j'ai essayé .
Je suis connus ici , et les personnes qui ont tenté de me faire vraiment du mal ou de profiter de moi si sont brulées les ailes , je suis près a tout faire pour aider , mais si une personne pour qui j'avais du respect fait une fois un faut pas qui me touche , elle n'aura ensuite plus rien a attendre de moi , je suis comme ça .
J'ai une mastocytose , Louise , dans ce sujet , sur son reportage parle de moi , regardez , vous verrez l'enfer qu'est ma vie , malgré cela , en ne mangeant pratiquement que des pommes de terre et des châtaignes, car je sais que cela ne me rends pas malade , je fais 86,6 kg pour 166 cm , c'est trop , je le sais , donc , si vous avez des petites choses a me proposer , pourquoi pas ? Je ne dis pas que ça fonctionnera , car je suis un personnage compliqué , mais au moins ici , vous aurez un retour , qui pourrait peut être, faire venir plus de monde sur votre sujet .
Restant a votre service .
Bien a vous
La brune
Bon conseiller
La brune
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967
Bonjour,
Comment allez vous aujourd'hui ? J'ai lu votre message avec attention et plaisir et de suite. Mais pour tout vous dire, j'ai eu une semaine très compliquée, chargée je dirais même. Bref, je ne vais pas commencer à étaler mes plaintes comme on étale de la couleur sur une toile les jours de manque d'inspiration.
Le but étant de vous donner quelques conseils que vous pourrez ne pas suivre ou si vous êtes assez fou de vous exécutez et de souffrir comme un damné;
J'ai posé le décors, et comme j'habite loin de chez vous, je sais que vous ne pourrez pas me courir derrière pour m'insulter comme le font les gens civilisés, c'est à dire face à face Rires.
Sur ces belles paroles, je file car j'ai un match de championnat ce soir, mais je ne vous oublie pas et je reviens vers vous pour le premier cours de torture.
Bien à vous et bon week end
La Brune
Voir la signature
La Brune Profil 8
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
La brune
Bon conseiller
La brune
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
Autant apporter ce que l'on connait et que l'on sait le mieux faire Et là je suis dans mon domaine.
Alors je peux à chacun de vous, vous apporter des conseils, pour que vous alliez mieux, trouviez un endroit pour faire du sport adapté, vous orienter,
Alors n'hésitez pas!
La pratique d’une activité physique a un impact bénéfique au quotidien.
En favorisant le maintien de la force musculaire et de la souplesse, elle facilite la réalisation des tâches quotidiennes, rend plus résistant à la fatigue et permet le maintien de l’autonomie dans les déplacements. Elle a des effets positifs sur les fonctions cognitives et la santé mentale, notamment parce qu’elle améliore la qualité du sommeil, aide à se relaxer, renforce l’estime de soi et participe à créer des rencontres.
Plus encore, l’activité physique à un rythme régulier réduit la mortalité des adultes. Elle a un pouvoir préventif sur 25 maladies chroniques telles que l’insuffisance coronaire, l’accident vasculaire cérébral, l’hypertension, le cancer du sein, le cancer du côlon, le diabète de type 2 et l’ostéoporose, la Fibromyalgie.
Elle a un rôle favorable dans la préservation de l’équilibre et la prévention des chutes et contribue à la réduction des fractures ostéoporotiques.
Le sport est un ensemble d’exercices physiques se pratiquant en individuel ou collectif, donnant généralement lieu (mais pas obligatoirement) à compétition, exécutés en observant certaines règles précises souvent en vue de l’accomplissement d’une performance.
Mais l’activité physique ne se réduit pas à la pratique sportive. Elle peut se pratiquer dans le cadre domestique, de la vie courante (par ex. transports actifs) et pendant les loisirs (incluant les activités sportives)
La Brune
Coach en Activités Physiques adaptées
Diplômée d'état professeur d'éducation physique et sportive