- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Avez vous un journal intime?
Avez vous un journal intime?
- 431 vues
- 14 soutiens
- 114 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 395 dans le groupe Espace détente - Loisirs
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bulle_rose
Bonjour, Je suis un peu à côté du sujet car ce n'est pas la même maladie (SEP). Mais je tiens un carnet avec mes différentes constatations (distance de marche, effets indésirables des traitements...).
Je le relis et le prend pour de mes rendez-vous. Ca m'évite d'oublier ce que je voulais demander, je me sens plus sûre de moi et je ne laisserai plus ma neuro éluder mes questions.
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
Ce n'est plus d'actualité , trop parler de moi n'est pas bon
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 6594 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Eauclair
Je n'ai jamais tenu de journal intime : pourquoi ? Exactement pour cette raison que vous évoquez, à savoir que des choses jugées super importantes jadis peuvent se révéler ensuite d'une rare futilité. J'ai toujours eu par principe de vie "d'élaguer" , de retenir l'essentiel , les faits marquants voire certains détails déterminants. Bref...tout le contraire d'un journal intime où je suppose que tout est détaillé, examiné, voire commenté (pour ce qui est des états d'âme). Les faits saillants de ma vie sont sans ma tête,clairs et précis comme des photos instantanées.
J'ai eu des amies qui tenaient un journal et à l'époque j'avais essayé de faire pareil mais très vite je m'étais lassée avec cette arrière-pensée très insistante de me dire : mais ...à quoi ça sert tout ça? quel intérêt d'écrire sur toi et les autres, sur toi avec les autres, sur toi toute seule? Bref, plus active que contemplative.....déjà en ce temps là.
Cela dit Eauclair continuez à parler de ce journal intime qui vous importe tant: je pourrai peut être comprendre maintenant sa valeur et le pourquoi de sa tenue.
J'espère aussi que cette discussion va susciter de nombreuses réponses.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@Eauclair
Je suis très contente pour toi si cela t apporte un soutien d écrire.
J avais commencé à écrire qd j ai commencé à travailler mais faute de place ds mon studio parisien j ai arrêté et j ai tt jeté.
Maintenant j ai juste mon petit agenda de sac à main que je conserve sur 2 ou 3 ans avant de jeter.
Ts les dossiers ont pris la place ds mes placards : fiches de paie, loyers, banque, Cramif etc.
De ttes les façons c était très rare que je m y referais.
Qd j étais au lycée j écrivais mes états d âme en steno sur des feuilles de papier car je n avais des cahiers que pr les cours .
Qd j ai voulu relire ma steno c était tellement fastidieux que j ai tt jeté.
Avec les punaises que j ai eu chez moi et chez ma mère ; j ai jeté encore plus .
Bisous .
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 6594 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Dommage que vous vous arrêtiez là @Eauclair.....!
car c'est beaucoup plus qu'un journal intime ce que vous évoquez ( c'est du moins l'idée que j'en perçois) et j'ai rarement vu à travers vos messages passés autant de passion révélée: vous êtes vraiment surprenant.
N'hésitez surtout pas à occuper l'espace ....vous ne gênerez personne , bien au contraire!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@Eauclair
Je suis tt à fait d accord avec MARITIMA .
Cela me fait plaisir de te lire.
Bisous .
Utilisateur désinscrit
.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 255 dans le groupe Espace détente - Loisirs
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eauclair bonjour ? là, je dois dire que tu m'as, non seulement surprise par tout ce que je viens de lire ? , mais aussi accrochée par le récit / ovni .... passionnée par tous ces mystères . ...
Très intéressant ???
Je viendrai souvent jeter un oeil ici ?même deux lol ? ....
Bizzz et bonne journée ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 255 dans le groupe Espace détente - Loisirs
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai adoré ta mésaventure @Eauclair et je suppose que toi aussi mais avec le recul lol.... tu m'étonnes aujourd'hui par tes récits et même s'il y a quelques fautes tu écris très bien la narration est juste top ! On croirait y être
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, bonsoir.
J'y compte pour ma part, créer un journal intime mais sur ma maladie est ce une bonne chose? Ou je perds mon temps?? En avez vous un???Merci d'avance pour vos réponses!