- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Loisirs
- Arts et exaltation
Arts et exaltation
- 12 813 vues
- 1 479 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 544 dans le groupe Espace détente - Loisirs
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima , à tous,
Oui, et pourquoi le mot "maniériste" m'est venu à l'esprit ? Avec doute ? C'est simplement parce-que je trouvais l'interprétation par David Oistrakh très personnelle et pas du tout stéréotypée, comme lorsqu'un musicien est très technique et sans émotion. Ici, la technique s'efface au profit de l'expression ; quel mot fallait-il employer ? Pas forcément celui d'un "genre". Mais c'est pinailler 😀, je m'arrête.
C'est surtout le concerto No3 qui m'a marqué.
Bientôt, nous pourrions aborder les concertos pour piano les plus fameux ; il y en a tellement, que cela prendra un certain temps (ou un temps certain 😁) !
Tu attends, je crois, qu'on se lance 😉 !
J'écoute Schubert par Brendel ... merci 😇 pour le cadeau 🎁 !
🎼💗🎻💗🎹 !!!!!!!!!!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 6594 dans le groupe Espace détente - Loisirs
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien 🎼 🍀 .... Il y a de ça mais commenceras tu par ton premier coup de foudre ? ( si je me souviens bien ) le Concerto pour piano no 1 de Tchaïkovski 💗 ( je te laisse choisir l'interprète ...... ) et ensuite peut-être mettrai-je le Concerto n°2 de Rachmaninov 💗 mais je sens qu'on va saturer le forum et lasser tout le monde ...ou presque .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Cacher les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima ,
Je suis submergé par le quotidien ... mais pour le concerto pour piano de :
Tchaïkovski - No1 :
- Evgeny Kissin (piano), Berliner Philharmoniker dir. Herbert von Karajan : https://www.youtube.com/watch?v=XU1kOOunlRk&list=OLAK5uy_lK1jB31kQeqEAYHNhy8WabeSjr9anEimM
- puis, découverte ces dernières années : Alice Sara Ott (piano) Symphony Orchestra of National Philharmonic of Ukraine diR. Mykola Diadiura au Tokyo University of Art Concert Hall : https://www.youtube.com/watch?v=3ZA_Vt3SQRE
🎼 🎹 !!!
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien ..... le concerto annoncé à 13h16 🙂 et ....tellement de rappels à la fin que Nicolaï Lugansky revient pour offrir cette délicieuse pièce de Tchaïkovsky ( Lullaby 0p16 n°1 / arrangement: Rachmaninov )
🎼 🎹 !!!
https://www.youtube.com/watch?v=-90HIutq3Z8
Rachmaninov : Concerto pour piano n°2 (Nikolaï Lugansky / Orchestre national de France)
Nikolaï Lugansky interprète le 2e concerto pour piano de Rachmaninov en compagnie de l'Orchestre national de France placé sous la direction d'Emmanuel Krivin...
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 391 dans le groupe Espace détente - Loisirs
312 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Herbert Von Karajan ? une merveille des merveilles un régal des oreilles ? le début du concerto piano de Tchaikovsky n°1 concerto PIANO ! envoutant ,surtout le début mais je connaissais comme tout le monde ? car trés connu!!! Bien sur il est décédé ,les artistes devraient pas partir? mais ils ne partiront jamais car ils sont dans leur musique? h
j'ai connu Herbert Von Karajan dans les années 1969 en concert a Arles au théatre Antique ses doigts courent sur le piano ? bon j'arrête car je suis trop impulsive devant la beauté....
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 395 dans le groupe Espace détente - Loisirs
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SepSepien @maritima à tous
Quelques notes de la Chaconne de Bach, à la radio, ont suffit à m emporter. Je reprenais seulement mon souffle...
Évidemment j aurais pu proposer l interprétation de Radulovic, mais Hilary Hahn me bouleverse
https://m.youtube.com/watch?v=ngjEVKxQCWs
Johann Sebastian Bach - Chaconne, Partita No. 2 BWV 1004 | Hilary Hahn
Johann Sebastian Bach - Partita for solo violin Nº 2 in D minor, BWV 1004. 1720. Chaconne. Hilary Hahn, Violin, 1997.In 1999, Hahn said that she played Bach ...
Voir la signature
🌈
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Nathali57 ...... rien de plus à ajouter et BACH : de l'émotion pure ..... pour l'âme et le 💗 .
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour toi @Nathali57 ..... une maitrise de Bach que tu vas apprécier .....
Tu te joins à nous @SepSepien ? ......................... vous êtes tous invités également
Bises et amitiés 🎻 🌹
https://www.youtube.com/watch?v=Q3-5144TaYg
Hilary Hahn plays J.S.Bach Violin Concerto No.1 in a minor BWV1041-Deutsche Kammerphil. Bremen
Johann Sebastian BachConcerto for Violin No.1 in A minor (BWV 1041)Deutsche Kammerphilharmonie BremenConductor: Omer Meir WellberViolin : Hilary Hahn00:00 Al...
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima il y a quelques jour j'ai écouté du Bach Partition n° 2 Hilary Hahn ta bouleversé ,en effet le debut pour moi, mais pas a ce point ? Aprés trop lent ! le violon me berce et calme cela fait du bien pour les insomniaques (moi par exemple?) avec de l'émotion je vous fait des bisous ! merci ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Nathali57 , à tous,
Merci pour ces très belles interprétations de Bach par Hilary Hahn, parmi les meilleur(e)s violonistes ! Les concertos BWV 1042 et 1043 sont aussi des merveilles !
J'aimerais l'avoir comme voisine : https://www.youtube.com/watch?v=Pr_gK9fzwSo
😀🎻🎼!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J. S. Bach: Partita No. 3 for Solo Violin, BWV 1006 - Hilary Hahn
Johann Sebastian Bach (1685-1750) - Partita No. 3 for Solo Violin in E major, BWV 1006 (1720)1. Preludio (00:07)2. Loure (03:49)3. Gavotte en Rondeau (08:42)...
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je n'en doute pas @SepSepien ! 😃
🎼 !!!!!!!
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonsoir Sep tu veux l'avoir comme voisine ? tu as des gouts de luxe toi ? oui elle est géniale son avenir est tracé depuis pas mal d'années ?
bonne soirée Sep en musique toi aussi comme Marina ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Cacher les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @arlesienne @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @Hookette @serpico1 , à tous,
En écoutant cette belle version des "7 dernières paroles du Christ sur la Croix" de Haydn, dir. par Jordi Savall : https://www.youtube.com/watch?v=oBsZKF3mcv8 , j'ai eu comme l'impression de retrouver des mélodies reprises par plusieurs compositeurs (essentiellement plus tardifs), surtout Mozart.
Mais ce qui était une vague imprécision pouvait être éclairci ; et ca y est, ChatGPT est descendu dans les détails (fin de la conversation) :
User (moi)
Bonjour ; une œuvre de Mozart est-elle inspirée par l'oratorio de Haydn "Les Sept Dernières Paroles du Christ en croix ?". Si oui, laquelle ?
ChatGPT
Bonjour ! Oui, il existe une œuvre de Mozart qui est en effet inspirée de l'oratorio de Haydn intitulé "Les Sept Dernières Paroles du Christ en croix". La composition de Mozart dont vous parlez est intitulée "Die Sieben letzten Worte unseres Erlösers am Kreuze" (Les Sept Dernières Paroles de notre Rédempteur sur la croix).
Cependant, il est important de noter qu'il s'agit d'une œuvre instrumentale et non d'un oratorio vocal. Mozart a composé cette musique sur commande pour un spectacle de Pâques en 1787. L'œuvre se compose de sept mouvements instrumentaux qui représentent chacun une des dernières paroles du Christ sur la croix.
Il est intéressant de savoir que les deux compositeurs, Haydn et Mozart, étaient contemporains et se respectaient mutuellement. Mozart admirait particulièrement le travail de Haydn, et il est probable que l'oratorio de Haydn ait inspiré Mozart dans la composition de cette pièce instrumentale.
User
Merci ! Des phrases musicales de cet oratorio de Haydn n'ont-elles pas encore inspiré d'autres œuvres de Mozart ?
ChatGPT
En ce qui concerne les phrases musicales de l'oratorio de Haydn, il n'y a pas d'autres œuvres spécifiques de Mozart connues pour en avoir été directement inspirées. Bien que Mozart ait été influencé par le style et les idées musicales de Haydn, il a développé sa propre voix et son propre langage musical distinct.
Cependant, il est important de noter que Mozart avait une grande admiration pour la musique de Haydn et qu'il a été influencé par certains aspects de son travail. Les deux compositeurs étaient des figures clés de l'époque classique et ils se sont mutuellement influencés dans une certaine mesure.
Mozart a certainement étudié et apprécié l'oratorio de Haydn "Les Sept Dernières Paroles du Christ en croix", mais il est difficile de dire avec certitude si des phrases musicales spécifiques de cet oratorio ont directement inspiré d'autres œuvres de Mozart.
User
Bonjour ! Cet oratorio de Haydn (1787) commence par une mélodie dramatique dont l'ouverture de Don Giovanni de Mozart (1787 aussi !) semble très inspirée. Hum ...
ChatGPT
Bonjour ! Il est vrai que l'ouverture de l'opéra Don Giovanni de Mozart, composée en 1787, présente une certaine similarité avec le début de l'oratorio de Haydn, "Les Sept Dernières Paroles du Christ en croix".
Dans les deux œuvres, on peut trouver une atmosphère dramatique et intense dès le début, avec des motifs mélodiques descendants et expressifs. Cependant, il est important de noter que cette similitude peut être due à des conventions musicales de l'époque classique plutôt qu'à une influence directe de l'oratorio de Haydn sur l'ouverture de Don Giovanni.
Il est également possible que Mozart et Haydn aient été influencés par des éléments musicaux communs de leur époque, tels que l'utilisation de motifs dramatiques ou la recherche d'effets expressifs. Les deux compositeurs étaient contemporains et actifs dans la même période musicale, et il est donc normal de trouver des similitudes dans leur musique.
User
Peux-tu approfondir "Dans les deux œuvres, on peut trouver une atmosphère dramatique et intense dès le début, avec des motifs mélodiques descendants et expressifs. " ? Merci, c'est très intéressant.
ChatGPT
Bien sûr ! Permettez-moi d'approfondir davantage les caractéristiques musicales que l'on retrouve dans les débuts de l'oratorio de Haydn et de l'ouverture de Don Giovanni, qui contribuent à créer une atmosphère dramatique et intense.
Dans l'oratorio de Haydn, l'ouverture commence par un motif mélodique descendant, souvent joué par les cordes graves, qui évoque une certaine gravité et solennité. Ce motif est répété de manière insistante, créant ainsi une tension musicale dès le début. Les harmonies utilisées renforcent cette atmosphère dramatique en soulignant les dissonances et en évitant les résolutions harmoniques attendues, ce qui ajoute une certaine instabilité émotionnelle à la musique.
Quant à l'ouverture de Don Giovanni de Mozart, elle s'ouvre avec un puissant accord de ré mineur suivi d'une descente chromatique rapide, créant une sensation de force et de tension. Les cordes et les cuivres jouent un rôle important dans la création de cette atmosphère dramatique, en utilisant des accords puissants et des intervalles dissonants. Les changements de dynamique fréquents, passant de fort à piano et vice versa, contribuent également à l'intensité émotionnelle de l'ouverture.
Dans les deux cas, la présence de motifs mélodiques descendants renforce le caractère dramatique de la musique. Ces motifs créent un sentiment de descente, de chute ou de tension émotionnelle, ce qui est souvent associé à des situations dramatiques. De plus, l'utilisation de dissonances, de changements harmoniques inattendus et de dynamiques contrastées contribue à créer une atmosphère intense et émotionnelle.
Ces caractéristiques musicales reflètent les conventions et les techniques de composition de l'époque classique, qui cherchaient à exprimer des émotions fortes et à captiver l'auditeur dès les premières mesures d'une œuvre.
-------------------------------------------------------------------
18H06 - quelques liens :
- Explication de l’oratorio de Haydn sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Die_sieben_letzten_Worte_unseres_Erl%C3%B6sers_am_Kreuze
- Mozart - Ouverture de Don Giovanni : https://www.youtube.com/watch?v=k5eC9Aa9T5c
🎼!!!!!!!
Joseph Haydn: The Seven Last Words of Our Saviour on the Cross (Jordi Savall)
Celebration of the 200th anniversary of Haydn’s death in 2009Live-recording from the Oratorio de la Santa Cueva in Cadiz, AndaluciaLe Concert des NationsJord...
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima , à tous ...
User
Je ne vois pas d’œuvre de Mozart intitulée "Die Sieben letzten Worte unseres Erlösers am Kreuze" !
ChatGPT
Je m'excuse pour l'erreur précédente. Vous avez raison, il n'y a pas d'œuvre de Mozart intitulée <"Die Sieben letzten Worte unseres Erlösers am Kreuze" (Les Sept Dernières Paroles de notre Rédempteur sur la croix). Je vous prie de m'excuser pour cette confusion.
Les compositions de Mozart liées aux dernières paroles du Christ sur la croix sont en réalité des adaptations pour quatuor à cordes de l'œuvre de Haydn. En 1787, Mozart a réalisé une version pour quatuor à cordes des "Sept Dernières Paroles du Christ en croix" de Haydn, sur commande du chanoine José Sáenz de Santa María pour une célébration de la Semaine sainte à Cadix, en Espagne. Mozart a réarrangé la musique de Haydn et a ajouté des introductions et des interludes entre les mouvements.
Il est donc plus précis de dire que Mozart a réalisé une adaptation de l'œuvre de Haydn plutôt que d'avoir composé une œuvre originale sur le même sujet. Mes excuses pour cette confusion, et merci de l'avoir relevée.
------------------------------------------------------------------------
Après recherche : https://quatuordebussy.com/programme/requiems/ , très intéressant ...
Voici, une très belle interprétation du quatuor de Haydn (Wikipedia : "réécrite pour quatuor à cordes (l'opus 51) en 1786-1787") par le Quatuor Zemlinsky (superbe découverte !) :
- https://www.youtube.com/watch?v=perV-ASwyW0
- https://www.youtube.com/watch?v=m0Hnugs6chM
et une version de Gounod par Chœur de la Cité : https://www.youtube.com/watch?v=oj1cv3McpOA (à comparer ?)
🎼!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien ........No comment .( cf User Je ne vois pas d’œuvre de Mozart intitulée "Die Sieben letzten Worte unseres Erlösers am Kreuze" ! et la réponse donnée !!!!! )
Tu comprends pourquoi ( en autres ) je suis restée muette sur le 16h52 ?
...... (à suivre 😉) dis-tu : Tu as vraiment envie de suivre ;-) ? alors ..... A + ! 🍀
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima fini, je ne touche plus aux textes ... 19/07/2023 à 18:06 et 19/07/2023 à 18:34.
Je vais réécouter à tête reposée. ChatGPT avait évoqué aussi la Flûte Enchantée, dans la ressemblance des passions et je n'en trouve plus trace ; également le quatuor KV370 de Mozart.
Il a fait des fautes de calcul dans d'autres "conversations" avant de s'excuser ; plusieurs erreurs à mesure que le temps passe ; voici un avis : https://www.businessinsider.com/openai-gpt4-ai-model-got-lazier-dumber-chatgpt-2023-7
🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
Cacher les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @arlesienne @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @Hookette @serpico1 @dan26576 , à tous,
Changement de registre 😁 ... https://www.youtube.com/watch?v=Q0Mr0zlMR8A , pour un après-midi calme : Lionel Richie, Phil Collins, Elton John, Michael Bolton, Bee Gees - Best Soft Rock Songs Of All Time
🎼🎤📀!!!!!!!!!!!!
Lionel Richie, Phil Collins, Elton John, Michael Bolton, Bee Gees - Best Soft Rock Songs Of All Time
Lionel Richie, Phil Collins, Elton John, Michael Bolton, Bee Gees - Best Soft Rock Songs Of All Timehttps://youtu.be/Q0Mr0zlMR8A-----------------------------...
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ tous,
Pour quelques sensations cool 🚣 🎸 🏓 :
- Dire Straits 1 : https://www.youtube.com/watch?v=4Y8kJGK2C0Y (1978)
- Dire Straits 2 : https://www.youtube.com/watch?v=e-FFdiWxzWs (Love over gold)
- Dire Straits 3 : https://www.youtube.com/watch?v=beFo9WgmwXg (Brothers in arms)
- Dire Straits 4 : Mer agitée++ avec aLCHEMY : https://www.youtube.com/watch?v=IoYpV-YYuNY
- et Mark Knopfler - Greatest hits FLAC (PART 1) : https://www.youtube.com/watch?v=qLOxxQMW3Ac
- Mark Knopfler - Greatest hits FLAC (PART 2) : https://www.youtube.com/watch?v=KNpT226IKQI
- Pink Floyd : https://www.youtube.com/watch?v=WvMwaHXCLKM
Pour quelques sensations fortes 🏄 ⛷ 🎢 :
- Mer très agitée++++ : https://www.youtube.com/watch?v=-yDIvHAiooY - Scorpions T͟O͟K͟YO͟ ͟T͟A͟PES͟ FULL ALBUM 1978
🎼!!!
D̲ire S̲t̲raits - D̲ire S̲t̲raits Full Album 1978
You Can support My channel if you wish.... https://www.paypal.com/paypalme/ClassicRockYT
Voir la signature
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien ....... que les sensations soient cool ou agitées "quand la musique est bonne " (cf J.J. Goldman ) ...... les ascenseurs émotionnels sont toujours à prendre !!!
Les Scorpions : 🎸🌟 et batterie idem sans oublier Klaus Mein !.
🎼 !!!
Voir la signature
Cacher les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @arlesienne @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @Hookette @serpico1 , à tous,
🍀 Comment allez-vous ? 🍀
Après un été "very hot", on espère enfin revenir à des températures plus clémentes ; je suis toujours "very Ott" : 🏆Alice Sara Ott, qui interprète le 3è concerto pour piano de Beethoven, avec l'🎖Orchestre philharmonique de Radio France dir. par 🎖 Mikko Franck : https://www.youtube.com/watch?v=1kxai2rCs7k
Bises et amitiés !
🎼🎹 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Beethoven Concerto pour piano No.3 Alice Sara Ott Orchestre philharmonique de Radio France
Beethoven Concert No.3 played by Alice Sara Otto HD Version is available now. https://www.youtube.com/watch?v=ojNghRTBV90
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:37
Inscrit en 2014
26 765 commentaires postés | 4461 dans le groupe Espace détente - Loisirs
4 000 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @SepSepien Merci Bonne fin de journée Biz
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien
" Ottissimo " tu l 'es et l'as toujours été ! Alice ⭐ la sublime et gracieuse : toujours un plaisir de l'écouter . chut ! et bises .
Voir la signature
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Alice Sara OTT un délice ? oui sur radio France ? ma belle fille journaliste est a Radio France ? elle me disait qu'il fallait l'écouter ... voilà l chose faite Sep contente de te lire ? je sais ce n'est pas facile ... on fait comme un peu ? avec notre santé ... j'ai été aussi absente ... la vie est ainsi faite ? heureusement que nous avons des sujets beaucoup plus interessant !!! a bientot sur le site et prends soins de toi !
bonne soirée en musique comme Maritima ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
7 mn 25 ..... ELLE .....et Ravel
https://www.youtube.com/watch?v=R-To_xjfiyI
Voir la signature
Cacher les réponses
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alice Sara Ott wa totemo suki desu!
@maritima , aujourd'hui j'ai découvert https://www.youtube.com/watch?v=Un9sXWWuChU et la cheffe Alondra de la Parra, du nouveau et du beau, c'est rare que j'aime l'accordéon, mais voilà une superbe exception !
🎼 💗 🌹 🍀 🏆 🎼 💗 🌹 🍀 🏆 🎼 💗 🌹 🍀 🏆 🎼 💗 🌹 🍀 🏆 🎼 💗 🌹 🍀 🏆 🎼 💗 🌹 🍀 🏆 🎼 💗 🌹 🍀 🏆 !!!!!!!
Piazzolla, Guitarra, Bandoneón y Orquesta de Cuerdas-Alondra de la Parra & Orchestre de París
Alondra de la Parra – DirectoraRichard Galliano – Bandoneón Yamandu Costa- Guitarra Orchestre de ParisDirector Musical – Paavo Järvi Video - Jean-Pierre Lois...
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien j'aime pas l'accordéon ! mais je connais pas cet instrument car je pensais que c'était de l'accordéon ? a voir absolument pour connaître ? je vais écouter ?
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien il a un plus? il est charmant c'est mon style !!!!!!!!
Voir la signature
Arlésienne Elvira
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @arlesienne @maritima , Maritima m'a corrigé, c'est un bandonéon.
Arlésienne, je t'ai lue, de jolis passages et descriptions de la Provence, on se croirait dans une poésie de Frédéric Mistral : "Fai te vèire, bèu soulèu !" ...
🌲💐🌄 !!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien .......🙂 corrigé ? Au demeurant , bien gentiment .
"Ta flamado nous grasiho,
E pamens, vèngue l'estièu,
Avignoun, Arle e Marsiho
Te reçaupon coume un diéu !" F.Mistral
Voir la signature
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour et bienvenue à @Guerrison @maritima @Chris31 @dan26576 et à tous ceux que les Arts (majeurs mais pas que) dont la musique (mais pas que) passionnent !
Nos échanges compulsifs depuis des mois devaient logiquement conduire à partager quelques références qui nous enthousiasment.
A nous tous !
!!!