- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- "La vie après la mort"
"La vie après la mort"
- 237 vues
- 48 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 30/11/2024 à 07:42
Inscrit en 2022
1 573 commentaires postés | 6 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
822 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je suis tombée dans le coma .les médecins ont appelé mes enfants en leur disant de faire vite . Malgré tout je suis revenue ! Mais non je n'ai pas vu de tunnel ni de lumière .
J'avais fait un pari avec mes soeurs .la première qui de décède fera un signe. Deux s'en sont allés mais j'attends en encore les signes !
Et pourtant lors du décès de ma mère j'ai du me lever 2 fois dans la nuit pour éteindre la lumière du salon . Pièce qui avait été aménagée pour elle les 2 dernières années .
Au décès de mon beau père avec qui j'avais une relation vraiment cordiale je n'ai pas oulu aller au funérarium. Je suis restée dans la voiture garée dans une petite rue avec aucun passage . à part les riverains . Ma voiture n'a pas arrêté de bouger . à tel point que du coup j'ai rejoins les autres au funérarium.
Tout ça laisse perplexe .......
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 30/11/2024 à 11:18
Inscrit en 2014
26 858 commentaires postés | 28 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
4 062 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Me concernant une interaction avec mon dernier chien Hook qui était un Husky qui j'ai vu partir en direction du ciel sa soeur Hanska venait de mourir (en appelant mon maitre d'armes c'est comme ça que j'ai su) et oui Hook depuis 1 an venait de me laisser un grand vide pour moi c'était un clin d'oeil qu'il attendait sa soeur
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Dernière activité le 30/11/2024 à 11:36
Inscrit en 2023
1 294 commentaires postés | 4 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 118 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J'ai fait la nuit du 24 au 25 Avril 1967 un rêve prémonitoire mon père âgé de 50 ans allait mourir !
Je me souviens que le 25 après le déjeuner en essuyant la vaisselle je confiais mon rêve à ma mère . dans la soirée vers 18h00 mon père était en train de lire à la table de la salle à manger quand soudain je le vois lever les bras au ciel et tomber au sol mort , victime d'une crise cardiaque massive.
J'allais avoir 14 ans le 29 jour ou il a été enterré , et je me demande encore aujourd'hui quel est le mystère de ce rêve .
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 30/11/2024 à 07:42
Inscrit en 2022
1 573 commentaires postés | 6 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
822 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@serpico1
Le même pour mon père .je l'avais oublié celui là.javais 10 ans .j'étais dans un pensionnat . Le matin j'ai dit à la soeur " mon père est mort cette nuit "
Le soir après l'école aucune n'arrivait à me dire que c'était vrai ....
Bon des rêves prémonitoires j'en ai fait d'autres mais je ne classe pas ça dans la même catégories que le reste car ils dépendent de notre sensibilité.enfin peut être que si je ne sais pas
Cacher les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 30/11/2024 à 11:45
Inscrit en 2022
774 commentaires postés | 10 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
410 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Du coup je suis heureux d'avoir ouvert ce sujet , le dernier témoignage sur le rêve prémonitoire était aussi arrivé à ma mère pour son père, elle avait rêvé la nuit exactement tout ce qui était arrivé le jour du lendemain : Mon grand père allait faire une sieste tout les après midi et la il ne s'est pas réveillé, médecin, ambulance, du coup ma grand mère lui avait dit , comme dans son rêve, qu'elle n'avait mangé que quelques fruits.
Plus encore, c'est la que ça pose questions, il arrivait des jours ou les trois soeurs se téléphonait afin de savoir ce qui était arrivé dans la nuit car une ou deux fois par ans, elles étaient formelles sur la question la même nuit, il venait les voir.
Imagination de trois femmes une nuit identique ? Ou réalité ?
Voir la signature
qui suis je sur cette terre?
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Pour les animaux, ma chérie sauve des chats don personne ne veut, souvent trop vieux et trop malades qui demandent beaucoup de soins, qui de mieux qu'un médecin pour ça ? Malheureusement parfois, il arrive qu'il y en aient qui nous quittent, c'est hélas le destin de tout ce qui vit.
Il y a environ trois mois, nous en avions un sur la fin, il y a un jeune qui est souvent avec nous, a un moment il s'est figé les yeux fixant quelque chose d'invisibles qui semblait partir de la chambre du mourant jusqu'au plafond et c'est a ce moment que nous avons constaté que l'autre ne vivait plus, je suis presque sûr que ce jour là, le jeune chat à vu son âme partire
Voir la signature
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Estebane ,il me ferait peur celui là, nous en avons beaucoup chez nous, mais heureusement pas un comme ça, je ne veux savoir ni l'heure ni le jour pour ce qui me concerne
Voir la signature
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 29/11/2024 à 23:38
Inscrit en 2023
3 949 commentaires postés | 13 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
2 773 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 Bonsoir !
Je tiens à préciser le rôle d'Oscar dans cette unité de soins palliatifs . Le minou ne prédit pas la mort d'un patient , il alerte que le patient va mal , par quel mystère il le perçoit ? et bien ça reste un mystère , odorat , changement de température du patient ? On ne sait pas ! Mais le personnel soignant devient vigilant , et ce patient ne va pas mourir seul , aura une main pour tenir la sienne , pour l'ultime passage . Alors si un de vos chats vous regarde de travers , ou vous colle un peu , ne vous inquiétez pas , soit il n'a pas apprécié ses croquettes. Ou sa litière lui pose un problème ,,, etc !
Quant aux perceptions des animaux , vous verrez que c'est un sujet intéressant ! Grâce à leurs coussinets, ils sentent les tremblements de terre avant qu'ils ne surviennent ! Un chien peu furieusement refuser de sortir , et voilà que 15 min plus tard survient un très violent orage !Je suis très bavarde !
Êtes-vous rassuré SAW1967 ?
Bonne soirée à vous !
Voir la signature
Estebane
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Estebane oui, mais j'espère que nous en recueillerons pas des comme ça
Voir la signature
Myopy620
Bon conseiller
Myopy620
Dernière activité le 14/11/2024 à 12:21
Inscrit en 2023
74 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Estebane , j'ai déjà remarqué que mon chien est des fois attentif comme si regardait quelqu'un mais il n'y a personne. Je vie dans la maison de mes parents décédés. Peut-être mon chien les voit par moment ou à moins que c'est la mort qui me tourne autour comme un vautour attendant le moment propice ^^
Cacher les réponses
Myopy620
Bon conseiller
Myopy620
Dernière activité le 14/11/2024 à 12:21
Inscrit en 2023
74 commentaires postés | 2 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Moi je crois qu'une fois notre enveloppe charnelle morte, notre âme reste avec les vivants. Certains humains ayant des dons peuvent les voire ou communiquer avec eux.
Bien que j'ai fait un Arrêt Cardio Respiratoire en janvier 2024 au CHU, je n'ai rien vu de tous ça.
J'étais là et le moment suivant j'étais un corps vide sans âmes et d'un coup on m'a ramené à la vie et c'était comme si je me réveillais de mon lit. Sauf que j'avais des douleurs aux côtes comme on m'avait fais un massage cardiaque.
ça doit aussi faire bizarre au médecin qui m'a réanimé, j'étais mort allongé par terre les yeux ouverts et d'un coup me revoilà
Tout fermer
Voir plus de réponses | 14
Voir les réponses
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Estebane
Oui .... et dans le bon sens ... 🤓
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@maritima , pour moi c'est clair , nous l'avons , il n'y a pas sur cette terre un autre animal qui a le pouvoir de vie ou de mort sur tout est aussi ses semblables , qui a le pouvoir de créer des armes pour détruire jusqu’à la terre ou il vit , donc de quel droit serions nous plus méritant que ces animaux ?
La ou Saw passe , les poulets trépasses , ces poulet qui me nourrissent , qui donnent leurs vies pour moi , ne méritent ils pas un paradis ?
Ma maison de retraite pour chats , nous en avons encore beaucoup , pas un ne nous fait du mal , malgré les perfusions et les piqures , quand ils partent , ne méritent t'ils pas une nouvelle chance , moins violente que celle qu'ils ont eux avant d'arriver chez nous?
Ces chiens qui passent leurs vies a sauver des gens , a aider des aveugles, a sentir des maladies , ainsi qu'a chercher des voyous ou des personnes disparues , ne méritent ils pas une nouvelle chance aussi ?
Je pourrais encore en écrire beaucoup , je ne vois pas ce que nous avons de plus pour qu'il y aient que nous ? C'est pourquoi j'aime tant la vie car le temps que je vivrais , je vivrais , malgré les souffrances , après c'est moins sur ?
Bises , bonne soirée
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 30/11/2024 à 11:49
Inscrit en 2015
35 420 commentaires postés | 12 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
8 240 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SAW1967
C'est parce que nous ne sommes pas plus méritants mais plutôt moins !!! ( allez savoir ) que nous devons revenir ..... pour en principe nous améliorer et tant que nous ne nous serons pas améliorés on nous resservira le plat ( si je puis dire ) .
Et le droit dont nous parlons , nous ne l'avons pas ! nous le prenons !!! ce qui est tout à fait différent.
L'animal n'est pas responsable ......nous, si . Et s'il advenait que les animaux reviennent , pourquoi faire .puisque l'instinct les a programmés à être comme ils sont , nous ....non ! nous avons une intelligence plus sophistiquée qui pense le mal avant de le faire .
Bonne nuit SAW et bises .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
serpico1
Bon conseiller
serpico1
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Petit j'ai commencé à ne plus croire au paradis quand on m'a dit qu'il n'y avait pas de place pour les animaux .
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SAW1967
SAW1967
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Le vieux monsieur est seul devant son petit déjeuner, quant il est prit d'une grande douleur subite dans tout le corps, si bien qu'il en laisse tomber sa tartine et que sa tête s'affale sur son bol de café, renversant le précieux liquide au sol.
Le corps est inerte , pas de doute, il est mort et pourtant pour lui, il se passe quelque chose, un temps il sent la chaleur du breuvage qu'il s'apprêtait a boire, puis il se sent flotter, il lui semble tout savoir sur le monde, les choses, tout ressentir, tout comprendre, puis arrive un brouillard, où il se sent flotter terriblement bien, enfin, il voit un tunnel avec au bout, une douce lumière, il voudrait bien y rester, mais une force semble le tirer, il cherche a résister, mais rien a faire cela le tirer, puis il se retrouve complètement dans cette lumière éblouissante, si blanche qu'il n'y voit pas, mais il entend :"Félicitations madame vous venez d'avoir une magnifique petite fille"
Ainsi une nouvelle vie commence.
J'ai entendu raconter cette histoire, qui se terminait par un retour à la vie tous les 70 ans, j'aimerais bien, mais je suis septique et pourtant ,il m'est arrivé des choses troublantes,la première fois que j'ai mangé une figue, j'en connaissais le goût et je savais que je n'aimais pas, après un rêve troublant, j'ai retrouvé la trace d'une cicatrice sur ma peau a la place ou je m'étais blessé dans ce songe, je ne compte pas les fois où je me suis trouvé dans des lieux où jamais je n'ai été qui me semble familiers ,il y a aussi les gens que je croise, je sais a l'avance qui aura une interaction avec moi un jour.
Tout cela parfois me laisse songeur et vous croyez vous a une vie après la mort ?