- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Espace détente - Autres sujets
- Espace d'échange pour les insomniaques ou comment tirer avantage de ces heures d'éveil nocturne
Espace d'échange pour les insomniaques ou comment tirer avantage de ces heures d'éveil nocturne
- 641 vues
- 3 soutiens
- 68 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Dernière activité le 09/11/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
1 585 commentaires postés | 79 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La pi-tourne
Il était une fois, Ha!... ha! ha!............ l’insomnie de son passage, s’emparât du mien, de mon pauvre sommeil , qui juste déjà sur une oreille , me fais tourner et la pi tourne commence, à gauche, à droite , sur le dos ou sur le ventre, pi tourne encore, je me lève et je met de l'eau à bouillir , une bonne tisane relaxante et une couverture chaude au préalable, je cogne des clos avec des spasmes musculaires, Toc, toc,toc, dès qu'il cogne à ma porte, je saisie sa douceur, ne pouvant guerre l’appeler Morphée de ce nom vulgaire de cette maladie ( la sclérodermie) , voir ses ravages cousant au corps humain, n'est guerre de l'appellation données, qu'une controverse, une métaphore.....
Filbett.........
Voir la signature
Un vent du fleuve vaguant au delà des océans
Utilisateur désinscrit
Merci Filbett de suivre, je ne me suis pas complètement trompée
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quand je dis peu de temps me reste, entre le tiraillement de mon travail, famille et loisir, ce temps si précieux, on voudrais tant qu'il s'arrête un peu, juste un peu afin d'exprimer le fond de ma pensée, me libérer des toxines du stress du quotidien, aujourd'hui, tempête fulgurante avec des vents de plus de 94km/hre, tout est fermé ainsi que nos routes. Trompé n'est le mot approprié,signifie une erreur ou encore une faute, une infidélité, douter de ma sincérité de mes mots, je vous ai ouvert mon cœur comme les pages d'un livre que puis-je faire de plus pour gagner la confiance de vous tous.............. Que cette journée soit pour vous sereine et plein de bonheur et juste un petit peu de chocolat...
Filbett.......
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Je ne saisis pas tout dans tes propos Filbet mais chacun(e) est libre d'exprimer ce qu'elle ressent en cas d'insomnie, pourvu que tout le monde parvienne à en tirer un peu de positif. Bonne nuit
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A partir de quelle heure, pouvons nous parler d'insomnies ?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
coucou !! y a quelqu un??
Utilisateur désinscrit
tu es fatiguétu veux t'endormirmais tes yeux restent comme des billestu pleures d'épuisement
sinon:
insomnie
Nom féminin singulier
fait de ne pas arriver à s'endormir ou à dormir suffisamment |
période pendant laquelle il n'est pas possible de dormir |
Filbett336
Bon conseiller
Filbett336
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chacun en soi avons notre propre horloge biologique, il y a des couches tôt et des couches tard de nature, ceux qui on besoins peu et d'autres beaucoup de sommeil, pour moi l'insomnie est au niveau des stades du sommeil, stade 1-2-3, je fais partie des couches tard et que rare j'atteins le niveau 3, le stade du rêve, parfois même restant entre le niveau 1 et 2 ça c'est mon insomnie.
Fil ... Bett
Voir la signature
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 355 dans le groupe Espace détente - Autres sujets
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Morphée est parti sans moi !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Mince!!!! il est parti où???
Déjà qu'on n'a pas vu Cupidon ce jour.... ça fait beaucoup d'absents!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pour diverses raisons, il y a des soirs ou Morphée rate la sortie qui mène chez nous.
Dans ces cas là, il m'arrive de prendre un bouquin et puis parfois je viens me promener sur Carenity en attendant que le dieu des rêves passe enfin me prendre !
Et cette nuit, j'ai vraiment pris plaisir à découvrir plusieurs sujets, j'ai passé de bons moments à apprendre, rire ou simplement "entendre" le vécu de certains membres.
D'où cette initiative de discussion que je place volontairement dans le groupe détente parce que de mon insomnie, il en ressort de bonnes choses qui me permettent notamment de rester sereine.
Alors peut-être que les couche-tard et insomniaques auront plaisir à se retrouver ici pour en parler de façon positive, qui sait ?
A une prochaine nuit peut-être, pour l'heure je reprends l'option "bouquin"