- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- SEP - Expérience tragique avec le traitement Tysabri qui a provoqué le LEMP (leucoencéphalopathie multifocale progressive)
SEP - Expérience tragique avec le traitement Tysabri qui a provoqué le LEMP (leucoencéphalopathie multifocale progressive)
- 22 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 29/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2023
3 948 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 772 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Marie , mes sincères condoléances . Toute ma sympathie et ma compassion . Je ne suis pas compétente pour vous parler de ce médicament et de ce qu'il a provoqué chez votre fils . Je ne puis qu'être profondément touchée par votre chagrin. .et je n'ai pas les mots qui pourraient alléger votre peine . Car ce que vous vivez est tellement violent. Courage Marie ,
Voir la signature
Estebane
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 28 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mariec59
Perdre un enfant est très dur surtout dans les conditions qui ont été les vôtres - Bon courage à vous et à votre famille
Je viens de lire un point d'alerte concernant ce médicament
Attention Les personnes traitées par ce médicament doivent recevoir une carte d'alerte spéciale. À cette occasion, votre médecin vous expliquera les bénéfices et les risques du traitement.
Ce médicament expose à un risque d'infection opportuniste, notamment une infection cérébrale potentiellement grave appelée leucoencéphalite multifocale progressive (LEMP). Une surveillance médicale régulière ainsi que la vigilance de l'entourage sont nécessaires afin de détecter l'apparition de signes neurologiques pouvant évoquer une LEMP. En cas de fièvre inexpliquée, de diarrhée ou d'une quelconque infection, consultez rapidement votre médecin.
Des réactions allergiques de type urticaire, œdème du visage, difficultés respiratoires, choc anaphylactique peuvent survenir pendant les injections ou la perfusion ou dans l'heure qui suit. Ce risque allergique justifie la nécessité de réaliser les injection ou la perfusion en milieu hospitalier, où un traitement d'urgence pourra être entrepris sans délai en cas de problème.
Une aggravation de la maladie ou la survenue d'effets indésirables liés à la perfusion peuvent être le signe de la production par l'organisme d'anticorps dirigés contre le natalizumab. Une recherche de ces anticorps peut alors être prescrite. Si la présence de ces anticorps est confirmée, le traitement devra être interrompu.
Un examen d'imagerie par résonance magnétique (IRM) doit être effectué dans les 3 mois précédant le début du traitement.
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mariec59
Mariec59
Dernière activité le 14/10/2024 à 07:54
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Sclérose en plaques depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
Explorateur
Nous avons été informé des risques lorsque mon fils a eu la lemp 2 mois après il est décédé en se dégradant jour après jour il prenait le tysabri depuis 18 mois sans problème il avait 43 ans et laissé son fils de 6ans orphelin qui n'avait déjà plus de mère cela fait 6ans à ce jour et mon chagrin ne me quitte pas