- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Comment aider un proche en dépression ?
Comment aider un proche en dépression ?
- 23 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 31/01/2025 à 23:57
Inscrit en 2021
8 471 commentaires postés | 52 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 224 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bymmer,
Chaque personne réagit différemment, et parfois, juste être présent sans chercher à forcer les choses peut être une aide immense.
J’invite des membres à vous répondre : @Michael @gilles O'heix @Ccerise @maloulai @lolo51512 @lisbette62 @chilou @Ririfrance @happymeal @Deirdrenix @Natgrin @Npo67890 @kaina77 @Béatrix @micheleclerc @Marie1975 @Anonyme1904 @willy95 @Vanillée @salvador @hervédebe @Arsene27 @maria85 @Abigael042012 @MinuteMaid @Yaminette @dongano @boudboud2001 @mikka444 @Azulya @Klyum87 @louxe59 @Satgé @Liilouuu @Emgoma @LailaSergani @Renata38 @Yasmina68 @martinecarole @SIMON21 @Nino77 @GARRIGUAS @soso71260 @Orel95 @MaximeA @Hélène21 @fortyfor @Mallow @Loania @TuEsMonAutre @Zuna66 @ColinetteMimiCracra @sandram.rodrigues88 @Woody82 @fanya0 @Spleen49 @Pierre85430 @Nenette38 @Manitou44 @SDenis87 @Marie43 @Iza7665 @Piounette @Abiabi @Kinoutte @Gnesgnes40 @JuLou10 @Marmotte246 @Ninavivien48. @Gringo57 @Gaougaou @Phine9 @Bianca5692 @Ikbobo @pixz20 @Marmotta @Rogerremiade @Nanoudange @Rosenoir35 @zeneiagomeshotmail.
Avez-vous trouvé des moments où votre proche semble plus réceptif à votre présence ou à certaines activités ? Comment gérez-vous la frustration ou la tristesse face à son isolement ? Quelles actions ou attentions avez-vous mises en place et qui semblent l’apaiser, même brièvement ?
Merci d’avance pour vos retours et bon courage,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/02/2025 à 20:38
Inscrit en 2014
27 574 commentaires postés | 34 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
4 568 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bymmer La dépression se caractérise par une association de symptômes, différente d'une personne à l'autre. Dans tous les cas, ces symptômes, sont plus ou moins sévères,
- Votre amie travaillait - elle ?
- A t elle un traitement ?
Vous savez en dépression nous nous isolons et avons envie de rien En plus un temps comme celui ci où le temps est souvent à la pluie et au temps gris c'est encore plus dur
Concernant la psychiatre il faut que le contact passe et malheureusement on ne trouve pas toujours la bonne personne à notre écoute - Est elle suivie en cabinet où dans un CMP ?
Bon courage à vous
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bymmer
Bymmer
Dernière activité le 29/01/2025 à 07:14
Inscrit en 2024
Patient, Acidurie depuis 2024
Autre maladie : Déficit en adénosine phosphoribosyltransférase
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
Explorateur
Bonjour,Je m'inscris sur ce site car ma meilleure amie est en dépression depuis plusieurs mois maintenant et je suis totalement démuni face à cela.Je ne sais pas comment l'aider.Elle a une psy mais j'ai l'impression que cela ne l'aide pas vraiment.Elle a eu un gros choc émotionnel il y a 8 mois et depuis elle bégaye avec des problèmes de respiration (comme un hoquet qui dure) et dort quasiment toute la journée (car pour elle c'est son refuge).J'essaye de la divertir comme je peux mais parfois ça ne marche pas et, dans ce cas, me traite un peu comme un inconnu et me met à l'écart.Avant ça, on était comme frère et soeur, on se disait tout, mais maintenant c'est compliqué.J'aimerais avoir le témoignage de personnes qui ont ou qui ont eu une expérience similaire car j'ai beaucoup de peine de la voir dans cet état là.Merci d'avance