- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Le quotidien des aidants : parlons-en ensemble et donnez votre avis !
Le quotidien des aidants : parlons-en ensemble et donnez votre avis !
- 256 vues
- 8 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
ALILOU
ALILOU
Dernière activité le 10/11/2024 à 14:16
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Candice salut
Je suis père de fille IMC
La prise en charge est importante mais le suivi est délicat.
Je couvre ma fille de toute tendresse et bienveillance
Dieu merci.
Veronique6692
Bon conseiller
Veronique6692
Dernière activité le 27/11/2024 à 23:47
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Depuis de très nombreuses années, je suis l'aidante de ma sœur handicapée . Il y a aussi eu une période de plusieurs années où j'étais à la fois l'aidante de mes deux parents et de ma sœur. C'est une lourde charge que je dois assumer seule, en plus d'une activité professionnelle à plein temps, sans prise en compte de ma situation. Dans le milieu professionnel, la situation des aidants reste encore trop souvent un non-sujet, ce qui complique la vie. Parler de sa situation (ce que j'ai un jour fini par faire dans le contexte du COVID) entraîne méfiance et stigmatisation, mais pas d'aménagement d'horaire, ou de facilités supplémentaires pour le télétravail (car, vous dit-on, ce serait injuste par rapport aux salariés qui ne sont pas dans la même situation). Ou alors, on vous suggère qu'il serait plus simple d'arrêter complètement de travailler, ou de travailler à mi-temps, y compris si on est célibataire, et loin de la retraite, sans penser qu'il est impossible de vivre sans revenus, ou avec de faibles ressources, et que toute diminution de revenus actuelle, aura en plus des conséquences délétères sur le niveau de sa retraite future. Après avoir essuyé des refus à mes demandes formulées auprès des ressources humaines, j'ai adopté maintenant une autre méthode. Je tente depuis quelques temps de faire de la sensibilisation en douceur, auprès des RH, en faisant passer des documents sur le sujet des aidants, qui expliquent ce qui est déjà prévu par la loi, et qui donnent des conseils, mais pour l'instant tout cela reste lettre morte. L'évolution des mentalités n'est pas pour tout de suite, mais peut-être que ce que je fais aujourd'hui, même si je n'en bénéficie pas, pourra servir à d'autres dans une dizaine d'années.
Tout fermer
Voir les réponses
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 28 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Veronique6692 D'accord avec vous en plus de la Direction du Personnel vous avez la possibilité de voir ça aussi avec votre CE -
La loi petit à petit se met en route depuis 1998 où je suis aidante et tutrice de ma soeur rien n'est simple - Même maintenant que j'ai du prendre une rupture conventionnelle collective mon travail partant ailleurs et que surtout mon directeur de service et RH partaient eux aussi
On vient de me dire vous n'avez pas de trou dans votre carrière il vous manque un trimestre essayer de faire passer votre situation d'aidante pour l'obtenir et là depuis 9 mois je me bats avec une assistante sociale car personne n'est capable de lui donner de bonne info
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 40 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous ,
Comment allez-vous ? 🙂
Bienvenue aux nouveaux membres !
@VieBpi @onofria @Sissi500 @NathSuperdoc @Lenaredun @Rapha78120 @Titia74 @Ruyblas @Caroczbd @Zenspire @Kakou81 @cybweb @Nayak07092017 @Syjibach @Jmwol59 @Magbibiche @Cypher @Camille31 @coco00 @wight34 @SYFORGE @Celcyp @sab13230 @Audreyaudrey @Jj1332 @Nassera12 @Myraou @Ninou010622 @Moi009 @Jijibk @Rreine78 @Awriri @Lolo1402 @HELIOT @Nathie66 @kiwidaisyl @Ibtiss1 @Fasy84 @DMLAseche @Suchicoco @Hinda1975 @saaal2h @EmelineP @StephB @Riadlad @Olinie @SoFisso @ValMara @Laurie35 @ROUBYNETTE @Chouchou2B @Nadia51 @Olfaparis @Malou59 @loliMOU @Aurore99 @CFrancoise @Sonia2501 @Ulanne @MamyPatricia
Vous êtes près de 11 millions de français à accompagner au quotidien un proche malade, en perte d’autonomie ou en situation de handicap.
Qui soutenez-vous ? Quelle est votre implication dans le quotidien de votre proche ? Quel est son état de santé ?
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 29/11/2024 à 17:52
Inscrit en 2020
5 524 commentaires postés | 3 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
946 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ? 🙂
@amineB @robert11240 @Allia12 @PetitKiwi13 @Gasclo @chriifa alami @houriatipharm @mariepitou @hercule @pierrina @pryska56 @Asmodeus @Chouch41 @92jocar @93sebti @fleur du paradis @Lauryann @YASSEUR @Ozzy76 @jbmore @Amour1975 @heustache @sialea @AnisSavana @keltoum @salammbo @Georgius @SEBAONA @danseur5945 @Washington @Marion34 @ABDOU65 @ardel-yahoo.fr @nadiaazizi @Naila31 @Imane_aa @jobi13 @agaaga @Cocotteminute @Hookette
Vous êtes près de 11 millions de français à accompagner au quotidien un proche malade, en perte d’autonomie ou en situation de handicap. Il n’y a pas de profil type d’un aidant familial. Chaque situation et chaque aide est différente. Nous sommes tous concernés, parfois sans le savoir, et cela au risque d’altérer notre propre santé ainsi que notre vie personnelle et professionnelle.
Qui soutenez-vous ? Quelle est votre implication dans le quotidien de votre proche ? Quel est son état de santé ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity