- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Scoliose dégénérative : partage d'expériences sur la chirurgie et la récupération
Scoliose dégénérative : partage d'expériences sur la chirurgie et la récupération
- 27 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Loulouben
Loulouben
Dernière activité le 22/03/2025 à 09:01
Inscrit en 2025
Patient, Scoliose depuis 2025
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Explorateur
De T10 jusqu’en bas ce qui ferait huit vertèbres bloquées
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/03/2025 à 12:24
Inscrit en 2014
28 162 commentaires postés | 247 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
4 918 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Loulouben
Je pense que vous parlez d'une arthrodèse comme opération ? (voir le lien)
- Les vertèbres cervicales sont les plus petites. Elles sont nommées de C1 à C7.
- Les vertèbres dorsales ou appelées aussi "thoraciques" sont nommées de T1 à T12. Elles s'articulent toutes avec les côtes. Leur taille augmente progressivement.
- Les vertèbres lombaires sont nommées de L1 à L5. La structure est plus robuste. Le poids supporté par ses vertèbres est important. On remarque une forte compression des lombaires.
https://espacesantecassis.com/arthrodeses-lombaire-dorso-lombaire-post/

Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 21/03/2025 à 18:33
Inscrit en 2020
5 745 commentaires postés | 122 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 050 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à @Loulouben qui a ouvert ce sujet,
J'espère que vous allez bien 😊
@Flovy @vertigo421 @pochi @Mélodia @lizbet @chant chan @forever @Tizit @cristal85 @titine13015 @robertgy @jack-49 @stval89 @Sandrine8980 @ramses 2 @jessy2509 @Majdooleen @Nathali57 @krissb @tortue7734 @gunlana @ThomasDu02 @Johanna44 @mummss @Joie59 @Kerry1970 @Hawkina @Hypocampe83 @Momon1951 @zaky58 @Nanie65 @Icr0402 @Kitty17 @Yiyi56 @VonieF @Myrddin @Thotho14 @Amelie92 @Em.Vaillant @audrey7ay @Peringine @Aurea67 @Dede03120 @Ambreoise @Dadida @Sheenax @Nthgsc @Loulouben
@Loulouben, âgé de 74 ans, se voit proposer une intervention chirurgicale pour une scoliose dégénérative, impliquant une fusion de plusieurs vertèbres. Elle s'inquiète des risques post-opératoires, notamment de ne pas pouvoir remarcher.
- Avez-vous subi une opération similaire pour une scoliose dégénérative ?
- Comment s'est passée votre récupération post-opératoire ?
- Avez-vous des conseils pour aborder cette intervention avec confiance ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Loulouben
Loulouben
Inscrit en 2025
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Explorateur
J’aurais souhaité rentrer en contact avec des gens qui ont été opéré pour savoir comment ça se passe, c’est pas terrible très mal
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Loulouben
Loulouben
Inscrit en 2025
Récompenses
Explorateur
On me parle de faire une fusion bloquée tout le dos, j’ai 74 ans, j’ai une peur monstre de ne pas pouvoir remarcher. Est-ce que des personnes sont dans mon cas car je n’arrive pas à avoir de réponse. Merci d’avance.