- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Gérer une relation avec une personne bipolaire et avec des troubles d'addiction
Gérer une relation avec une personne bipolaire et avec des troubles d'addiction
- 29 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Lolilola
Bon conseiller
Lolilola
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:57
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2024
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir, votre compagne prend elle un traitement?
Dans tous les cas, protégez vous et communiquez si vous le pouvez...
Bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
chriscor
chriscor
Dernière activité le 06/11/2024 à 17:54
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
-
Explorateur
@Lolilola merci de votre réponse. Oui elle prend du lithium, seresta et un somnifère dont je n'ai pas le nom...
Lolilola
Bon conseiller
Lolilola
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:57
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2024
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@chriscor ok.
Ce forum est vraiment très intéressant. Regardez les sujets abordés vous trouverez peut-être des réponses. Lors de ma rupture j ai pu échanger avec des personnes formidables qui m ont rassuré et expliqué la maladie
Bonne journée
chriscor
chriscor
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
-
Explorateur
@Lolilola j'ai juste peur que la rupture soit une escalade pour elle (alcool sexe)... et de faire le mauvais choix... peut être devrais je lui faire confiance mais je n'y arrive pas...
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chriscor
chriscor
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Je viens de me séparer de ma compagne ayant été reconnue bipolaire depuis 20 ans zt ayant des additions à l'alcool et aux drogues.
Elle souhaitait déménager à Paris, sa ville natale. Étant à plus de 2h de route, une relation longue distance m'effraie d'autant plus avec ses crises conduisant à des comportements dhypersexualite. Je ne me sentais pas capable de gérer mes émotions, mon inquietude, ma jalousie.
Comment être certain de la confiance à lui apporter, comment gérer cette situation, elle me dit qu'elle "m'aime bien", moi je l'aime tout court. Elle a abordé à la première discutions de la séparation le fait de vivre ensemble à la campagne ou je suis, n'étant pas véhiculée elle passerait le permis. Puis ensuite n'a pas reparlé de cette éventualité.
Je m'en veux terriblement, l'impression de l'abandonner alors qu'en fait, je cherche juste à me protéger de toutes les angoisses que ce déménagement pourrait m'occasionner...
Merci beaucoup beaucoup de votre aide...🥺