- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Insuffisance rénale et dialyse pour une personne âgée : témoignages et conseils d'accompagnement
Insuffisance rénale et dialyse pour une personne âgée : témoignages et conseils d'accompagnement
- 28 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:31
Inscrit en 2014
26 792 commentaires postés | 28 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
4 020 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Denise @Etam68
Ca ne répond pas à vos questions je viens de trouver un lien :
Dialyse à 90 ans : une option viable pour les seniors
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Etam68
Etam68
Dernière activité le 13/11/2024 à 11:34
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Hookette Bonjour !
Merci pour ce lien.
Je ne sais pas comment ma maman va gérer tout ça et moi non plus d'ailleurs.
J'aurai bien voulu avoir un retour d'une personne âgée dialysée bien que chaque corps humain réagira différemment.
Bonne journée !
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 40 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Etam68,
J'invite des membres à vous répondre :
J'invite d'autres membres à vous répondre : @Titof 31 @TITI56 @scorpion 03 @SophieR @amandine @betsy75 @Federg @SAM-GUESS @Maria12 @Raymond23 @cheneraie-2009 @marie2m @bridjett @nina2014 @Sallyana @odilon @BLASTINO @jomyca @karlat @doctor @fanfan555 @chris1953 @dichcat @cPm113 @Feriale @carine2 @msvg66 @lassie @marjo68 @aricos @mariebis @Vanille974 @roselyne1952 @margot65 @rejebafa @COLIBRI58 @stif14 @dohainia @Mehdi_Ben @Elton64 @Drayphuce @mamichat @bab 26 @Sylvie84250 @axaence @rommaissa @miloumilou @Greg-V @RAYIVIRE @salins @Roseloren @Chaussure @olallier @Mamanlyna @Dounedoune @dakema @BRIGOUTTE @Nath3333 @Lyna_bens @CecileB4 @Vad.26 @Aminadrhourhi @Tianingui @Rachidouv @Kamilin @Neflogue @Azilen @Tinu60 @Soso31200 @Kalide @tizia63 @Rolling @Cmoi79 @Huguesdudharma @Azazaz @Zipette @Bridebrob @bounty3 @Jackie p @nicolas5921 @Nina1952 @BelleCalédo @izzabelle @Chris10000 @240384 @Carlita78 @Lindadada @Choupettes23 @Artdevivre @Jimjom01 @Benyederr @brctlt @Seigneur1 @mglOlivia @Sarra1 @Pascuale @Régis7 @Felix1910 @Adolovo @Vanessa1
Comment votre proche réagit-il aux traitements jusqu’à présent, en particulier en termes de fatigue et d’anxiété ? Avez-vous trouvé des moyens d’accompagner votre proche pour l’aider à se préparer mentalement à la dialyse ? Quelles sont les principales difficultés que vous anticipez en raison de la distance du centre de dialyse ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Etam68
Etam68
Dernière activité le 13/11/2024 à 11:34
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Ma maman a une insuffisance rénale chronique en stade terminal (DFG à 14) et lors de son prochain RV en janvier avec son néphrologue je pense que la dialyse va être enclenchée.
Ma maman est très anxieuse à ce sujet mais vu son état de santé actuel je pense qu'elle n'aura pas le choix, peut être qu'elle se sentira même mieux ? C'est ce que je lui dit pour la préparer mais j'avoue que je suis moi même très tracassée et pleines d'incertitudes et de questionnement non pas quant au déroulement mais à comment ma maman va supporter cela. Nous sommes à 55 min de route du centre de dialyse le plus proche.
J'ai lu aussi que l'espérance de vie est plutôt brève lorsque le processus est enclenché.
Je recherche donc des témoignages de personnes qui ont un proche âgé et dyalisé.
Merci beaucoup pour votre aide !
Denise