- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Des formations pour les proches aidants
Des formations pour les proches aidants
- 72 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
kibou88
Bon conseiller
kibou88
Dernière activité le 28/09/2024 à 14:04
Inscrit en 2014
141 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est ce que j attendait depuis plus de 10 ans maintenant '' '' c'est un peu tard '' 'ayant chez moi mon fils handicapé psychique' 'skisophrene' '' vécu le déclin de son père qui en est décédé car très dur à vivre jour après jour car malade dans le déni total '' 'et nous sommes nombreuses à être pair aidant et aucune aide no psychologique ni autre' '' et je ne sait même plus comment je tiens étant moi même très malade que même mon autre fils qui ne peut plus l approché dit que c'est un enfer ce que je vis '' '' mes autres enfants ont tous démissionné de leurs frère et avant de leurs père '' 'je ne crois plus à aucune réelle aide car dans le système médical ils sont totalement débordé et ne savent plus ou donné de la tête' '' aucun moyen n'est mis en œuvre dans ce circuit psy''' désolée d'être négative sur ce thème mais je le vis depuis trop longtemps pour croire aux miracle '' '' eve
Voir la signature
la sorciere des vosges
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 29/11/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
26 851 commentaires postés | 28 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
4 059 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Claudia.L et Merci pour l'ouverture du sujet
Non malheureusement je ne savais pas qu'il existait des formations
Par contre je savais pour le café des aidants où c'est une réunion par mois , le nombre de place est limité et un thème est abordé à chaque fois différent - Jusqu'à maintenant je n'ai pu y assister car en pleine semaine de travail -
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Veronique6692
Bon conseiller
Veronique6692
Dernière activité le 27/11/2024 à 23:47
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Très bien que ces formations soient en ligne et puissent donc être suivies facilement, au moment de son choix. Bien souvent, les réunions organisées pour soutenir les aidants sont en semaine, et dans la journée, et donc inaccessibles aux aidants en activité professionnelle.
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 40 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Bienvenue aux nouveaux membres !
@Rogyyy @Isma2705 @PP1998 @SAMCALVER @Karfrelo @Ninabela @Hugoue @Kit12Leo @academicioni @Lulu08 @9agapanthe23 @Prochebipo @Bonie85180 @Odtexber @Gaelleremi @Lylyes @Sophiejn @Jess1082 @Maillys @SDG14400 @Maryleau @Rachou10 @Marielou.g @LAURACHRSS @maddyd @Mariamaria2 @Anabello @Aurelie59300 @Ginoujeanne @Poupie123 @Marmotta @Vero24 @Mae1208 @CDescaudin @Juju52 @Josami @Caro2024 @Isleym3ans @Skibum @m0000002 @Clara18 @Nina1669 @valou07 @seroit @Carole28 @Lili84000 @Vero13013 @Fredsev @Ludi1200 @Jodan49 @LC07071995 @Myna.13 @keteki @Philomene54 @Shera93 @Diegomiguel @Tony29000 @PMD_2024 @fafa16 @Med1966
Accompagner un proche en perte d’autonomie peut apporter des bouleversements dans le quotidien.
Depuis quelques années, des formations dédiées aux proches et proches aidants se sont développées dans l’objectif d’aider les aidants à préserver ou à renforcer leurs capacités d’accompagnement.
Bénéficiez-vous d'un accompagnement par une association ou autre sur votre rôle de proche aidant ? Saviez-vous qu'il existait ce type de formation ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre participation et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Uplifting5922
Uplifting5922
Dernière activité le 17/08/2024 à 17:22
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Douleurs chroniques depuis 2024
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Est-ce des formations aux proches aidants pour les professionnels ayant du contact avec des proche-aidants, ou pour les proches-aidants eux-memes ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 961 commentaires postés | 40 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 074 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
Accompagner un proche en perte d’autonomie peut apporter des bouleversements dans le quotidien.
Depuis quelques années, des formations dédiées aux proches aidants se sont développées dans l’objectif d’aider les aidants à préserver ou à renforcer leurs capacités d’accompagnement.
Par exemple, @Manoice @Axel82 @Manu1230 @Mailing1930 @tece06 @JoDaMar @Klemm62 @GregoryB @Loulou42 @Cancan5 @Pipitch @KIM180 @Yann395 @Laramouhib @Charless @Mcancerp @Fra5577 @Chat22 @mapilar @Line19 @cathygar @Cathy13800 @Valcc24 @Yvonlebon @JOSEFA22 @cb31270 @quentin @kibou88 @Pasciali
Bénéficiez-vous d'un accompagnement par une association ou autre sur votre rôle de proche aidant ? Saviez-vous qu'il existait ce type de formation ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Merci de votre participation et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity