- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Échangez entre proches et proches aidants !
- Reprendre une vie de famille après une crise maniaque de mon mari : témoignages et conseils
Reprendre une vie de famille après une crise maniaque de mon mari : témoignages et conseils
- 45 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Sophie02
Bon conseiller
Sophie02
Dernière activité le 29/01/2025 à 16:41
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
42 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J'imagine que ce que tu as traversé n'est pas facile et que tu en veuilles à ton mari est normal. Il faut malgré tout te dire que ton homme doit regretter sincèrement ce qu'il vous a fait vivre pendant son épisode maniaque. Je suis aussi passée par là, diagnostiquée à 40 ans après un accès maniaque sévère rempli de délires et de paranoïa. Je me suis montrée odieuse envers mon mari, ai imaginé plein de choses fausses à son sujet, pensant qu'il était un pervers narcissique. Je l'ai rejeté voulant divorcer, ajoutant que je voulais "me taper plein de mecs"... Au travail, c'était pareil : je suis professeure des écoles, j'ai quitté ma classe en courant après avoir insulté la directrice... Sur la route j'insultais aussi tous les automobilistes en conduisant dangereusement... Bref, que des comportements qui ne le ressemblent pas. Je suis une personne posée, toujours pleine d' empathie, j'aime mon mari, j'ai toujours été fidèle... Il ne m'a pas reconnue et m'a comparée au film "l'exorciste". J'ai évidemment regretté tout ce que j'avais pu faire ou dire. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre grâce à un bon traitement et le soutien de mon homme qui a compris ma maladie et a su me pardonner. Bon courage à toi et ton mari.
Tout fermer
Voir les réponses
MonMaa
MonMaa
Dernière activité le 13/01/2025 à 20:00
Inscrit en 2024
Patient, Dysfonctionnement sexuel masculin depuis 2024
Autre maladie : Trouble bipolaire
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Sophie02 bon courage et bon rétablissement
Sophie02
Bon conseiller
Sophie02
Dernière activité le 29/01/2025 à 16:41
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
42 commentaires postés | 2 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@MonMaa Merci 😉
Cacher les réponses
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 31/01/2025 à 23:57
Inscrit en 2021
8 471 commentaires postés | 52 dans le groupe Échangez entre proches et proches aidants !
2 224 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Elisetim,
La gestion des conséquences d’une crise maniaque, notamment lorsqu’elle implique la famille et la justice, peut être très difficile. Beaucoup de membres ont vécu des situations similaires et peuvent partager leur expérience pour vous aider à trouver du soutien et des réponses.
J’invite des membres à participer : @Zanzan @solaris @Katine @Gaiane @mickla @Clara1343 @Sandrine74 @Zilou24 @Espoirguerison @Adelineyahoo @Jeandad @Estelleparis75 @Dora12345 @Anto1968 @Plume4 @Pedro7 @Silencieux @Doudouclown @mariesylvain @Seb-46 @cabou6 @Nico48 @Dahlia09 @Brodier @anonymousx @Lolilola @Manielome1987 @HopeThatsgonnabebetter @Philia @Snohwhite @Gprochede @Camelia @Bibiloup @Audrey510 @Sloulou @Melkym @Fifi45 @Usimes @Mary76110 @Loulourirififi @Capucine340 @Valentina84 @Popo29 @Hs70sam @Tit0305 @Lina2024 @sindaft @cricri43 @mapi44 @Mamounette38
Comment avez-vous réussi à reconstruire la confiance avec un proche après une crise maniaque ?
Quels outils ou soutiens (thérapie familiale, groupes de parole, etc.) vous ont aidé dans ce processus ?
Comment avez-vous géré vos propres émotions pour avancer malgré la douleur et les séquelles ?
Merci pour vos partages et bon courage à vous,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Mon mari 47 ans vient juste d être diagnostiqué bipolaire.
Il a fait ça première maniaque en septembre octobre, il a commencer a assoir son autorité sur moi et notre fils de 8ans. Il nous fait vivre un cauchemar ensuite il été jusqu'à croire que notre fils avait été abusé sexuellement par ses grands parents maternels et a porter plainte contre eux, il a même réussi en m en persuadé. J ai enfin vu claire après cette épisode et a retirer ma plainte de suite, mon mari a été placé en epsm.
Maintenant il est sorti avec le diagnostic posé et sois traitement quietapine.
Je me suis partie de la maison avec mon fils au moment le plus haut.
Maintenant qu il se rend compte de ce qu il a fait il regrette mais je n' arrive pas à passer au dessus.
Comment pardonner malgré la maladie ses idées d abus et le bordel mis en route avec la justice contre mes parents, les services sociaux pour notre fils.