- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- Un 3 ème confinement est-il indispensable ?
Un 3 ème confinement est-il indispensable ?
- 284 vues
- 16 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
BenjaminVL
BenjaminVL
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:50
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je le crains malheureusement... Il y a de moins en moins de places dans les hôpitaux donc le confinement paraît nécessaire pour que de moins en moins de malade s'y retrouvent !
De plus, on en parle partout dans les médias depuis 1 semaine, et à chaque fois, dans ce même cas de figure, des mesures ont été prises quelques jours après !
Lola92400
Bon conseiller
Lola92400
Dernière activité le 30/08/2024 à 10:49
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 4 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
D'accord avec toi @BenjaminVL ! Mais ce ne sera pas cette semaine, il a été démenti que le Président ne prendrait pas la parole aujourd'hui comme annoncé. Ce qui est sûr c'est ce que cela va arriver tôt ou tard. Il y a eu un record d'entrée à l'hôpital hier (pas vu depuis novembre il me semble) donc on va vite arriver à saturation !
C'est dur moralement, chaque confinement est de plus en plus mal vécu pour ma part mais c'est malheureusement la seule solution pour venir à bout du virus tant qu'on est pas vacciné
Utilisateur désinscrit
Bonjour, malheureusement on ne peut pas revenir en arrière on aurait dû confiner de mars 2020 à juillet 2020 perquisition des magasins alimentaires test de la population fermeture frontière et aujourd'hui on aurait plus de virus ni sa variante, comme a wuhan peut être toujours avec des masques mais sans distances malheureusement comme je dis on ne pas revenir en arrière
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Candice.S Un 3ème confinement est probablement une solution temporaire, mais je ne l'accepterai qu'à contrecœur parce que obligée. Plus ces mesures restrictives se répètent, plus le pays est mis à mal. Je redoute l'"après Covid".
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Un confinement le week-end est prévu pour les deux prochaines semaines dans les Alpes-Maritimes.
Pensez-vous que cela peut être appliqué au niveau national ? Quelle serait votre réaction dans un tel cas ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle soirée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Pour ma part je trouve que les confinements et les couvre feu et toutes ses mesures sont inappropriés à une crise social.
Tout ça est pas bon pour notre santé morale et physique.
Nous avons déjà plus de vie.
Nana65
Bon conseiller
Nana65
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2020
346 commentaires postés | 154 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Même si il y a un nouveau confinement cela ne changerait pas la situation, le virus sera toujours là,dès que l’on sortira il y aura de nouveaux malades, la seule solution est le vaccin. Les gens n’écoutent rien certain se croient invincibles qu’ils aient n’importe quel âge.
bonne journée à tous
Voir la signature
Nana65
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Candice.S je ne suis pas sûre qu'un 3ème confinement soit à l'ordre du jour, ce serait une catastrophe sur les plans économique et social. Tout le monde en a marre de ces restrictions sans fin, moi la première. Un confinement juste le WE me mettrait très en colère, ça signifierait ne plus voir ma famille... plus jamais d'isolement comme au 1er confinement !!
Certains disent que la vaccination est la solution à la Covid, on verra...
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonjour pour ma part c'est trop tard, des 2020 on aurait dû être confiné plus fermé les frontières testé tracé et faire comme à Wuhan eux plus de virus sans vaccin nous la covid disparaît mais malgré la vaccination ya des variantes et il fallait bloqué les frontières il n'y aurait pas eux de variantes.
En sachant que depuis novembre 2019 ya eux des cas en France 🤨
Utilisateur désinscrit
@Nana65 bonjour il n'y a pas de vaccin et ce sont pour les personnes âgées et ceux avec une pathologie précise et ceux qui bosse ds la santé ceux qui ne font pas partie de cette catégories ce n'est pas pour tout de suite. Il faut que l'ansm autorise la vente du spray.
Sur ceux très bon dimanche avec le soleil ☀️💐
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Alors que les nouveaux cas de Covid-19 ne cessent d'augmenter, on peut se demander si le pays ne se dirige pas tout droit vers un 3 ème confinement !
Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à subir un troisième confinement ? Pensez-vous que c'est la solution ?
N'hésitez pas à échanger et à partager en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity