- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Echanger autour de la Covid-19
- COVID-19 : avez-vous été confronté à la maladie ou à celle d'un proche ?
COVID-19 : avez-vous été confronté à la maladie ou à celle d'un proche ?
- 326 vues
- 3 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maevalechat
Bon conseiller
maevalechat
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:28
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à tous
Alors j'ai eu le covid-19, j'ai été testée positive mais j'ai eu un covid-19 plutôt sympa si je puis dire.
En fait, j'ai d'abord pensé à un état gripal, quelques maux de tête, mal de gorge etc, mais vraiment rien d'alarmant et un jour en me levant (je diras 5ème jour peut-être de maladie) je n'avais plus le goût, et je ne savais même pas que c’était un symptôme du covid initialement mais pour le coup ça m'a fait peur. Et c'est là que je me suis inquiétée. Mais je n'ai pris que du doliprane finalement pour les quelques mal de tête et ni vu ni connu. Je pense avoir eu beaucoup de chance et je sais que d'autres développent une forme bien plus grave.
Est-ce que c'est le cas pour quelqu'un ici ? C'est toujours bien d'échanger pour pouvoir "prévenir" si quelqu'un dans notre entourage a aussi des symptômes et ainsi pouvoir les reconnaître. Alors, quelqu'un a eu le coronavirus ?
bonne journée à tous. Amitiés. Maéva
Utilisateur désinscrit
Moi j'ai été à l'urgence il y a quelques semaines pur une vrai bonne grippe, maux de gorge, température, mal à la poitrine et misère à respirer. Quand j'ai dit mes symtomes tout de suite on m'a placer dans une sale fermé, avec un mur en vitre et les test on commencé et ils m'on transféré dans une chambre seul à l'étage des personnes qui ont le covid-19 au bout de 3 jors on m'a dit que j'étais négatif et que j'avais une pneumonie. Le lendemain je sortais de l'hôpital .
sucre68
Bon conseiller
sucre68
Dernière activité le 28/08/2024 à 23:25
Inscrit en 2014
56 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi je suis diabétique et j'ai fait une forme atténuée.
Température à 37,8 pendant une semaine, l'estomac complètement détraqué pendant 3 semaines et une fatigue très importante qui a mis du temps à se dissiper.
Dans mon entourage une forme digestive et articulaires, avec perte du gout et de l'odorat qui ont disparu pendant 5 semaines. Le retour à la normale peut prendre des mois selon l'âge.
Mais des formes bien plus grave existe : fièvre importante qui persiste, douleurs importantes dans les jambes et maux de tête important pendant une semaine puis on va mieux et rechute le dixième jour. C'est là le moment difficile avec hospitalisation ou non car les symptômes respiratoire apparaissent brutalement et s'aggravent en quelques heures.
prenez soin de vous
Voir la signature
jl hertzog
terrawag
Bon conseiller
terrawag
Dernière activité le 30/09/2023 à 19:16
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 8 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je témoigne grâce à ma fille qui est infirmière à la Timone à Marseille..Elle vit avec sa maman qui est aussi mon ex, qui a eu les symptômes du Covid19... Elle était positive au test.Donc ma fille l'a fait hospitaliser dans le service du Pr Raoult, éminent médecin et chercheur tant décrié ces jours-ci...grâce à la Chlroquine je suppose, et comme elle a été prise à temps, elle est sortie au bout de 4/5 jours négative. Ma fille testée aussi n'a pas contracté le virus pour l'instant ?
Je n'ai pas eu plus de renseignements j'en suis désolé mais je reconnais l'efficacité du service de ce professeur. Peut être que même sans cela, mon ex se serait vite remise ? Je ne sais pas...mais je constate c'est tout.
Bon courage pour ceux qui me liront et qui se rétablissent. Prudence pour ceux qui ne l'ont pas contracté car vous comme moi, nous sommes des sujets à risque.
Cordialement.
J.Marc ou terrawag
Voir la signature
terrawag
nefertiti
nefertiti
Dernière activité le 03/12/2023 à 17:26
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous ma fille de 19ans a perdu odorat et le goût des courbatures ainsi que des maux de tête au bout de 8 jours l odorat est revenu petite fatigue elle n'a pas été testée mais le biologiste m'a dit que c'était un signe clinique et qu'il faillait rester confiné et doliprane voilà !!!
christine67230
christine67230
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:59
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, d’abord mal à la gorge côté droit mais rien d’alarmant puis stop plus rien. Dix jours après la toux et température 38°, un matin une respiration légèrement sifflante. Direction médecin qui a téléphoné à l’hôpital : scanner, prise de sang....et le choc : embolie pulmonaire côté droit. J’ai reçu anticoagulant que je dois prendre durant 3 mois et suis rentrée le 6ème jour. Je n’ai rien eu pour lutter contre le coronavirus, juste l’anticoagulant....j’ai 59 ans et je suis en vie mais j’appréhende un peu l’avenir....
magu25
Bon conseiller
magu25
Dernière activité le 03/08/2021 à 09:55
Inscrit en 2014
84 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non je n ai pas eu le covid19. Mais j en ai mare de rester a la maison. Alors que mon entreprise a repris mes medecins refusent que je reprennent. Cause personne a triple risque car obésité , asthmatique ,et rhumatisme psoryasique maladie chronique. La merde quoi.
Voir la signature
magu25
docyle
Bon conseiller
docyle
Dernière activité le 22/10/2021 à 14:15
Inscrit en 2018
39 commentaires postés | 7 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je n ai pas eu Covid et le confinement se passe pas si mal !! J ai l intention de me faire un petit jardin quand la température va se réchauffer Mon secret est L espoir et résignation jusqu a un vaccin Courage a tous
sucre68
Bon conseiller
sucre68
Dernière activité le 28/08/2024 à 23:25
Inscrit en 2014
56 commentaires postés | 10 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@christine67230
Si cela peut vous rassurer vos symptômes à par le mal de gorge étaient plutôt celui d'une embolie pulmonaire.
J'en ai fait une double(une dans chaque poumon) en 2001 : une température à 38 peut en faire partie aussi, comme pour une phlébite(point de départ de l'embolie)
Ya bien pire que le virus, la peur du virus qui perturbe à elle seule vos défenses immunitaires. Si vous respectez les mesures barrières et la distance d'un mètre, vous vous protégez correctement.
prenez soin de vous
Voir la signature
jl hertzog
delphine7
Bon conseiller
delphine7
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:02
Inscrit en 2015
43 commentaires postés | 1 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une de mes amies qui l'a eu en est décédée...
Voir la signature
Delphine THIBAUD
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 266 dans le groupe Echanger autour de la Covid-19
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
La pandémie de COVID-19 a touché et touche encore beaucoup de monde en France et partout dans le monde.
Est-ce que parmi vous, certains ont contracté le virus ?
Quels ont été vos symptômes ? Combien de temps avez-vous été malade ? Comment avez-vous vécu ce moment ? Est-ce que la maladie chronique a rendu les choses plus compliquées ?
Enfin, ceux qui ne l’ont pas contracté, est-ce que des personnes de votre entourage l’ont eu ?
N’hésitez pas à témoigner sous cette discussion ! Nous sommes là pour nous entraider, le partage est essentiel !
Prenez soin de vous,
Candice de l’équipe Carenity