- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge)
- J'ai une DMLA sèche, besoin de témoignages
J'ai une DMLA sèche, besoin de témoignages
- 133 vues
- 3 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 10 dans le groupe DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge)
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bibigris,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge) pour plus de visibilité.
J'invite des membres à participer : @Salva153, @cilou71, @Fanote, @orchidée47, @jlr8500, @navarrolindien, @Counette, @Linda75, @BOULON, @Karimdmla, @bclara, @poupette34, @Maxco100, @Janoh66, @Passelette, @nicky82, @francette33430, @jb2020, @Momo76, @Inesmily14230, @phany67, @moustache64.
Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
orchidée47
orchidée47
Dernière activité le 11/01/2022 à 18:14
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 6 dans le groupe DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge)
Récompenses
-
Explorateur
@Bibigris , Bonjour je comprends votre angoisse ,car mon ophtalmo ma diagnostiqué un DMLA séche aux 2 Yeux ,en avril 2021 ,je lui ai demandé s'il y avait un traitement ,il m'a répondu non ,mais vous venez me voir dans 1 an (alors que le contrôle de vue c'est tous les 2 ans) je me suis dis pourquoi irais-je le voir dans un an ? si il n'y a pas de traitement !!!!j'ai mis 1 mois à l'accepter ,aprés beaucoup de recherche internet ,mon médecin m'a dit que ce n'était pas pour maintenant ,car je n'ai aucun symptôme ,pas avant 8 à 10 ans et j'ai 74 ans .Est-ce pareil pour vous ?
Voir la signature
Orchidée 47
ClaudeS
Bon conseiller
ClaudeS
Dernière activité le 11/11/2024 à 09:10
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 7 dans le groupe DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j’ai été diagnostiqué DMLA sèche en 2008 aux deux yeux. J’avais alors 60 ans. Il n’y a pas de traitement en effet mais il est conseillé de se supplémenter en lutéine et zéaxanthine (par exemple Préservision 3) chaque jour pour ralentir la dégénérescence. Ce que j’ai fait. Cela n’a malheureusement pas empêché ma DMLA de devenir exsudative en 2017. Et depuis je dois avoir des injections oculaires de Lucentis presque tous les mois. J’en suis à ma 71ème… In véritable chemin de croix!
courage à vous!
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
ClaudeS
Bon conseiller
ClaudeS
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 7 dans le groupe DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Elodie bonjour,
Ma DMLA est passée de sèche à humide en octobre 2017. Je me souviens de ce jour-là. Quand je me suis levé le matin, j'ai immédiatement constaté que ma vision de l'œil droit s'était dégradée, ce que j'ai vérifié sur la grille de Hamsler. Mon ophtalmo, consulté en urgence, a confirmé que la forme exsudative avait bel et bien commencé et qu'il me fallait commencer trés rapidement les injections de Lucentis, ce que j'ai fait. Mon oeil gauche a suivi 3 mois plus tard... Et depuis cette date, on m'injecte du Lucentis, généralement tous les mois pour l'oeil droit, et tous les deux mois pour l'oeil gauche. C'est très contraignant mais c'est la seule façon de maintenir la vision. Une vision certes deformée mais suffisante - au moins juqu'à ce jour - pour lire et vivre presque normalement. Ma vision des deux yeux avec lunettes a quand même baissé; j'en suis à un peu moins de 6/10. Je sais qu'elle continuera à baisser, inexorablement, et cela est difficile à vivre. Je continue à prendre le Préservion mais je ne suis pas sûr que cela change quoique ce soit.
Voilà. Je vous souhaite tout le courage nécessaire, à vous et a votre mari, pour faire face à cette situation.
Bonne fin de journée à vous deux.
ClaudeS
Bon conseiller
ClaudeS
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Elodie re-bonjour,
Je pense que votre mari ne devrait pas attendre le mois de mars pour consulter. La DMLA humide évolue très rapidement. Vous devriez consulter en urgence.
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2018
3 741 commentaires postés | 5 dans le groupe DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge)
616 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ClaudeS Oui Merci je vais téléphoner pour avoir un RDV en urgence ... un grand Merci
Voir la signature
Elodie
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2018
3 741 commentaires postés | 5 dans le groupe DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge)
616 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ClaudeS MERCI beaucoup , je vais consulter en urgence
Voir la signature
Elodie
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Étudiante en Master 2 de Psychologie Clinique, je réalise mon mémoire de fin d'année sur la DMLA et les facteurs psychologiques en cause dans la pathologie. Afin de mener à bien cette étude, je recherche des participants âgés de 45 entre 80 ans voulant bien témoigner de son expérience concernant la DMLA. Le but est de répondre à un questionnaire en visioconférence qui dure environ 30 minutes.
Les facteurs psychologiques semblent fortement négligés dans les recherches portant sur la DMLA. Cette étude permettrait d'apporter des éléments nouveaux pour améliorer la prise en charge des patients et leurs accompagnements.
Si vous voulez participer, vous pouvez me contacter par mail afin d'organiser un rendez-vous : recherche.DMLA@outlook.fr
Merci par avance,
Zeynep CETIN.
Tout fermer
Voir les réponses
Miranda1951
Bon conseiller
Miranda1951
Dernière activité le 15/03/2024 à 18:51
Inscrit en 2021
110 commentaires postés | 3 dans le groupe DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour demain j’ai rdv ophtalmologue car je vois les lettres un peu ondulées mais pas tâche noire
c’est un signe Dmla?merci
ClaudeS
Bon conseiller
ClaudeS
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Miranda1951 c'est possible malheureusement. Si l'ophtalmo détecte des drusens à l'examen ce serait le signe précurseur d'une DMLA, et l'OCT dira s'il s'agit d'une version sèche ou exsudative de la maladie. Seule la version exsudative peut étre traitée grâce à l'injection d'anti-VEGF. Pour la version sèche, il est conseillé de prendre des compléments alimentaires a base de lutéine et de zéaxanthine.
Miranda1951
Bon conseiller
Miranda1951
Inscrit en 2021
110 commentaires postés | 3 dans le groupe DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ClaudeS
Merci beaucoup l’ai vu ce matin et a dit c’est un œdème maculaire, mercredi prochain fait injection
Cacher les réponses
Miranda1951
Bon conseiller
Miranda1951
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci beaucoup
l’ai vu ce matin et a dit c’est un œdème maculaire, mercredi prochain fait injection
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bibigris
Bibigris
Dernière activité le 15/12/2021 à 10:56
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge)
Récompenses
Explorateur
J'aimerais discuter avec des personnes atteintes de DMLA sèche. J'ai 66 ans et diagnostiquée mars 2021. Je suis inquiète sur l'avenir.
Merci