- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Diagnostic et prise en charge de l'insuffisance rénale
- Diagnostic d'insuffisance rénale en cours, besoin de témoignages
Patients Insuffisance rénale chronique
Diagnostic d'insuffisance rénale en cours, besoin de témoignages
- 157 vues
- 2 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2021
7 861 commentaires postés | 37 dans le forum Insuffisance rénale chronique
2 043 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Taumyly,
J'invite des membres à vous répondre :
@Danyceci @Fidji1909 @Pomme78 @Debdeb76 @medangla @Benji4522 @aagaag @Maaelle @Messaoud1997 @Pierrard @Fafa777 @Valentin2276 @LupusWarrior @Albert77 @bjym007 @Soso97 @Berpseu @Cypher @Jj1332 @Sixtyne @Angel0 @o.b.b.8 @fabiennos @CAPUCIN @Bellazaza45 @Asteroideb612 @nerisskb @LILY71290 @Giboss62 @Delphine28 @Isarein @Sandysymphonie @Paul38 @Manocaem @izzabelle @Cotonou @manon202 @kateinf @Amarif @BelleCalédo @Toutesbon @Severine972 @edenest1 @Sy2021 @chross @christine094 @Carole13 @Catoune06 @DoubleDong @Nina1952 @nicolas5921 @Jackie p @bounty3 @Megot35 @Hello85 @Delph1301 @Dada.62 @Laetitia09 @Ethanou
Pouvez-vous témoigner ?
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Albert77
Albert77
Dernière activité le 11/09/2024 à 21:26
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance rénale chronique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Taumyly
Rassurez vous votre DFG est super j'aimerais bien avoir votre résultat (22 pour moi). Ne vous tracassez donc pas pour ce résultat, surveillez plutôt votre poids, c'est plus important.
Tout fermer
Voir les réponses
Taumyly
Taumyly
Dernière activité le 14/04/2024 à 10:43
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Explorateur
@Albert77 merci pour ce message rassurant. Je me doute que pour certains ça fait envie. Je suis désolée de donner l'impression que je m'inquiète pour rien. Selon vous ça vaut quand même la peine de voir une néphro ou on va m'envoyer bouler ?
Cacher les réponses
Giboss62
Giboss62
Dernière activité le 13/04/2024 à 15:40
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
je vais te témoigner ma petite histoire en espérant sincèrement que tu puisses avoir le même diagnostic.
j ai présenté un taux de créatine élevé et une DFG pareil niveau stade 2.
apres avoir vu un néphrologue j ai été hospitalisé d’urgence pour faire une biopsie , sauf que les médecins de l hôpital n ont pas souhaité faire cette biopsie trop invasive car je n ai aucun symptôme de l insuffisance rénale et je une bonne masse musculaire je suis assez sportif et pour eux le taux de créatine est élevé par rapport au sport que je. Pratique et cela peut influencer le taux de DFG.
j ai rendez vous cette semaine de nouveau chez le néphrologue afin d analyser l’examen de exploration fonctionnelle des reins que j ai fait il y a un mois
enfin d après les médecins tout va bien malgré des résultats de prise de sang montrant une insuffisance rénal
bon courage
gigi
Tout fermer
Voir les réponses
Taumyly
Taumyly
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Giboss62 merci pour les encouragements. Jusqu'en janvier j'étais assez sportive. J'ai une vie sédentaire a cause du travail mais je faisais beaucoup de renfo musculaire à côté (je faisais de la pole dance) mais j'ai du arrêter en janvier. Du coup je me demande si cette augmentation peut être lié au sport vu que je n'ai rien fait niveau sport depuis janvier. Ça me paraîtrait bizarre.
Cacher les réponses
LupusWarrior
Bon conseiller
LupusWarrior
Dernière activité le 18/07/2024 à 14:29
Inscrit en 2024
12 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance rénale chronique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Taumyly
Vous pouvez commencer par améliorer la qualité de votre alimentation comme vous avez dit et faire une activité physique. Si l'on vous a demandé de voir un néphro, allez-y écouter ce qu'il vous dira.
Je pense que stade 2 ce n'est pas encore l'insuffisance rénale chronique, pour dire que les reins sont encore en état, pas à 100% mais mieux qu'une personne chronique. Souvent les médecins peuvent préconiser des dialyses pour aider les reins à se remettre ou des médicaments. Tout dépend de l'état et si c'est possible. Je prie que cela soit le cas pour vous et que tout aille bien.
Et dans le cas où vous faites des dialyses, en priant que ça n'arrive pas jusque là pour vous, c'est vrai que c'est difficile au début mais avec le soutien des proches, tout va pour le mieux.
Bien de choses à vous
Voir la signature
Lupus Warrior
Tout fermer
Voir les réponses
Taumyly
Taumyly
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@LupusWarrior merci beaucoup pour ce retour. A priori on a détecté une grosse infection et des possibles calculs, c'est possible que ce soit la cause. J'attends les résultats d'un ECBU mais je vais quand même devoir voir un néphro et retester la clairance de créatinine dans deux semaines (après le traitement de l'infection). Mais c'est vrai que mon médecin traitant n'avait pas l'air très inquiète donc c'était rassurant. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Cacher les réponses
tchata
Bon conseiller
tchata
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:57
Inscrit en 2013
80 commentaires postés | 1 dans le forum Insuffisance rénale chronique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, vous n'êtes pas seule ! Comme vous, stade 4 j'ai 76 ans et diabète , le régime. Où habitez vous, le Renif à Paris vous permet d'assister à des ateliers pour vous guider et il y a aussi des visio ateliers. Contactez les ils vous renseigneront, c'est une bonne aide. Tel 0148019308. Bon courage.
BertheV.
BertheV.
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:10
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
A la vie en pleine santé. Ne vous inquiétez pas.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Taumyly
Taumyly
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour, j'ai reçu des résultats d'analyse et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ma créatinine est à 10,7 et mon DFG à 68. C'est noté sur le compte-rendu "DFG légèrement diminué". Ce qui me met au stade 2. Si j'ai bien compris ce n'est pas dramatique. J'ai prévu de modifier mon alimentation (5gr de sel et 0.8gr de protéine /kg de poids de corps.) et une dyslipidémie, les tryglicérides à 1,62.
Je vois mon médecin mercredi et une néphro en mai.
Pour expliquer je suis déjà traitée pour une hypothyroïdie et une dépression. Je suis constamment fatiguée plus douleurs lombaires et cystites fréquentes. Je suis totalement sédentaire depuis le début de ma dépression et je souffre de crises de boulimie hyperphagique (consommation déraisonnée de chips, nutella, pain...) ce qui a conduit à un surpoids (IMC à 27) ça a dû jouer dans l'apparition de l'insuffisance.
J'ai 33 ans, tout ça me fait peur, je me demande s'il y'a une chance qu'en retrouvant une activité physique régulière et en changeant l'alimentation (normalement ça devrait aider a quitter le surpoids) que les résultats reviennent à la normale ou s'il faut vraiment que je me considère en insuffisance rénale. Je sais que les médecins vont me donner plus d'information mais là j'ai surtout besoin de retours d'expériences. Je me demande combien de temps je vais pouvoir vivre avec cette maladie avant que ça ne se dégrade trop, j'ai trois enfants je ne veux pas qu'ils en souffrent. Ça ressemble à quoi la vie avec une insuffisance rénale de stade 2 ?