- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Diagnostic et prise en charge de l'hypertension artérielle
- Le diagnostic de votre hypertension artérielle : les premiers signes qui vous ont poussé à consulter
Patients Hypertension artérielle
Le diagnostic de votre hypertension artérielle : les premiers signes qui vous ont poussé à consulter
- 356 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
VATCHO72
VATCHO72
Dernière activité le 14/04/2021 à 11:00
Inscrit en 2011
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
mon hypertension a été diagnostiquer pendant ma grossesse et depuis je suis traité, j'ai eu un traitement coozar 50 (top car aucuns effets secondaires)
vers le 5 mois de grossesse à mon premier rdv de prepa à l'accouchement j'avais demandé à la sage femme de prendre ma tension, car ma gygy voulait qu'on surveille ça de plus pres car pendant les rdv je montais à 14/9 un grand max pendant une grossesse..............
et le couperet est tombé 17/8 de tension donc urgences ou j'en suis sortie avec 14/9 avec suspiscion de pre eclampsie
je suis rentrée de nouveau 10 jours plus tard pour autre choses mais on decidés de faire quand meme baisser ma tension qui etait assez élever
il etait déjà trop tard en fait, car mes arteres uterines se bouchaient et je n'alimentais plus mon fils ..............il est donc né 15 jours après
tout n'est pas à mettre sur l'hypertension, car elle s'est revelé pendant cette grossesse et que j'ai aussi un probleme de proteine C
mais j'ai fais prema à 29 sem avec petit poids de naissance mais aujourd'hui tout va bien...........il a 4 ans et demi
aujourd'hui j'envisage une autre grossesse et des à presents je suis sous aldomet 250 afin de reguler ma tension au mieux et que tout se passe bien........du moins du mieux possible et que j'aille un max au bout de ma futrure grossesse
voilà j'espère n'avoir enlever aucuns espoirs pour certaines, faut juste bien se faire suivre des le debut
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
Bonjour
Mon hypertension a été détecté lors d'un séjour à la montagne. J'ai eu l'impression que le sentier était vertical, je ne pouvais presque plus marcher. Quand nous sommes rentrés au châlet, je trouvais que le soleil tapait trop fort et j'essayais de marcher à l'ombre. En réalité il faisait 16°C et je trouvais qu'il faisait 30°C.
J'ai été trouvé mon médecin en rentrant. Ma tension était passé de 12/8 à 20/12.
Pendant plus de 15 ans j'ai eu des médicaments contre l'hypertension (jusqu'à 5 molécules), une opération d'une sténose de l'artère rénale et une insuffisance rénale qui évolue vers la dialyse. Mais depuis 3 mois suite à une hospitalisation pour pyélonéphrite et antibiothérapie par IV, je n'ai plus d'hypertension. J'ai arrêté tous les médicaments sauf le furosémide contre les oedèmes aux jambes.
Maintenant on recherche pourquoi mon hypertension a disparue mais mon IRC malheureusment reste
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 34 dans le forum Hypertension artérielle
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Depuis quelques consultations mon med me disait que j'avais une tension un peu élevée (max 15 à 16/10) et elle ne baissait que peu, il m'avait dit que si ça continuait comme ça on envisagerait de mettre en route un traitement
Le lendemain de ce rdv, je suis allée travailler, et en rentrant chez moi, je lui ai téléphoné pour lui dire que j'avais très très mal à la tête, mais de façon différente par rapport à mes migraines
Il m'a dit de venir tout de suite le voir, et lorsqu'il a pris ma tension elle était à plus de 20/10 (sur pour le 20 moins pour l'autre car ça remonte vraiment à loin)
A cette époque là j'avais un travail qui vraiment n'était pas top
Le soir même j'étais pas bien du tout et le médecin de sos med est venu j'avais ma tension qui avait encore monté, je me suis retrouvée aux urgences pour la nuit
Mon med traitant a cherché à savoir pourquoi ma tension était montée comme ça et j'ai passée une demi journée à l'hôpital pour faire des tests : contrôle de la tension, prises de sang....... et analyse des urines sur 24 h), j'ai aussi fait une MAPA, mais ils n'ont jamais pu savoir à quoi était dû ma tension
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A votre tour de venir nous raconter, comment on a découvert votre HTA et les examens qui ont été alors fait
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Bonjour mon hypertension artérille a été dagnostiqué en 2006? car je me sentait fatiguée et je sentais que mon bras gauche me serrait au niveau du biceps; mon médecin m'a alors dirigé vers un cardiologue qui m'a assuré que tout allait bien coté coeur, donc mon medecin généraliste m'a demandé une echographie des reins, c'est la qu'il a decouvert ma polykystose rénale , il a pris un rdv avec un néphrologue qui a mis en place plusieurs examens et un traitement pour l'hypertension artérielle.
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sweet,
Je comprends mieux pourquoi j'ai dû faire à chaque fois une écho des artères rénales, car mes cardios ne m'avaient pas vraiment expliqué pourquoi je devrais le faire
As-tu une amélioration avec ton traitement au niveau de ton HTA ?
As-tu déjà fait une MAPA, pour voir l'évolution de ta tension sur 24 h
Bonne fin de journée à toi
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Bonsoir Dargent , oui j'ai eu une amelioration avec le traitement pour l'hypertension; et oui j'ai eu aussi une mapa sur 24h
Mon medecin generaliste m'a tout de suite dis que vu que je n'avais jamais fais de etnsion avant , c'était soit le coeur, soit les reins,donc il est fort possible que les cardios voulait s'assuré que tu n'avais rien aux riens effectivement
Sauf pendant ma derniere grossesse qui n a été vraiment éprouvante avec de la tension qui montait a 21. Ce qui a occasionné une surveillance accrue , car s'ajoutait avec ca une forte glycémie, donc arretté a 3 semaines de grossesse; hospitalisation a domicile entrecoupée de visite toute les semaines chez le gynéco, et hospitalisée regulierement a 2 mois avant le terme, mon bebe a été declenche a 8 semaines du terme, car la tension était trop forte mem sous perf
Il es né avec un pneumothorax, 16 J de neonat, mais il a maintenant 2.5 ans et se porte tres bien
Bonne soirée a toi aussi
Ps es tu atteinte de fybomyalgie?
Au plaisir d'échanger
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sweet
Cela n'a vraiment pas dû être évident pour toi de vivre une telle épreuve et de voir ton bébé malade comme ça, mais ce qui est super comme tu le dis c'est qu'à 2.5 ans il va bien
Pour répondre à ta question, oui j'ai une fibro, elle a été diagnostiquée en janvier de cette année
je t'envoie plein d'ondes positives et un bec comme on dit au Québec pour ton fils (un )
A bientôt pour échanger
Voir la signature

auraur
auraur
Dernière activité le 06/06/2018 à 14:35
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertension artérielle
j ai envoyé 2 messages depuis 2 jours et je n ai pas encore eu de réponses .pourquoi?
auraur
auraur
Dernière activité le 06/06/2018 à 14:35
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertension artérielle
je repose les mêmes questions:
voila jesuis diabetique de t2 et pendant l une de mes visites chez mon diabo,ce dernier m a prescrit triatec 2.5mg
que j ai refusé de prendre et une2fois atacand4mg.maintenant je veux savoir lequel de ces 2 médicaments est le mieux compatible avec mon diabète.ensuite es ce que c est le diabétologue qui doit prescrire ces médicaments. mes chiffres de tension 14.8 à 15 chez le diabo
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 85 dans le forum Hypertension artérielle
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
racontez-nous comment s'est déroulé votre diagnostic. Quels ont été les premiers signes, qui vous a poussé à consulter?