- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite sans symptômes et signes inflammatoires ?
Spondylarthrite sans symptômes et signes inflammatoires ?
- 159 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Plumette2538
Plumette2538
Dernière activité le 02/02/2023 à 17:48
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Oui moi au début je n'avais pas de douleurs nocturnes, pas de réveil compliqué aussi donc errance médicale pdt des années...mais le hlab27 positif penche beaucoup qq même pour une spa...sauf que certains symptômes apparaissent petits à petits, avec le temps...ecole de la patience la spa. Moi j'ai tjrs vécu avec des maux et diagnostiquée à 40 ans !
Plumette2538
Plumette2538
Dernière activité le 02/02/2023 à 17:48
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Moi pareil avec le travail ! Effet nul de chez nul et des effets secondaires. Il y a bcp de molécules pour remplacer
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sousou28.
Sousou28.
Dernière activité le 14/02/2023 à 20:21
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Bonjour à tous, je suis en suspision de Spondylarthrite depuis début 2015.
À l’époque j’ai eu, suite à une urétrite (infection urinaire) des manifestations inflammatoires : VS CRP élevés, douleurs ligamentaires pubis et cou inflammatoires, avec douleurs la nuit et rigidité ++ le matin. Les symptômes inflammatoires, en même temps que la VS et CRP, ont progressivement diminués et disparus en quelques mois. Et ne sont jamais réapparus.
Mais depuis cette période j’ai des douleurs qui apparaissent périodiquement, au niveau de la plante des pieds, de tous les étages du dos, et parfois du sternum.
Les prises de sang et IRM n’ont rien révélés depuis, je suis Hlab27 positif, prise de sang ras et ras IRM sacro-iliaque, dorsal et cervical.
Les anti-inflammatoires me font absolument aucun effet, et mes douleurs ne sont pas typiquement inflammatoires :
Les douleurs sont présentes en permanence en période de « crise », elles sont maximales le soir, quand je m’allonge dans mon lit elles se calment en une petite heure, puis presque aucune douleur pendant la nuit, c’est la période qui me fait le moins mal de la journée. Je n’ai pas de réveil nocturne et pas de dérouillage matinal, j’ai des douleurs dès le matin mais je peux me lever et sauter du lit sans problème.
Mon corps est douloureux, mais je n’ai jamais de véritables raideurs.
Au final les conditions d’apparition (suite à infection, signes inflammatoires) font penser à une spondylarthropathie mais l’absence de caractéristiques typiquement inflammatoires non.
Certains d’entre vous ont ils été diagnostiqués sans douleurs nocturne, sans raideurs ?
Je suis actuellement dans une période de forte douleurs, le tramadol qui marchait bien ne suffit plus.
La dernière « crise » importante datait de 2020 et avait durée plusieurs mois.
Je vous remercie d’avance