- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Symptômes similaires à une SPA ou une fibromyalgie, mon parcours du combattant
Patients Spondylarthrite ankylosante
Symptômes similaires à une SPA ou une fibromyalgie, mon parcours du combattant
- 81 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonsoir
Bein voilà IRM vendredi
Verdict : "atteinte inflammatoire L2/L3/L4/L5 en faveur d'une spondylite de Romanus laissant présager une spondilarthropathie" , rdv est posé pour vérifier la zone sacro-illiaque qui me fait atrocement souffrir ( a la demande du medecin radiologue ) je reviens d'un week-end qui fût une épreuve, mal au bas ventre, sur le dessus des pieds en plus de tout le reste. Ca fait 2 mois et deux semaines que ca dure. J'ai remarqué que des taches ( appelées champignons par un médecin de remplacement ) que j'ai traitées et qui sont sur le tronc ne sont pas parties depuis le début de mes derniers symptômes. Quelqu'un a eu ce genre de pb cutanés ?
Merci pour vos retours, je cherche à faire avancer la manœuvre parce que j'ai peur que le temps fasse son œuvre d'ici mon rdv fin octobre avec un rhumatologue.
Pauloh
Bon conseiller
Pauloh
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:16
Inscrit en 2019
28 commentaires postés | 23 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour l'huile de cbd est efficace car moi même j'y pensais poir calmer mes spasmes musculaires
Merci pour votre réponse et votre témoignage
Voir la signature
Pauloh
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Pauloh sur moi l'effet est calmant oui...j'ai tenté le 300 mg et suis finalement passée à 500 car c'est leger comme effet. J'ai opté pour la vape ( plus rapide et moins détourné par la digestion. Je ne l'utilise que le soir
Pauloh
Bon conseiller
Pauloh
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:16
Inscrit en 2019
28 commentaires postés | 23 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@jokari
Merci pour ta réponse moi j'ai pris l'huile cbd 10ml c'est moyen ou alors il en faudrait beaucoup et ça coûterait cher cest pzs évident....
Voir la signature
Pauloh
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
En période de crises je laisse des bouteilles à la mer, la médecine étant devenue ce qu'elle est je trouve plus inspirant de venir à la rencontre de ceux qui vivent les choses de l'intérieur. A priori mon médecin généraliste à évoqué en 2019 une fibromyalgie puis s'est retracté, alors j'ai suivi son avis sans pour autant être soulagée. Depuis les douleurs se sont installées confortablement et je crois que navigue à vue en me disant que la vieillesse aura raison de moi. Depuis mon dernier message ici : Cervicalgie ( arthrose ), TMS des épaules, tapalgies matinales, lombalgie positionnelle ... et depuis 4 semaines douleurs sacro-iliaque diffuses tres handicapantes. Certains matins ne me donnent pas envie d'envisager la journée. La radio du bassin d'hier montre une discopathie dégénérative et un remaniement dégénératif débutant des articulations postérieures ... et on me répond arthrose. Est-ce bien normal à 54 ans de se résoudre à vivre avec ca ?? mes recherches pour trouver une échappatoire sur internet me mènent soit à la fibromyalgie soit à la spondylarthrite, j'avoue que je ne sais pas quel ennemi combattre. A commencer par qui me laissera dérouler en entier la longue liste de mes "bobos" dans sa globalité pour accompagner ma quête de soulagement.
je vais acheter du CBD cet après-midi, j'aurais au moins l'impression de pouvoir être actrice de ma prise en charge et/ou considération
Je souhaite un week-end doux et serein à ceux qui passerons me lire :-)
Johanna