- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- En cours de diagnostic SPA : votre avis ?
En cours de diagnostic SPA : votre avis ?
- 289 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Flo76000
Flo76000
Dernière activité le 23/11/2023 à 17:36
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, de mon côté je suis en attente de diagnostic après "suspicion de spondylarthrite" de la part de mon médecin. J'ai passé des prises de sang, toutes normales, et un scanner qui a révélé une errosion de l'articulation "pouvant faire penser" a une sacro illiques. Je ne comprends pas grand chose à ce jargon médical et j'avoue être un peu perdu avec les examen...
Je commencais à en avoir mare d'être dans l'errance de me soigner avec des antidouleurs, anti-inflammatoire, et de sortir a chaque fois d'un rendez vous chez le médecin avec du kiné des médicaments et on de revoit dans 6 mois si ça va pas.
J'ai 27 ans et j'ai l'impression que mon corps en a 30 de plus. Je fais des sciatique a répétition depuis au moins 5 ans, et nouveautée depuis un an, toutes les nuits j'ai des douleurs et des raideurs qui le réveillent 3, 4 parfois 5 fois dans la nuit. Je dois bouger ou me lever pour faire partir la douleur et je me rendors. Et deux heures plus tard ça recommence.. et les raideurs du matin presque 2 heures après le réveil ne m'aident pas a récupérer tous ces nuits de sommeil perdues. Je suis épuisée et je rêve d'une nuit de sommeil de 10h, sans réveil nocturne et sans avoir l'impression d'être une mamie au réveil. J'ai aussi une gêne quand je piétine, que je reste assise ou debout trop longtemps, qui se transforme ou douleur vive si je ne bouge pas. Résultats je suis fatiguée mais je bouge partout et ça me fatigue encore plus... Les anti-inflammatoires me permettent de dormir jusqu'à 6 h du matin sans douleur mais après l'effet s'estompe et je bouge dans mon lit jusqu'à ça ce que je doive me lever.
J'ai été chez une énième remplaçante de mon médecin il y a deux semaines et elle m'a parlé de cette maladie. J'en avais jamais entendu parlé et ça a été un choc pour moi de me rapprocher de ce que j'ai vraiment. J'ai été angoissée, effrayée, soulagée... Tous ces sentiments a la fois et j'ai passé la pire semaine de ma vie. Mais avec du recul je suis heureuse de "peut être" enfin trouver une cause a mes maux et ne plus me sentir comme un malade imaginaire. Ça existe, c'est pas dans ma tête et je peux aller mieux. J'ai rendez vous chez un rhumatologue la semaine prochaine et j'espère avoir un diagnostic définitif et pouvoir me soigner comme il faut avec le traitement approprié. J'ai hâte d'avoir ce rendez-vous et d'en savoir un peu plus sur ce qui se passe vraiment dans mon corps...
Désolé pour la longueur du message, mais j'avais besoin d'évacuer et de partager mon expérience sans me sentir jugée et sans les réflexion blessantes et méchantes qui vont avec, j'ai eue droit a un "ça va t'es pas aux portes de la mort" d'une amie, ça m'apprendra à vouloir en parler à n'importe qui... Merci a vous d'avoir lu jusque là 😊
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sandi59
sandi59
Dernière activité le 20/10/2022 à 19:15
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
bonjour ça fait 19 ans que l'on me dit fibromyalgique j'ai vu un interniste en mars 2019 qui doute donc je me suis mise à rechercher à quoi peuvent etre du toutes mes douleurs depuis toutes ces années. malgré un scanner montrant des condensations des berges iliaques le rhumato il y a 2 ans me dis il n'y a rien . j'ai fais une batterie de prise de sang je n'ai pas le gêne hlab27 j'ai donc demandé à ma docteresse de passer un irm sacro iliaque voir si c'est cette maladie malheureusement sans injection donc résultats rien à signaler donc là je me dis tant pis c'est la fibromyagie point. le 5 juillet j'ai vu une nouvelle rhumato pour douleurs milieu dos qui irradie dans le ventre là elle décide de faire une scintigraphie osseuse du corp entier après cet examen je vois le radiologue médecin il me dit pour votre dos il n'y a rien de spécial pour dire vos douleurs irradiantes (j'ai des becs de perroquets tout le long de la colone vertébrale) et là il me dit avez vous mal au bassin ? lombaire ? je réponde j'ai mal partout donc oui il me dit vous avez une grosse inflammation du bassin une sacro iliite gauche et une hyperfixation niveau sternum je dis ok pas étonné vu mes douleurs . j'ai fais cet examen en hopital donc je n'ai pas eu le compte rendu ni les clichés car tout va etre remis à la rhumato et ma docteresse. au vu de ce qu'il m'a dit je pense avoir la spondylarthrite ankylosante j'attends mon rdv rhumato le 8 aout . vous en pensez quoi vous qui en êtes atteinte ? est un diagnostic en faveur de cette maladie à votre avis ? merci aux personnes qui répondront en attendant ce rdv