- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Demande d'expertise auprès du médecin de la MDPH
Patients Spondylarthrite ankylosante
Demande d'expertise auprès du médecin de la MDPH
- 241 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Je sais que sur internet on peut trouver des modèles de lettre. J'hésites à te proposer une trame de courrier ; il parait que je ramène trop ma science et que ça dérrange. Mais c'est dans ton intérêt et si je peux t'aider il n'y a pas de raison que je m'en prive.
Tu l'adresses au responsable de la MDPH (m. le Directeur ?) et à l'attention de (la personne qui suit ton dossier)
Objet :
Monsieur,
Par courrier du (...), vous me rendez compte des conclusions de la commission (...). Depuis 1995, date de ma demande initiale vous m'avez accordé un taux d'incapacité de (...) . Aujourd'hui vous estimez mon invalidité à ( ...) alors que mon état de santé depuis cette date et malgré les traitements qui m'ont été proposés ne s'est pas amélioré et même au contraire.
Le dossier médical qui vous a été transmis avec ma demande en témoigne. Pour cette raison, je conteste votre décision et vous demande d'étudiez à nouveau mon dossier . Vous trouverez donc, ci-joint, des comptes-rendus médicaux et d'examen en complément du dossier que vous disposez déjà. Je vous propose également, de me convoquer pour une expertise médicale afin que vous puissiez apprécier justement mon niveau de handicap.
Restant à votre disposition,
Je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes sentiments respectueux."
Voilà ce que j'aurais rédigé pour moi. Mais, il serait préférable de demander son avis à l'assistante sociale.
Valfe13
Valfe13
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:13
Inscrit en 2012
21 commentaires postés | 13 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sapho... c est aussi la lettre que je ferai, en RAR bien sur et le plus rapidement possible,
J ai eu un souci du même genre si ce n est que c était une erreur de leur part. Du jour au lendemain j ai recu un papier me signifiant que je n etais plus malade ????? j'ai donc tout de suite envoyé un courrier pour contester, il m ont renvoyer un dossier que j ai fait remplir par mes médecins... trois semaines après( faut pas être pressée !) j avais un courrier d excuse et le montant des indemnités non percues. ils n'ont même pas voulu me voir !
Maintenant tu as plusieurs solutions : dans un premier temps tu peux déjà contester leur décision puis envoyer les docs après ? car je suppose que tes indemnités sont liées au taux ? si ce n est pas le cas alors envoies un dossier le plus complet possible décrivant TOUT (ton traitement, si tu fais de la kiné, a quelle fréquence et quel médecin tu vois.
Tiens nous au courant... Bon courage.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai trouvé ce matin au courrier l'avis définitif de la MDPH, qui bien sûr refuse l'ensemble des choses que j'ai demandé
D'après eux, je n'ai même plus le droit à la carte de priorité que j'ai depuis des années à cause du handicap que j'ai au niveau des genoux
Bien entendu, je ne vais pas me laisser faire, et je vais faire appel
Je dois en parler avec mon med demain, mais après avoir lu les deux options pour faire appel, je penche plus vers le recours contentieux, et je vais demander à être reçue par un médecin expert, car ils n'ont même pas pris en compte le handicap que j'avais avant la fibro
Je n'en reviens toujours pas d'être passée sans la fibro à un taux entre 50 et 79 %, à taux < à 50 % avec la fibro et de l'arthrose diffuse alors que je suis à 50 % d'invalidité avec la sécu
Comme j'ai dit plus haut, où est l'erreur
j'ai un mois pour entamer cette procédure, cela me laisse le temps d'avoir tous les certificats dont j'ai besoin
J'ai décidé de faire remplir des dossiers médicaux par chacun de mes médecins
Si je n'obtiens pas gain de cause avec ce recours, j'irais bien entendu plus loin et je contesterai de nouveau leur décision
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 
 
http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Mais de quoi tu te pleins ? Tu es guerrie. Plus de douleur, plus de difficulté. En fait tout ça c'était que pour te faire plaindre.
Utilisateur désinscrit
Ne vous inquiétez si vous droit changent, c'est normal si vous arriviez en fin de droit pour un taux d'invalidité ou une reconnaissance de travail handicap etc, après un combat de plus d'un an pour l'aménagement d'une salle de bain et une demande de révision de mon taux d'invalidité j'ai su le fin fonds de tous ces problèmes que l'on rencontre tous avec les MDPH.
Un nouveau barème a été établit en 2010 et ce dernier revoit à la baisse tous les acquis car il considère qu'il y a beaucoup trop d'abus et que maintenant les avantages devraient être à tête du client.
Au bout de la 3ème demande d'expertise, suite à 3 contestations de commission de ma part avec à l'appui tous les certificats médicaux de tous les spécialistes qui me suivent qui ont tous justifiés que mon taux d'invalidité devait être considéré à la hausse, car je suis atteinte de 3 maladies invalidantes à un stade avancé et évolutif qui nécessite des déplacement avec des cannes anglaises, une journée d'hospitalisation toutes les six semaines, des IRM et Scanner qui montre l'ampleur des dégats !!, J'ai eu comme consolation un beau disours par le dernier médecin expert de la MDPH "Madame, vous n'avez pas besoin de fauteuil roulant, on peut espérer voir quand même une évolution positive au fil du temps certes vous avez des maladies invalidantes mais pas assez handicapantes et vous ne correspondez pas au critère du nouveau barème de 2010 (dont personne n'a connaissance d'ailleur), sachez qu'il existe pire que vous" Seul regret ce jour là ne pas avoir avec moi un dictaphone pour enregistrer cette conversation !!
Je précise quand même que je suis reconnue invalide cat 3 mais sans aide de tierce personne par la MSA et je trouve lamentable que deux organismes qui jugent notre santé ne se consultent pas pour donner une décision finale à notre dossier seulement en France un organisme juge de votre invalidté et un autre de votre handicap mais les deux associés ressortent de l'impossible c'est un MONDE quand même.
Donc je vais continuer de vivre mes diverses invalidités et adapté mon handicap avec le système D, mais j'en ai fini de me battre contre des moulins à vent, et allez devant les tribunaux je n'ai pas les moyens pécuniers ! surtout que leur fameux barème n'est pas appliqué de la même manière dans chaque région trop de d'incompréhension, de blasphème et de temps perdu un conseil n'attendez rien de la MDPH ou alors présentez vous avec un membre imputé c'est méchant mais réalise !!
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Lucie
Tu ne me donne que peu d'espoir dans le combat que je mène vis à vis de la MDPH
De toute façon, je vais continuer et j'espère arriver à quelque chose
De toute façon, ce que je ne comprends pas c'est qu'ils m'ont tout refusé et qu'en même temps, ils m'ont accordé la carte de stationnement
Je n'y comprends plus rien
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 
 
http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Non il ne faut pas se décourager chacun mène son combat à sa façon pour ma part se fut une mauvaise expérience, c'est pourquoi je suis fatiguée de tout ça et me trouve grandement blessée par rapport à ce que je me suis prise en pleine figure !! La carte de stationnement ne leur coute, je veut dire à part mttres de l'encre sur du papier et à apposer une photo et un tampon, il n'ay aucun enjeu financier mais une demande de taux d'invalidité > 80 % entraine beaucoup d'enjeu économiquement parlant (part suplémentaire d'impôt, avantages sur tarif SNCF etc..) Une demande d'aménagement de salle de bain demande des fonds qui sont attribués par le Conseil Régional , et biensur ampute un budget différent dans toutes les régions !!!
Dans mon dossier j'ai fait intervenir, un ministre, les députés mais biensûr de belles paroles et aucun acte derrière je compte 11 lettre à l'entête de l'assemblée National donc que faire de plus Faire la grève de la faim devant leur porte non je ne créverai pas pour leur yeux Par si j'avais eu l'argent nécessaire j'aurai envisagé un recours devant le tribunal mais en plus d'un préjudice moral on sut une grosse perte fniancière !! surtout que je suis en invalidité totale depuis juin 2010 et j'ai été licencié à cause de mes maladies pour absenteïsme Je ne peux que crier INJUSTICE dans mon parcours de santé et les fruits qui en ressort mais encore une fois c'est un cas perso parmi tant d'autre !!
Mais il ne faut pas baisser les bras celui qui ne tente rien n'obtient rien Bon courage à toi
Utilisateur désinscrit
c'est clair qu'on vit dans un drole de monde !! a croire que la mdph distribue la carte de stationnement comme si elle donnerait une belle image a un enfant au bout de dix bons points !! par contre le fait de ne pas avoir de revenu ca ,ca les derange pas !!! moi la conclusion que j'ai eu a la sortie du rdv MDPH c'est il ne faut pas esperer grand chose de notre part etant donner que vous n'etes que sous ains et que vous n'avez pas encore de traitements lourds il m'a dit vous pourrez refaire une demande plus tard mais quand vous aurez l'autre traitement ca ira beaucoup mieux vous n'aurez pas besoin de la faire !! Voici comment il m'a examiné il m'a demander de me deshabiller ensuite il m'a pesée il m'a demander de me mettre sur la table d'oscultation , il m'a appuiyé un peu partout et ensuite il m'a dit vous pouvez vous rhabillez ! m'a poser tres peu de questions et pas les meilleurs :"que faites vous comme travail","y a t'il d'autre cas dans la famille",mais les questions du genre qu'elles difficultées rencontrez vous, ca je n'y ai pas eu le droit !!! et pas moyen d'en placé une des que je voulais dire quelque chose il me coupait la parole . bref je suis resortie de là dedans sur le cul et pas a cause de le maladie ! du coup vu comment ca se passe j'ai laisser tomber et leur but est bien là c'est de nous decourrager ca leur fais moins de sous a sortir et puis comme ils savent qu'on est malade ils se disent qu'on aura pas la force de faire dix fois appel !! mais je m'en fous j'ai eu le droit a ma belle image de fauteuil roulant sur ma carte de stationnement ! ma maman m'a fait un gros bisous et m'a ditque j'avais bien travaillé !!!!!!
Utilisateur désinscrit
j'en suis resortie avec la meme reflexion que toi lucie41 c'est que si il te manque pas un bras ou que tu n'y vas pasen rampant c'est pas la peine d'y aller ! et puis il y a des cottas partout demander a votre medecin traitant si il est honnete il vous le dira moi je lui ai fait cracher le morceau et du coup voilà pourquoi mon rhumato ne veux pas me donner l'anti tnf c'est parce que ca coute cher alors il attent la derniere minute pour me le donner quand il aura plus le choix et tout est comme ca c'est comme quand votre gamin est malade et qu'il faut retourner trois fois chez le medecin pour qu'il est enfin un bon traitement !!!! et la mdph c'est pareil si tu n'est pas completement impotant bah c'est pas la peine de s'emmerder !!!
Tout est comme ca au jour d'aujourd'hui !!!!!!!!!!!
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'espère vraiment que je vais arriver à avoir au moins un rdv avec un med
J'ai jusqu'au 19/11 pour faire appel de la décision et je ne vais pas me laisser faire
Même si je dois aller au tribunal, cette fois ci je vais le faire
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 
 
http://dargent80.skyrock.com/
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je commence à avoir des réponses pour la MDPH, mais malheureusement, ils ont revu à la baisse le taux que j'avais avant la fibro
J'avais un taux d'incapacité entre 50 et 79 % avant, et je me retrouve avec la fibro en plus avec un taux < 50 %
Où est l'erreur ??????
De toute façon, je ne vais pas me laisser faire, loin de là
J'ai vu ce matin, l'assistante sociale du CAD, et elle m'a dit que le mieux, en plus de fournir des dossiers médicaux remplis par tous mes med et spécialistes (y compris le med du CAD), il faut que je demande à passer une expertise
Ce qui me révolte le plus, c'est que depuis 95 l'année de ma 1ere reconnaissance comme TH, je n'ai jamais été convoquée ni à la commission, ni pour voir le médecin conseil
Je dois voir aussi mon med la semaine prochaine et ma psy mardi et je vais voir avec elle ce qu'on peut faire
Mais, qui parmi vous a déjà fait cette démarche, et pourrait me fournir un modèle de lettre pour le faire ?
Merci de votre aide