- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
- Comment confirmer le diagnostic d'une SPA quand on a une RCH ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Comment confirmer le diagnostic d'une SPA quand on a une RCH ?
- 481 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Stefduberry
Stefduberry
Dernière activité le 10/12/2015 à 20:54
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
Bonjour Tam tam
Mon frère a également Crohn, il a moins de soucis articulaires, mais plus atteint que moi au niveau intestins (on lui en a retiré un morceau). C'est également un grand sportif (contrairement à moi !)
Le pentasa a jusque là bien marché chez moi, je suis à 3 gr actuellement, côté intestins on va dire que ça va à peu près (j'ai régulièrement des diarrhées, mais fréquence normale de passage aux toilettes !) L'été dernier, j'ai eu une grosse poussée à 20 fois par jour aux toilettes sans pouvoir me retenir...j'étais alors à 4 gr de pentasa + lavements pentasa, mais cela a été dur à calmer la poussée.
Ceci dit, je viens d'appeler mon gastro, rdv le 5/08...le 4/08 ophtalmo, le 5/08 gynéco et le 6/08 gastro et ben ça va être ma semaine.
On va donc revoir tout ça et je vais lui demander si on peut essayer la salazopyrine.
Ce que j'avais remarqué c'est moins de douleurs arti lors de la poussée RCH. Mais effectivement j'avais eu mal avant.
Merci pour toutes ces infos, cela m'aide beaucoup. Je m'aperçois que je me suis habituée aux douleurs et je vis avec, ce qui m' handicape quand même et créé une grande fatigue.
Stéphanie.
patoudu33
patoudu33
Dernière activité le 11/04/2018 à 23:43
Inscrit en 2014
30 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
coucou! non du n'est pas folle Stef. ! les douleurs sont bien réelles! Fanny et Tam Tam ont raison! Il ne faut plus avoir de scrupule à consulter 1 autre rhumato et/ ou même1 autre médecin.
La médecine allopathique(traditonnelle) lorqu'elle ne trouve pas l'origine dira volontiers que c'est idiopathique. Tiens je n'ai jamais prêté attention à la racine de cet adjectif! Et bien sûr les douleurs sont psychosomatiques. la méconnaissance n'a pas de place! Nous n'entrons pas encore dans 1 livre médical descriptif de pathologies avec tous leurs symptômes! Il faut en passer là pour faire avancer la recherche .Et nous faisons parti des maillons qui l'a ferons avancer. Aujourd'hui je redore mon blason!!! Avec mon armure de douleur! Courage et bonne journée à tous et toutes!
Voir la signature
PATRICIA
patoudu33
patoudu33
Dernière activité le 11/04/2018 à 23:43
Inscrit en 2014
30 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi aussi j'étais tout en retenue. Fidèle à mon médecin .Mais j'ai demandé l'avis de 2 rhumatos. Ce que l'on peut reprocher aux médecins de ville ,en général, ils s'attachent aux symptômes présents .ET soignent le ou les symptômes. Ils sont encore 1 peu figés. Malgré qu'ils aient notre dossier à l'écran! et ils ne recoupent pas les symptômes. Et nous nous passons pour des "chiants". ET bien tant pis. Il s'agit de notre santé et de notre ressenti ! alors soyons chiants! Pour qu'ils arrêtent d'être des SOI-NIANTS.
Voir la signature
PATRICIA
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 108 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi aussi, comme ton frère, j'ai un bout en moins.
En tout cas, tiens nous au courant de tes rdv, et comme dit Patricia, s'il faut que tu sois chiante pour avoir des réponses, alors sois le !
Contente d'avoir pu t'aider !
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Dernière activité le 23/04/2023 à 11:41
Inscrit en 2014
114 commentaires postés | 31 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Depuis 40 ans j'ai la Spondylarthrite ankylosante, mais vraiment diagnostiquée, il y a 35 ans suite à un accident grave de la circulation
Avant la Spondylarthrite ankylosante s'appelait pelvi spondylite ankylosante. Au début les toubibs me prenaient pour un fou; ils ne comprenaient pas pourquoi je soufrait autant. Depuis toutes ces années ma cage thoracique est bloquée en position développée donc aucune difficulté pour respire, mais épaules sont bloquées et je ne peux plu lever les bras, me peigner est très dur, une opération est prévue pour la droite au mois de juin, la deuxième plus tard, la cheville droite commence a se raidir, le matin 2 heures pour me déverrouiller, les yeux sec et rouge sensation de sable dedans etc..... Sale maladie aussi
Il faut l'accepter pour vivre avec, comme toutes autres maladies d'ailleurs
Courage à vous tous
bonne journée
Voir la signature
TURCO
orelya972
orelya972
Dernière activité le 15/05/2015 à 08:20
Inscrit en 2015
19 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
coucou
Je m appelle orelya j ai deux bequilles..coeliaque depuis 3 ans...et spondylarthrite depuis 2mois
Une batterie d examens(IRM (2fois ) radio ,scanner...)
Atteinte du bassin (os iliaque) j ai un corset de maintien... Je roule a lamaline suppo\gellules...anaprax...
Je reviens d une visite avec ma rhumatologue ...qui m informe d une tendinite a droite (infiltration envisagée ...)
Elle pense que ma spa n est pas "active".. Pour confirmation elle souhaite une hospitalisations
Je serai ravie d échanger avec vous ,récolter plus de précisions sur ce " active "...et en quoi consiste cette hospitalisation
Échange... Convivialité.... Entraide
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante, j'ai des symptômes, mais aucun signe IRM
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stefduberry
Stefduberry
Dernière activité le 10/12/2015 à 20:54
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 8 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Bonjour
J'ai une rectocolite hémorragique depuis 1995, alternant crise et rémission, j'ai un traitement quotidien de Pentasa, mais la chance de ne pas avoir un tt plus lourd (sauf période crises plus sévères)
En 2009, je me suis levée avec une douleur à l'épaule. Je ne pouvais plus lever le bras. J'ai pensé à une douleur causée par la literie, car j'avais dormi dans le lit canapé pas très confortable de mon fils :-)
Mais la douleur s'amplifiant et persistant surtout la nuit, j'ai consulté mon toubib qui a diagnostiqué une tendinite. Ne pouvant pas prendre d'anti-inflammatoire à cause de ma RCH, il m'a mise sous patch de morphine. Puis infiltration car pas d'amélioration...puis déclenchement d'une crise RCH. Je vais voir mon gastro qui fait le lien de ma douleur articulaire avec la maladie des intestins, sans poser le nom de spondy.
Bref, un an de douleurs diffuses, rdv rumatho, scanner, IRM, prise de sang, recherche gène HB27 (négatif). Pas de signe inflammatoire, rien qui peut confirmer,ni infirmer une SPA.
J'ai depuis, quelques crises de douleurs articulaires, impatience dans les jambes, douleurs aux genoux, cervicales...bref, je n'ose même plus dire où j'ai mal car j'ai le sentiment de ne pas être prise au sérieux...jusqu'aux doigts de pieds ! Une première rumatho m'a dit que c'était dans la tête !!!
Et depuis 2 mois, une douleur soudaine à la hanche gauche. Pas de soulagement, pas de signe inflammatoire dans la prise de sang. Rien à la radio. On conclut une tendinite. Je boite, j'ai mal à la marche et montée d'escalier en particulier. La nuit suivant la position et le matin au démarrage...
Les médecins restent dans une suspicion de spondy en raison de ma RCH mais sans vraiment en être convaincus.
Le soucis reste dans la difficulté à me soulager.
Alors je viens vers vous, comment le diag d'une spondy a été confirmée ? Croyez-vous que pour moi ce soit possible, malgré le gène négatif et l'absence d'inflammation ?
Vous remerciant par avance
Stéphanie