Besoin de vos avis SVP
- 1 002 vues
- 4 soutiens
- 52 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Angel1406
Bon conseiller
Angel1406
Dernière activité le 30/11/2021 à 03:44
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 47 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lomejj la mienne à été vicieuse car elle s est manifesté qu avec des problèmes digestifs très lourds... J avais mal au dos et aux reins mais je pensais que c était du à mon métier et un accident de scooter que j avais eu. On m à même conseillé d aller consulter à St Anne pour un suivi psy.
Elle s est clairement faite connaître en juin avec tous les symptômes physiques et une dégradation éclair du corps.
Donc oui, il faut se battre... St Antoine a été très très a l'écoute et sont vraiment précurseurs sur les maladies auto immunes ils sont réputés pour cela... Je suis suivie par 2 médecins internes et le chef de service le professeur Fain. (cas rare et atypique)
Ils sont vraiment cool, à l écoute, empathique et soucieux de te soulager pour vivre de façon décente... Il faut tenter.. Ça peut te changer la vie
Ma mère qui est atteinte depuis 30 ans se tâte même à aller consulter quand elle voit mes progrès et la promesse d un soulagement pour le futur...
Bien à toi
Angelique
Voir la signature
Angel1406
Utilisateur désinscrit
@Nemo67 D’accord et tu dois avoir des effets dans quel délai avec l’Enbrel ?
As-tu parlé avec ton médecin des solutions naturelles qu’ils proposent sur le lien que tu m’as passé ? C’est dommage que la personne ne soit plus active sur le site...
C’est un peu compliqué si un traitement te soulage d’un côté, puis en détraque un autre... pour au final te retrouver avec + de douleurs qu’au départ.. j’espère vraiment que l’Enbrel sera efficace pour tes douleurs de SPA et que le reste suivra.. en attendant je t’envoie plein de force
Utilisateur désinscrit
@Angel1406
La belle histoire d’aller consulter un psy... tellement facile de dire que c’est dans nos têtes quand ce n’est pas un cas « classique »
D’après ton parcours ta mère ne devrait pas attendre pour aller consulter je pense, tu as l’air de revivre et avec tout ce que tu as enduré je suis contente pour toi que tu aies enfin un traitement qui te soulage (je n’ai pas à me plaindre quand je lis tous tes symptômes, ça ne fait « que » 1 an et demi et je ne suis pas autant atteinte puis peut-être que ce n’est pas la SPA ?!) mais ton message donne du coup espoir !
Tu ne m’as pas dit si tes différents examens (prise de sang/IRM..) révélaient la maladie aujourd’hui ?
Nemo67
Bon conseiller
Nemo67
Dernière activité le 03/06/2023 à 15:57
Inscrit en 2019
52 commentaires postés | 42 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut Lomejj,
hier a été une sacrée journée ! Mes douleurs abdominales ont augmenté et les douleurs devenues tellement insupportables que je me suis retrouvé aux urgences. Comme d'hab la prise en charge a été longue (je suis rentré à 14h et revenu à la maison à 23h). Verdict : à force de prendre des opiacés de façon chronique mes intestins fonctionnent très très lentement et les selles s'étaient encore accumulés avec des "bouchons" dans le colon...bref... 1 an et demi de tramadol sur divers formes ont fait des dégâts. Le docteur m'a demandé d'arrêter les opiacés pour un moment et de reprendre un peu de Feldene en priant que l'Enbrel fonctionne pour ne plus assommer avec d'autres médocs qui agissent sur le système digestif. Cela fait presque 2 jours que je n'ai pas pris de tramadol je sens un réel manque et pendant la nuit j'ai eu sens cesse des sortes de convulsions. Donc une fois de plus attention aux opiacés ça soulage vite la douleur mais effets secondaires redoutables !
Merci pour tes encouragements, je te souhaite d'aller mieux aussi.
Angel1406
Bon conseiller
Angel1406
Inscrit en 2019
47 commentaires postés | 47 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lomejj alors pour moi je suis comme dans ton cas : rien à la CRP et autre biologie et rien à l imagerie.... Mais tous les symptômes physique: gonflement articulaire, importantes raideurs, gros problème digestif, douleurs des lombaires importantes, début de psoriasis sur le visage à chaque crise et douleurs ininterrompue depuis juin... J en passe... Rien ne m a soulagé ou très légèrement... Je ne peux pas prendre de AINS à cause de multiples ulcères due à la maladie (en plus d une vésicule opérée, polypes intestins et j en passe....)
Le coup de poker de l équipe médicale à été de me mettre sous biothérapie afin de voir si cela me soulagerait.
Verdict c est le cas, une renaissance et cela permet de confirmer le diagnostic. Le professeur Fain m a confirmé que la maladie existe même si tout paraît normal...
Donc continue... Et prends des photos moi ça a permis d asseoir le diagnostic.. Je prends tout entre les gonflements et le psoriasis.. Au moins la ils ne pouvaient nier le probleme
J espère que c est assez clair et que ça t aidera
Bien à toi, angelique
Voir la signature
Angel1406
Angel1406
Bon conseiller
Angel1406
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lomejj alors pour moi je suis comme dans ton cas : rien à la CRP et autre biologie et rien à l imagerie.... Mais tous les symptômes physique: gonflement articulaire, importantes raideurs, gros problème digestif, douleurs des lombaires importantes, début de psoriasis sur le visage à chaque crise et douleurs ininterrompue depuis juin... J en passe... Rien ne m a soulagé ou très légèrement... Je ne peux pas prendre de AINS à cause de multiples ulcères due à la maladie (en plus d une vésicule opérée, polypes intestins et j en passe....)
Le coup de poker de l équipe médicale à été de me mettre sous biothérapie afin de voir si cela me soulagerait.
Verdict c est le cas, une renaissance et cela permet de confirmer le diagnostic. Le professeur Fain m a confirmé que la maladie existe même si tout paraît normal...
Donc continue... Et prends des photos moi ça a permis d asseoir le diagnostic.. Je prends tout entre les gonflements et le psoriasis.. Au moins la ils ne pouvaient nier le probleme
J espère que c est assez clair et que ça t aidera
Bien à toi, angelique
Voir la signature
Angel1406
Utilisateur désinscrit
😰 pauvre @Nemo67 comment te sens-tu aujourd’hui ?? J’imagine que tu n’es pas bien... quelle galère ! J’espère vraiment que l’Enbrel te conviendra. Arrives-tu à te reposer un peu ?
Hier j’ai eu très mal à l’estomac.. seulement 3 jours de prise de Chrono-Indocid, mais pendant 4h plus aucune douleurs j’ai cru rêver. Mais fatigue et vertiges ++
Je continue on verra..
@Angel1406 je te remercie pour ta réponse, je ne peux pas prendre de photos je n’ai pas de gonflements ou psoriasis.. c’est bien pour cela que je disais que je n’avais pas à me plaindre à côté de toi et d’autres. Mais j’ai bien compris que ça pouvait arriver plus tard donc je surveillerai et prendrai des photos si ça arrive... tu as déjà eu des brûlures au dessus de la poitrine ? Hier soir j’en ai eu côté droit c’était la 3e fois que ça me le faisait, j’ai soulagé ça avec une poche de glace...
Angel1406
Bon conseiller
Angel1406
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lomejj moi j ai des brûlures de bronches quand je respire et des douleurs thoraciques car mon thorax s est enquilosé... C est le seul endroit où je perd en cm quand je vais en suivi medical.
Cela entraîne aussi des fausses routes quand j avale et de terribles apnées nocturnes (mon compagnon a réellement eu peur une nuit)
As tu lu les 100 symptômes de la fibromyalgie ? Car peut être que cela peut être cela aussi... Ces deux maladies sont proches.... C ets ce que l on a pensé pour moi au début mais on ne gonfle pas des articulations C est ai si qu on a éliminé ce diagnostic
Voir la signature
Angel1406
Nemo67
Bon conseiller
Nemo67
Dernière activité le 03/06/2023 à 15:57
Inscrit en 2019
52 commentaires postés | 42 dans le groupe Diagnostic, prise en charge et démarches dans la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lomejj la nuit a été difficile du fait du manque d'opiacé mais j'ai pu dormir (comment souvent) grâce au Zopiclon.
Le problème de nos traitements hors anti TNF alpha (AINS, opiacés etc.) c'est qu'il mettent à rude épreuve notre système digestif souvent fragilisé dans ce contexte de maladies inflammatoire chroniques (cf. rôle du microbiote etc. dans la SPA).
https://www.inserm.fr/actualites-et-evenements/actualites/microbiote-intestinal-en-cause-dans-spondyloarthrites
Prends bien ton protecteur gastrique et module peut être le nombre de comprimés d'Indocid en fonction de la douleur. Il y a aussi le Celebrex qui est un AINS moins irritant qui peut fonctionner si tu ne supporte pas l'Indocid. Parle en au personnel médical qui te suit au cas ou (généraliste, rhumato...).
Reçois tout mon soutien, ces maladies sont un combat permanent...
Angel1406
Bon conseiller
Angel1406
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Nemo67 n hésite pas à prendre 2 sachets de macrogol le matin et d essayer un régime sans residus pour soulager le travail des Intestins et des montées d acidité liées au travail d élimination des fibres.
J ai de gros problèmes de constipation... Outre un lavement par semaine à l eau tiède et camomille.. Je prends aussi le macrogol le matin et ça m aide... Je suis à 3gr de tramadol par jour et j ai arrêté de doliprane car c était pire.
'hésite pas si tu as des questions.
Bien à toi
Voir la signature
Angel1406
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J’ai parcouru un peu le forum et me reconnaîs dans plusieurs discussions.
J’ai 32 ans et je souffre depuis 1 an et demi. Je suis épuisée de souffrir et de ne pas avoir réellement de diagnostic donc je décide aujourd’hui de chercher un peu d’aide ou du moins un peu de soutien auprès de vous, votre avis également et c’est pour cela que mon message risque d’être assez long pour vous expliquer ma situation, alors merci à ceux qui auront le courage de tout lire.
Mes douleurs : brûlures et pointes au niveau des sacro iliaques, je sens vraiment le point, et cela irradie parfois dans la cuisse (essentiellement à gauche mais parfois passe à droite..), dans la fesse, je ressens ces brûlures H24, au maximum en pleine nuit, le matin (je suis comme une petite mamie toute coincée mais cela passe après, je marche tout à fait normalement quand je suis « décoincée ») et aussi le soir suivant ce que j’ai fait dans la journée. Le seul moment où je ne ressens plus ces douleurs est lorsque je fais mes exercices de renforcement musculaire, et avec la vraie marche. Les positions statiques prolongées sont insupportables, le repos accentue les douleurs. Piétiner également.
Je ne conduis plus et les trajets en tant que passagère sont aussi difficiles suivant les moments de la journée je supporte mal les secousses dans la voiture.
J’ai aussi mal parfois sous le pied gauche au niveau du talon et les jours où j’ai très mal j’ai du mal à marcher. (J’ai des douleurs sur le dessus du pied gauche depuis 3 ans que personne n’a jamais réussi à soigner mais j’ai appris à vivre avec et cela ne m’a jamais empêché de vivre normalement).
Je suis très fatiguée mais malgré mes nuits douloureuses où je ne dors pas, je n’arrive pas à dormir en journée, je ne peux pas garder une position trop longtemps cela me brûle..
Je suis suivie en kiné et balnéo depuis 1 an. J’ai passé 1 mois en centre de rééducation. Comme je vous l’ai dit, l’activité me fait du bien. Cependant les douleurs reviennent après.
2 consultations rhumato : douleurs mécaniques. 1 autre : diagnostic de spondylarthrite puis finalement non car mon IRM et ma prise de sang de l’an dernier sont parfaites.
Hospi pour élongations (je suis sortie il y a une semaine) : les médecins m’auscultent pour la spondylarthrite (j’ai oublié de vous préciser aussi que je n’arrive plus à toucher mes pieds comme avant lorsque je suis debout jambes tendues) puis me disent plus tard que tout est parfait aux images et la nouvelle prise de sang aussi pas de syndrome inflammatoire, donc que c’est mécanique et que cela ira mieux avec du renfo musculaire car je n’ai pas assez de muscles (chose que l’on m’avait déjà dite en centre de rééducation et depuis je me tiens au programme de mon kiné sérieusement, à part lorsque je n’ai aucune énergie à cause des nuits blanches de douleurs..)
Durant l’hospi : Izalgi + Doliprane, je ne constate pas de grand changement et ni depuis ma sortie de l’hôpital mais peut-être est-ce à cause des élongations (ma colonne vertébrale me brûle depuis)..
On m’a prescrit du Laroxyl pour améliorer mes nuits et un TENS qui m’aide à soulager les douleurs quelques instants.
Je vais avoir un rdv pour hypnose et j’attends une réponse du CAD.
Soulager mes douleurs, du moins qu’elles soient supportables pour reprendre une vie normale, reprendre mon travail mes loisirs, reconduire.. être autonome, est évidemment mon attente depuis longtemps et comme beaucoup d’entre vous.. cependant je me pose une question, si tout cela fonctionnait au bout d’un moment et me permettait de juste soulager les douleurs (ce qui serait un pas énorme pour moi) mais sans arranger réellement le problème, j’apprendrai à vivre comme cela mais.. si c’est mécanique comme certains disent, je ne risque rien. Si c’est une spondylarthrite d’autres pensaient au premier abord, mais que j’arrive à gérer mes douleurs et que cela n’est jamais diagnostiqué, est-ce que je risque quelque chose par la suite ?
J’ai lu sur le forum que l’on pouvait avoir une spondylarthrite même si tous les examens étaient normaux. HLA B27 négatif + IRM sacro iliaques ok + scintigraphie ok + radio rachis bassin ok + prise de sang ok. D’après mes douleurs qu’en pensez-vous ? Que feriez-vous ? Je vois mon médecin généraliste lundi et ma dernière rhumato dans 3 mois...
Je pense vous avoir dit le principal et je vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout.