- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- SEP reconnue par IRM post-AVC ?
SEP reconnue par IRM post-AVC ?
- 84 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@Mjelika89 @Audrey98 @Mamoune17 @serena2416 @Miriam62 @Luna70 @Claire1881 @Janette12 @joce42 @dan26576 @Chris31 @Aima24 @Nathali57 @gersa49 @AnDachen
Bonjour à toutes et à tous,
Pouvez-vous aider notre membre quant au diagnostic de SEP par IRM ?
Merci à vous et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
Pivoine34
Pivoine34
Dernière activité le 10/12/2019 à 08:20
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
pianol
Bon conseiller
pianol
Dernière activité le 25/10/2024 à 11:33
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 16 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour
Il y a 10 ans j ai eu des douleurs à l épaule gauche qui n ont fait qu empirer . Après moult traitements et des stages au service anti douleur de L HOPITAL MIGNOT (qui n a rien trouvé ) il y a 2 ans je me suis cassé la jambe gauche qui s é tait affaiblie et comme je tardait à bien remarcher ma kiné m a envoyé voir une neurologue . Celle ci m a fait faire une iRM du cerveau . Finalement j ai une SEP primaire progressive . Pas de traitement pour l instant sauf de la kiné 2/fois par semaine et des anti douleurs . J ai quand même une grosse faiblesse de la jambe gauche et pas plus d une 1/2 heure de marche avec 1 béquille donc peu de réssistance .
Tout ça pour dire que entre le début de mes douleurs et le diagnostic 8 ans se sont écoulés . Alors c est hyper rare qu une SEP soit déclarée tôt . Dommage pour nous les Sepiens .
Allez bon courage à tous .ON l AURA ! ...la SEP bien sur .
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pivoine34 Bonsoir , tu te demandes 6 ans après ton AVC si l' IRM passé à cette "époque" aurait aussi porté les signes d' une SEP ? " je suis venue en février car j avais des douleurs et là rebelote... J ai fait un Avc en 2013. " bizarre ta question , que veut dire ce rebelote ? Depuis quand as tu été diagnostiquée SEP ? Je suppose que tu es suivie par un neurologue , et donc que c'est principalement à lui que tu devrais poser cette question.... en consultation pour les douleurs ou symptômes présents ... as tu complètement récupéré depuis ton AVC ? quel âge avais tu ? Aucun renseignement relatif à ta SEP... désolée je ne peux te répondre plus... Que fais tu pour soulager ces douleurs ponctuelles "..de façon trè éphémère et aléatoire ..." ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Pivoine34
Pivoine34
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,
Justement je ne suis pas reconnue SEP mais je m interroge vu les douleurs que j ai eu en février et maintenant elles reviennent.
J ai mal du coté inverse de l avc sauf parfois
Je ne suis plus suivi pour mon avc
Bonne journée
Pivoine34
Pivoine34
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Pianol pour ton message.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pivoine34 Bonjour , comme je te l'ai écrit en amont , la meilleure des choses à faire est de consulter ton médecin généraliste qui cherchera à connaitre la cause de ces douleurs, te connaît bien (dossier médical), et te rassurera aussi de part ton examen et intérêt (questions) .... Mais ne pense pas à une SEP ou quoi que ce soit d'autre en visitant des forums , le caractère anxiogène de ce que tu peux y lire et interpréter à tort ne sera pas bon pour toi !
Prends vite RDV , bien à toi.
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Pivoine34
Pivoine34
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Ok Chris 31
Bonne soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pivoine34
Pivoine34
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour
Je suis venue en février car j avais des douleurs et là rebelote... J ai fait un Avc en 2013.
J ai des douleurs dans mon côté gauche principalement : poignée main, avant bras, pieds ( dessus et talon) jambe ...de façon trè éphémère et aléatoire je ne sais pas si quand j ai fait mon avc à l IRM il aurait pu voir si j avais une sep🤔?
Je ne sais pas quoi faire 😟.
Merci pour votre avis.