- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- Diagnostic de la sclérose en plaque : qu'en pensez-vous ?
Diagnostic de la sclérose en plaque : qu'en pensez-vous ?
- 95 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 10/04/2025 à 10:21
Inscrit en 2020
5 758 commentaires postés | 220 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
1 058 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mosellane57,
Merci pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques" qui est plus adapté.
J'invite ici quelques membres qui pourront surement vous conseiller :
@aquarella @nettypb @dan26576 @jossdidier @maritima @davy79 @Detchen @EvaLily @annette @FlashDust @Naj13390 @Nanard51 @MICHELINE @TALALIE
D'avance merci pour vos retours et conseils.
Belle journée à tous et à toutes,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 10/04/2025 à 10:21
Inscrit en 2020
5 758 commentaires postés | 220 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
1 058 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mosellane57,
Merci pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques" qui est plus adapté.
J'invite ici quelques membres qui pourront surement vous conseiller :
@aquarella @nettypb @dan26576 @jossdidier @maritima @davy79 @Detchen @EvaLily @annette @FlashDust @Naj13390 @Nanard51 @MICHELINE @TALALIE
D'avance merci pour vos retours et conseils.
Belle journée à tous et à toutes,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Mosellane57
Bon conseiller
Mosellane57
Dernière activité le 06/02/2022 à 09:59
Inscrit en 2020
107 commentaires postés | 104 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Merci Candice pour votre aide gros bisou 😘
Voir la signature
mosellane 57
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 04/04/2025 à 09:32
Inscrit en 2011
383 commentaires postés | 209 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Mosellane,
Je suis désolée pour toi qu'on puisse te laisser souffrir ainsi.
Par contre je peux te dire que pour poser le diagnostic de SEP ils m'ont fait faire les IRM mais ils ne m'ont donné une réponse qu'après avoir eu le résultat de la ponction lombaire.
Ils m'ont expliqué que le traitement, qui commençait par des perfs de cortisone à haute dose, était dangereux si c'était autre chose qu'une SEP. Parce qu'il y a beaucoup de maladie qui ont des symptômes similaires.
Peut être quand même peux tu demander un second avis en emmenant tout tes examens, tu en as tout à fait le droit. Il ne faut pas rester seule avec tes inquiétudes.
Je te souhaite d'aller mieux, bonne fin de journée, amicalement Annette
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Mosellane57
Bon conseiller
Mosellane57
Inscrit en 2020
107 commentaires postés | 104 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonsoir Annette et merci de ta reponse ma médecin généraliste m’a dit que le prochain examen judicieux pour moi est 1 electromiogramme j’espère vraiment enfin savoir ce qui se passe et surtout être soignée comme il faut car ça devient vraiment difficile ma jambe gauche me lâche de plus en plus et je comprend pas pourquoi 😢 prend bien soin de toi gros bisou 😘
Voir la signature
mosellane 57
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 04/04/2025 à 09:32
Inscrit en 2011
383 commentaires postés | 209 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chère Mosellane,
Pour te montrer combien c'est difficile de faire un diagnostic de SEP, j'ai pris cette phrase dans une conversation de ce matin sur la discussion des traitements qu'on nous prescrit
...... "Je passe donc sur les neuros que j'ai rencontrés et qui n'ont rien vu ni sur mon "combat" pour leur expliquer que j'avais quelque chose qui ne tournait pas rond chez moi."
Cette personne ce voit, après 10ans d'êrrance, se prescrire un traitement.
Alors continue de casser les pieds aux médecins afin de finir par trouver pourquoi tu as ces symptômes. Bisous
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Mosellane57
Bon conseiller
Mosellane57
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Merci de tout cœur Annette oh oui tkt même s’il le faut je change de médecin mais je compte pas rester dans cet état milles merci de ton soutien gros bisou 😘
Voir la signature
mosellane 57
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mosellane57
Bon conseiller
Mosellane57
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Posteur
Bonjour je revient vers vous en plein désespoir je ne suis ni stressée ni en dépression j’ai pleins de symptômes gênants fourmillements surtout aux pieds et mains m’a jambe gauche qui me lache à plusieurs reprises perte d’équilibre à l’examen neurologique je présente 1 syndrome pyramidal et 1 hyper réflexie 1 irm avec 1 petit hypersignal et 1 irm médullaire avec quelque îlot en hypersignal en t1 et t2 mais mon neuro me dit que les irm sont normaux et là je vient d’avoir le résultat de la ponction lombaire qui est lui aussi tout à fait normal sachant que j’ai continuer à prendre du lyrica na il pas pu fausser la ponction lombaire je demande votre avis car je suis vraiment à bout de souffrir et de ne pas avoir de réponses et ne pas être soignée dois je consulter et ou demander l’avis d1 autre neurologue merci de vos retours et vos réponses gros bisou