- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
- découverte de la maladie
découverte de la maladie
- 78 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Chris,
Je suis dans la même situation que vous, j'ai eu la première poussée début décembre 2015, j'ai été diagnostiquée début février après un séjour à l’hôpital (car la poussée a durée tout ce temps avec différents symptômes). J'ai eu les mêmes examens que vous et le neurologue m'a annoncé une SEP "agressive". Chez certaines personnes le diagnostique est beaucoup plus long mais pour moi en une semaine c'était fait.
Je suis dans l'attente de mon RDV avec le neuro à la fin du mois, puis IRM de contrôle régulier ensuite.
Je ne peux pour l'instant pas vous renseigner plus que ca, je vous en dirais plus après mon RDV avec le neurologue!
En attendant, je vous souhaite bon courage, et restez positif, c'est important! :)
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Kira_666 et @chris02000 parfois le diagnostic est très rapide car ne laisse aucun doute d'où le terme "agressif" utilisé par le neuro et la nécessité de mettre rapidement un traitement en place ! Cette catégorie de SEP ne pourra être clairement identifiée dans tous les cas (PP ou RR) qu'après quelques semaines et de l'évolution des symptômes du temps ... (prévisible quand elle est justement agressive) . Une SEP primaire progressive peut aujourd'hui être bien stabilisée avec l'anticorps monoclonal (Ocrelizumab dont on attend l'AMM) au vu des résultats ... pour une RR même très agressive à ses débuts , il existe des traitements qui protègent en espaçant bien les poussées et diminuant leur intensité ... donc , no stress et courage , se reposer et s'écouter ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
chris02000
chris02000
Dernière activité le 26/12/2016 à 17:58
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 12 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Evaluateur
-
Ami
merci,Chris31
Voir la signature
chris02000
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chris02000
chris02000
Dernière activité le 26/12/2016 à 17:58
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 12 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Evaluateur
Ami
bonjour a tous !!!!
je suis nouveau dans cette maladie !! je suis dans ma deuxiéme poussée en 2 mois !!!!
j'ai eu droit a 2 bolus de solumédrol suite au diagnostique !!! j'ai eu irm cérébrale,médulllaire,prise de sang,ponction lombaire !!!! j'ai 2 irm de contrôle a faire au mois de juillet et ensuite mise en place d'un traitement !!!
quand je vois les différents témoignages je suis surpris que mon diagnostique est été aussi rapide !!!
je suis bien sur preneur de tous conseils suite a votre expérience !!!
a bientôt j'espére !!!!