- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
- Diagnostic à obtenir au plus vite
Diagnostic à obtenir au plus vite
- 1 836 vues
- 5 soutiens
- 83 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour la reconnaissance vous pouvez bénéficier de la prise en charge a 100% de vos soins liés à la PR . Et selon l'impact sur votre vie ( travail ...) vous pouvez obtenir une invalidité, ainsi qu'une reconnaissance travailleur handicapé ( j'en sait quelque chose ) certes ces deux choses sont parfois difficiles à accepter . Mais cela aide à pouvoir bénéficier d'aide (travail à mi temps, aménagements de postes ...) afin de ne pas "abîmer notre corps plus vite " . Je vous souhaite une belle soirée.
MissPR
Sylvabine
Sylvabine
Dernière activité le 16/12/2020 à 16:36
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 19 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Un grand merci MissPR!!✨✨✨✨✨
et très intéressant ce DAS28 à demander de détailler! Effectivement beaucoup de choses à comprendre...je vais faire ma petite liste pour ne rien oublier!
J’ai un petit doute sur l’experience de ce rhumato qui est remplaçant dans le cabinet en question, il recopiait sur son portable un texte photographié pour dresser le bilan sanguin à faire pour moi...???, pas de quoi avoir peur mais j’ai eu un tout petit doute à ce moment-là, juste par rapport à son expérience...mais jeune et sympathique. Et il ne doit pas avoir dès bilan sanguin de PR et autres maladies auto-immunes à détecter tous les jours. J’ai de toute manière pris un autre rdv en juin avec un autre docteur ancien chef de service en Rhumato.
Parce que la jeunesse c’est bien, mais l’experience...c’est top aussi!
Enfin de toute manière, j’ai toujours pensé que deux avis valent mieux qu’un.
Je vous donne de mes nouvelles le 13 mai, en vous souhaitant le meilleur MissPR!
Utilisateur désinscrit
Bonjour 😊 de rien @Sylvabine , oui il est plus juste de faire une liste des choses à demander pour être sûre de ne rien oublier . Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut laisser sa chance à la jeunesse , mais si cette personne est remplaçant d'un rhumatologue, c'est qu'il est lui même rhumatologue ou en passe de le devenir, la PR n'est pas non plus une maladie rare, il devrait normalement savoir ce qu'il a faire , je suis d'accord avec vous l'expérience du praticien prime . J'ai moi même choisi un rhumatologue qui a été chef de service rhumatologue en hôpital, qui a son propre cabinet et travail en parallel au pole anti douleur dun hopital . Ce monsieur a une grande carrière derrière lui . Il faut que vous ayez confiance dans votre médecin .
Je vous souhaite aussi le meilleur
Bonne soirée
MissPR
Sophie84
Bon conseiller
Sophie84
Dernière activité le 08/03/2024 à 15:55
Inscrit en 2019
67 commentaires postés | 50 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
tout a fait d accord avec tous les commentaires, il faut avoir confiance, être bien prise en compte et essayer de préparer au mieux son RDV.
bonne soiree a toute et tous
Sophie
Sylvabine
Sylvabine
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 19 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous, et bien je n’ai pas encore mon diagnostic mais il est à peu près sûr qu’il s’agit bien d’une polyarthrite rhumatoïde à 90 %, il me propose d’attendre 1 mois pour une journée en un hôpital de jour sur Paris pour faire une échographie articulaire Ainsi que d’autres examens pour écarter d’autres maladies auto-immune comme Gougerot, lupus… Mais il lui semble que c’est bien une PR, comme celle-ci semblerait être débutante mais avec un marqueur très fort anti CCP (le point péjoratif de mon profil) il me dit qu’on peut attendre un mois
Au départ il a voulu me donner tout de suite Méthotrexate, sans le diagnostic clair et en me disant que si avec Méthotrexate mes douleurs et ma fatigue disparaissaient, il s’agirait bien d’une PR...
Mais je n’ai pas voulu, je préfére être sure qu’il s’agit bien de cela et donc attendre l’hospitalisation de jour avec à la fin un diagnostic posé
Je crois que le Méthotrexate me fait très peur, et que si je dois le prendre, c’est avec un diagnostic précis. Je ne veux pas de flou...
Il m’a dit que je dois absolument arrêter de fumer, car cigarettes avec le taux élevé anti CCP, c’est explosif…
À moi de jouer...
Je me sens très fatiguée ces derniers jours…
De grosses bises à tous
Sophie84
Bon conseiller
Sophie84
Inscrit en 2019
67 commentaires postés | 50 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sylvabine
bonjour, vous voilà à peu près fixée.
c est sûre qu il vaut mieux avoir le résultat des examens avant de commencer le traitement de fond.
en attendant vous prenez des anti inflammatoires ?
et le moral, pas trop dur ? Moi je me souviens que j étais très inquiète après l annonce et que c est le Pr du CHU que j ai vu dans un second temps qui m a dit que la PR maintenant avec les traitements de fond et toutes les nouvelles biothérapie ça se traitait vraiment bien, il a vraiment dédramatisé et j avoue que ça m a rassurée.
bon courage pour la suite
cordialement
Sophie84
Bon conseiller
Sophie84
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sylvabine
j ai oublier de vous signaler, si vous avez les yeux secs ou irrités, ça peut être la PR surtout si l inflammation est importante et il faut mettre du colyre lubrifiant hyloconfort plus dans les yeux matin et soir pour éviter la kératite.
c est ce qui s est passé pour moi car le rhumato ne m en avait pas parler. Avec le collyre ça marche nickel plus de yeux secs.
voila c est au cas où...
Sylvabine
Sylvabine
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Sophie☺️
Et bien je n’ai plus qu’à attendre l’appel du secrétariat de l’hopital ...
pour l’instant pas trop de douleurs mais je suis une dure, ancienne danseuse, j’ai appris à supporter la douleur de façon sans doute anormale mais ça fonctionne, l’entraînement...
merci pour le conseil du collyre! Moi ce sont des démangeaisons parfois...je me gratte durant 5 bonnes minutes, le dos, un bras, l’interieur de la cuisse, aucune marque visible, ni aucun bouton, comme si cela venait de l’interieur
Bises
Utilisateur désinscrit
@Sylvabine , bonsoir et bonsoir à tous. En effet @Sylvabine vous avez eu raison de "refusé " pour l'instant les traitements car 90%Ne veut pas dire 100% mieux vaut attendre d'être fixée. Pour le tabac votre rhumatologue à raison le mien me l'avait aussi dit ( je ne suis pas fumeuse ) mais il m'avait demander car incompatible . Je suis sûre que vous allez y parvenir 😊 . Tenez nous au courant des résultats dans un mois si cela vous dit.
Je rejoint également @Sophie84 Pour la sécheresse des yeux . Le collyre très bon conseil . 😊
Je vous souhaite à tous bon courage 😊 et une bonne nuit 😊
MissPR
Sylvabine
Sylvabine
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir MissPR
Oui je ne manquerai pas de vous tenir informées, c’est tout de même incroyable ces douleurs incommensurables qui disparaissent en 24 heures pour revenir parfois plusieurs semaines plus tard!
Bon sang! Mises à part les douleurs d’arthroses, je ne me sens pas si mal depuis plusieurs jours, ça m’enrage!
Lors des poussées c’est comme un tsunami de douleur et puis 12 heures plus tard c’est un rêve? Un délire? Et donc l’espoir que les poussées ne reviendront plus? J’ai eu droit, il y a 3 semaines, à une sorte de locomotive de poussées, dans chaque articulation, une par une (main gauche, coude gauche, coude droit, main droite, puis pied gauche) avec impossibilité de bouger l’articulation, ce qui m’a poussé à aller plus loin dans le médical...
Alors, est-ce que comme moi vous avez eu de grands espaces de tranquillité entre des poussées inflammatoires? À vous demander si cela s’est vraiment passé et à douter d’avoir cette PR? Quels étaient environ, les espaces de temps entre chaque poussée? Au début? Est-ce que cela s’accélère sans traitement?
bises à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvabine
Sylvabine
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous ! Je voudrais savoir où vous en êtes ? J’ai moi aussi 45 ans et visiblement je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde… mais j’attends un rdv en urgence chez mon rhumato J’ai reçu mes analyses cet après-midi… Je suis décontenancée, un peu perdue...🙁Actuellement le pied très douloureux, je ne sais pas comment je vais pouvoir me déplacer demain..,taux FR et Ac anti CCP positifs...quels étaient vos taux lors de votre diagnostic? Je n’arrive pas à trouver une grille d’évaluation pour essayer d’évaluer l’avancée, le niveau de ma maladie en fonction de ces deux marqueurs ? Avez-vous des infos ?
Comment cette maladie est reconnue en France administrativement ? Et pour les aides ?
bises à tous