MICI et MDPH
- 315 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
oui, exact, avant il y avait 3 catégories
A léger
B modéré
C grave
maintenant on ne sait pas le % d'handicape, enfin moi c pas marqué sur la notification
Utilisateur désinscrit
Il n'y a plus de % d'après ce qu'on m'a dit ... mais bon, sont pas très disponible non plus à la MDPH de mon département ......
caly1
caly1
Dernière activité le 13/03/2021 à 19:53
Inscrit en 2011
50 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
moi non plus pas de % mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il determine ce qu'il nous accorde ou non selon le taux ou peut etre qu'il nous en informe plus pour evité la discrimination entre malades hi! hi!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Est-ce que pour les personnes qui évoquent une demande de reconnaissance de handicap à la MDPH avec délai très long, vous aviez demandé l'examen rapide par une commission (qui statue sans que vous soyez présent) ?
Je voudrais savoir également s'il faut être en activité pour demande la reconnaissance d'incapacité à la sécu ? Quid quand on est demandeur d'emploi ?
Merci
Utilisateur désinscrit
Je relance un peu la discussion, je viens de faire ma demande il y a un mois , je suis au chomage depuis 5 mois donc pas obligé d'avoir un emploi pour etre reconnu travailleur handicapé, et j'ai fait une demande une demande d'examen rapide, on verra ce que ça veut dire ... j'espère que ça va etre accepté, par contre j'aimerai bien plus d'infos pour obtenir un mi-temps thérapeutique mais à durée indéterminée, il faut demander à la sécu c'est ça ??? déjà je pense qu'il faut attendre que j'ai retrouvé un travail je pense ...
doudoune94
doudoune94
Dernière activité le 07/01/2024 à 08:06
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, pour ma part j'ai fait une demande à la MDPH pour être reconnue travailleur handicapé. Mais quand j'ai déposer mon dossier, ils ont été clair il y a entre 4 et 6 mois d'attente. Mais je me dis que si je suis accepter ça ne pourra que m'aider... Je vous tiens au courant dés que j'ai la réponse! Courage à tous.
Cyllan
Cyllan
Dernière activité le 19/08/2019 à 10:52
Inscrit en 2011
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
En dehors du fait de pouvoir travailler à mi-temps (je n'en ai pas vraiment besoin pour l'instant), qu'est-ce-que peut apporter le fait d'être reconnu travailleur handicapé ?
En ce moment, je n'ai pas de symptômes de la maladie, à part la fatigue très importante, j'imagine que je ne dois pas être considérée travailleur handicapée, si ?
Merci, et bon courage à tous :)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
je souhaite connaitre vos rapports avec la MDPH de votre departement.
avez vous fais une demande d'handicap ? etes vous reconnu comme travailleur handicapé?
merci de vos contributions
et bon courage à tous !!
olivier