- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
- Changez d'alimentation ! C'est primordial
Changez d'alimentation ! C'est primordial
- 35 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 107 dans le groupe Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Ladygagaz pour ces conseils ! Avant de les appliquer, j'invite tout à chacun à en parler au-préalable à son médecin. Suivant votre traitement ou votre état de santé, ce dernier pourra vous inviter à suivre ou non l'ensemble de ces conseils.
Voir la signature
Julien
ladygagaz
ladygagaz
Dernière activité le 04/08/2021 à 21:29
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Ben tu sais les médecins (généralistes du moins) sont contre en général tous ces conseils, ils ne jurent que par ce qu'ils ont appris sur les bancs de l'université. Les gastros aussi me font bien rigoler avec leur régime sans résidu en cas de poussée.
Après chacun fait comme il veut tant que c'est fait sans contrainte.
Il faut expérimenter, et adapter, c'est une de mes devises. Personne ne le fera pour vous.
Utilisateur désinscrit
J'ai le sentiment que l'alimentation a une une grande influence sur notre bien etre , je me répète surement
suivant les aliments que j'ingere ,il y a interaction sur l'organisme,
cela en est troublant,
et manger le plus simple possible est ce qui me convient le mieux
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ladygagaz
ladygagaz
Dernière activité le 04/08/2021 à 21:29
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Hello,
Je lis beaucoup d'idées de recettes ci et là pour les gens souffrant de MICI.
Désolée de vous le dire mais vous empirez votre cas en consommant du gluten, des laitages, du sucre raffiné, etc. Rien de tel pour empirer la situation.
Voici mes conseils (qui m'ont permis d'aller mieux, et que vous pouvez recouper avec pas mal d'autres sources, françaises et étrangères, US notamment):
- supprimer TOUS les aliments préparés industriellement
- supprimer TOUS les aliments contenant du gluten (point hyper important). Et oui fini le pain, les pates, les pizzas, c'est comme ça !
- supprimer TOUS les produits laitiers
- supprimer LE SUCRE (celui vendu en supermarché, et tous les produits en contenant, saccharose, etc). Le sucre nourrit les mauvaises bactéries dans votre corps, les candidas notamment. Privilégier les fruits.
- toujours lire les étiquettes des produits que vous acheter, et dès que vous voyez la mention d'un colorant, additif, etc, le réflexe: regarder sur internet pour voir s'il est dangereux. Moi perso dangereux ou pas je prends pas. Rendez-vous compte ils mettent du colorant même dans le gruyere des fois !
Tout le reste des aliments allez-y sans modération, surtout les fruits et légumes, le riz, le sarrasin, le millet, les oeufs, les poissons gras.
Selon vos moyens, achetez bio de préférence.
Désolée si ça vous mine un peu le moral de devoir éliminer tout ça, mais c'est vraiment un préalable essentiel à toute rémission (surtout si l'on veut qu'elle dure).
Ladygagaz