- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- spondylarthrite ankylosante
- Faire du sport avec de l'ostéoporose, est-ce possible ? Que conseillez-vous ?
Faire du sport avec de l'ostéoporose, est-ce possible ? Que conseillez-vous ?
- 861 vues
- 3 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
amdmanceau
Bon conseiller
amdmanceau
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:06
Inscrit en 2013
38 commentaires postés | 13 dans le groupe spondylarthrite ankylosante
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Atina je suis dans une petite ville à Blois, oui je suis stabilisée autour de -3 (- 2,75) depuis 30 ans! Essayez Marseille ne serait-ce que pour avis....
Atina
Bon conseiller
Atina
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:50
Inscrit en 2019
228 commentaires postés | 115 dans le groupe spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@amdmanceau Au début vous étiez à-4 et grâce au sport vous êtes stabilisée à-3, -2,75 c est bien çà ! Comme quoi on peut se stabiliser il n y a pas que les biphosphonates, soit disant que des que l on arrête le sport on perd la densité assez vite! Oui Marseille pour une consultation pour avis, il y a aussi le docteur Poinsignon rhumatologue pour une alternative aux biphosphonates à Grenoble, que vous trouverez sur le Net, en même temps Blois c est pas très loin de chez moi chez qui vous allez? Je vous dit çà parce que je redoute quand même les traitements et je sais que tous les rhumatologues ne sont pas tous du même avis ..a bientôt merci beaucoup cordialement
Voir la signature
Nini
amdmanceau
Bon conseiller
amdmanceau
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Atina à Blois je vais au CHU, mais pas de doc en particulier. Par contre j'enrichis beaucoup mon alimentation en calcium, autre que dans le lait, beaucoup d'oléagineux. Une naturopathe peut vous y aider!
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@amdmanceau bonjour quelle est est la spécialité du médecin que vous voyez à Blois? Pour le naturopathe oui c est a explorer, le régime Seignalet est bien aussi...livre "réduire au silence 100 maladies...."
Voir la signature
Nini
amdmanceau
Bon conseiller
amdmanceau
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Atina c'est au service rhumato. Oui je connais bien Seignalet, je suis moi-même naturo et adepte de Seignalet, l'alimentation ou la 3ème médecine est mon livre de chevet!
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@amdmanceau bien sûr c est normal pour quelqu'un comme vous qui avez choisi la médecine alternative parce qu il ne faut pas faire n importe quoi ! Mais vous êtes bien passée d un taux de ( -4, -3,+++) à un taux stable entre (-3, voir -2) En combien de temps ?c est super! Mais au CHU on vous a jamais proposé de biphosphonates ? C est peut-être parce que vous êtes jeune mais peu importe dans votre cas il propose des hormones de substitution pour traiter l osteoporose, bonne journée moi je suis en vacances en ce moment dans le Sud j en profite pour faite le plein de vitamines D parce qu au retour je reprends mon travail de coiffeuse à domicile et vous sans indiscrétion quel activité exercer vous? J espère que l on va pouvoir correspondre car vous m avez déjà apporté un bien fou. Bonne journée à bientôt et merci
Voir la signature
Nini
amdmanceau
Bon conseiller
amdmanceau
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Atina je vous l'ai écrit, je suis naturopathe. Non jamais de biphosphonates et en fait ma courbe n'a pas vraiment remonté mais c'est celle de la norme en fonction de l'âge qui a diminué et s'est rapprochée de la mienne.
Bonne continuation au soleil!
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@amdmanceau d accord merci et oui bien sûr c est en fonction de l âge donc vous avez moins d d'osteoporose que moi! Parce que ce que je n arrive pas a comprendre c est que j ai a faire à des clientes très âgées qui a priori ont des courbes moindre que la mienne mais elles sont toutes dans un piteux état alors que moi avec mon taux qui me paraît plus élevé le leur je suis en pleine forme, comme je l ai déjà dit je suis tombée sur le dos en mettant un pantalon vite fait mais rien de cassé ! Comment es ce possible ! Je suis très musclée c est sans doute pour cela mais j avais sûrement tort de comparer mon taux avec ceux de personnes de plus de 85 ans! Mon risque de chute sans traitement est a 6,5% à 10 ans sans traitement ! Ce que je ne sais pas c est si l l'ostéoporose exagéré peu t être dû à des médicaments voir des régimes ou la ménopause continue à se dégrader ou des l instant ou l hygiène de vie est rétablie elle diminue normalement en vieillissant ce là voudrait dire que vu la grosse perte déjà il ne faut plus perdre de densité quand on a votre âge c est peut peut-être plus facile ?à bientôt, bonne soirée
Voir la signature
Nini
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@amdmanceau prenez vous des compléments alimentaires par ce qu avec Seignalet c est conseillé mais moi je ne les digère pas à part s il sont liquides, il complètement de magnésium etc..pourquoi ! A mon avis avec un régime bien mener je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Voir la signature
Nini
amdmanceau
Bon conseiller
amdmanceau
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Atina je ne prends que de la vitamine C et des probiotiques. Seignalet peut être très équilibré mais il faut quand même savoir associer les acides aminés ensemble!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Atina
Bon conseiller
Atina
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour j ai fais une osteodensiometrie qui a révélé un taux d d'ostéoporose entre -3,7++et -4, j ai vraiment peur de me casser quelque chose pour l instant je ne peux pas prendre de traitement parce que je dois faire des soins dentaires, j ai 65 ans je suis assez musclée car sportive, mes craintes sont telles que je crainds qu après une fracture vertébrale par exemple je ne puisse plus faire de sport et continue à souffrir comme certaines personnes pourraient t on m aider a me rassurer mais aussi m apporter des témoignages pour me prouver que le sport est toujours possible après, merci beaucoup bjr