- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Télétravail et bureau assis-debout : votre expérience ?
Télétravail et bureau assis-debout : votre expérience ?
- 28 vues
- 4 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/04/2025 à 20:44
Inscrit en 2021
9 029 commentaires postés | 1621 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 394 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Oscale,
Le télétravail prolongé peut effectivement aggraver certaines douleurs musculosquelettiques ou nerveuses, surtout si le poste n’est pas ergonomique. Les bureaux assis-debout sont de plus en plus utilisés pour soulager les tensions liées à la position assise prolongée.
J’invite des membres à vous répondre : @Mimiie @Tomnice @Mimimoi @Anais2024 @Deniro @Lucette17 @Clemclem240992 @Goatman96 @Tetelle27 @CaroLogan07 @diana971 @ChaToytoy @OtoMatth @sebast1 @Miyabi @Yeou19 @jeromes88 @Glad09 @Flo-battant85 @Smaillot97423 @LollyAlly @Rockette @ManonCt @Stephpriou @Serbia2909 @Missdu42 @ChristopheC @Smoothie033 @Deuxiemechance @Sofy73 @Minna14 @Yann81 @Zoukette @Ana58000 @Dedel80 @Titisanti @Raventail @Mcpocrate @aurelienweb @Flo0794 @Liloulilou @AnonymeM @Zelie93 @Moineaux @Sephora1987 @Nono4712 @R3BECCA @caro11 @nop974 @JulieAndrieu @MarineSEDV @Gibus75 @Julius27 @Lintar @Sand91 @pietra2019 @Naila26 @Cordelia @AmandinaLa @Annesophie91 @AliceJ @Niniedu59 @Elochrist @raseur @Saby80 @Soso12 @Fredqmetz @Anthony @Aurelie29l @lolotte31 @Sandy39 @Fouzia95 @Joe1989 @MRAUDE97 @Chacha013 @Antoine7369 @CaroleCe @Oceane57 @-Erhel. @Wendy2706 @Charlyjillo5967 @MAX123DS @Camr1889 @Vaness22 @Sylvia2003 @Rebecca78 @againstlend @Lagertha @Helpme2 @STulipe @Hello974 @Loulouuu97531 @Clement44 @Lionel44 @sosauce @jessica348 @Vane31 @Arthur8544 @Osiris1686 @Memelou
Avez-vous investi dans un bureau assis-debout, et si oui, avez-vous ressenti une amélioration de vos douleurs ? Combien de temps vous a-t-il fallu pour en constater les bénéfices sur la posture ou les douleurs nerveuses ? Auriez-vous d'autres ajustements à conseiller pour mieux vivre le télétravail avec ce type de douleur ?
Merci de vos avis,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/04/2025 à 20:43
Inscrit en 2014
28 551 commentaires postés | 18725 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
5 116 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Oscale
Le télétravail est un avantage par contre je suis d'accord avec @Claudia.L concernant l'aggravation de certaines douleurs -
Je ne pense pas que le bureau assis-debout vous soulagera car la douleur que vous décrivez est plutôt vers le haut du corps peur être une mauvaise posture avec la souris -
Il faut que vous pensiez à faire des étirements - Et des poses
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
CaroLogan07
Bon conseiller
CaroLogan07
Dernière activité le 22/04/2025 à 17:53
Inscrit en 2024
Patient, Endométriose depuis 2024
Autres maladies : Adénomyose, Kyste à l'ovaire
39 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Claudia,
personnellement non car je travaille en vente on est toute la journée debout et pour être honnête c’est très dur ..
bon courage à toutes et à tous belle journée 🌸
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Oscale
Oscale
Dernière activité le 15/04/2025 à 14:32
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Diabète de type 1 depuis 2025
Autre maladie : Sciatique
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
Explorateur
Salut à tous,
Je viens ici parce que j’ai un souci qui traîne depuis quelque temps : un nerf coincé (au niveau de l’épaule ou du haut du dos), qui me cause des douleurs pas super agréables, surtout en fin de journée. Je bosse en télétravail presque tous les jours, et honnêtement je passe beaucoup trop de temps assis… Je sens que ça n’arrange rien à mes douleurs. J’ai essayé de bouger un peu plus, de faire des pauses, mais je sens bien que mon poste de travail n’est pas adapté. Du coup, je pense sérieusement à investir dans un bureau assis-debout électrique, histoire de pouvoir changer de position dans la journée. Mais avant de me lancer, je voulais avoir vos retours : Est-ce que certains d’entre vous en utilisent un ? Est-ce que ça vous a aidé niveau dos, posture, douleurs nerveuses ? Vous avez vu une vraie différence au quotidien ? C’est un petit budget donc j’hésite encore… mais si ça peut vraiment soulager, je suis prêt à tenter.
Merci d’avance pour vos conseils ou partages d’expérience !