- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- "Taxe lapin" : Une solution efficace contre les rendez-vous médicaux manqués ?
"Taxe lapin" : Une solution efficace contre les rendez-vous médicaux manqués ?
- 364 vues
- 27 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lolall
Lolall
Dernière activité le 02/03/2025 à 15:18
Inscrit en 2024
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut mettre en place cette taxe !
Un rendez vous auquel on ne se présente pas aurait servi à quelqu'un d'autre. Ça m'est arrivé d'annuler un RV et j'ai la correction d'appeler le service médical pour les prévenir !
Tout fermer
Voir les réponses
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 05/03/2025 à 17:57
Inscrit en 2018
5 863 commentaires postés | 4343 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 068 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
https://www.youtube.com/watch?v=MMiX2nQyHoI
Voir la signature
12 Byron
Cacher les réponses
kelily
Bon conseiller
kelily
Dernière activité le 05/03/2025 à 20:38
Inscrit en 2013
9 147 commentaires postés | 8645 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Oui pour la taxe quand des personnes qui ont besoin qui peuvent pas avoir de rendez-vous
Bien sûr pas celui qui rentre à l'hôpital en urgence ou un accident Et qui peut le prouver
Voir la signature
KELILY
Ocharle
Bon conseiller
Ocharle
Dernière activité le 05/03/2025 à 14:54
Inscrit en 2025
Patient, Cancer du sein depuis 2025
Autres maladies : Cancer de la thyroïde, Cancer de la peau
16 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je pense que cette taxe est une bonne chose compte tenu de la pénurie de certains médecins dans de nombreuses régions. Il est indécent de ne pas honorer ses rendez vous médicaux ou de ne pas prévenir de son indisponibilité. Cette taxe pourrait être prélevée sur les remboursements de la CPAM à venir des intéressés.
Voir la signature
Odette. CL
Bernicb
Bernicb
Dernière activité le 04/03/2025 à 20:42
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Que dire sinon lâcheté, quand c'est le médecin qui refuse de prévenir son patient .Ce fut moi, le patient ,qui demanda le 11 décembre 2023 à Bayonne à rencontrer mon oncologue pour qu'il se justifie , chose impossible de sa part ,seul lâcheté restera .
yoyo92
Bon conseiller
yoyo92
Dernière activité le 02/03/2025 à 19:38
Inscrit en 2020
129 commentaires postés | 41 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis d'accord avec la taxe LAPIN .
Il faut penser à ceux qui sont vraiment malade
Merci
Voir la signature
vrillaud yolande
la vie est belle 29
Bon conseiller
la vie est belle 29
Dernière activité le 04/03/2025 à 10:04
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Avant d'être pour ou contre, j'ai plusieurs questions:
- qui est le public qui n'honore pas ses rendez-vous?
- comment on récupère cet argent?
- au bout de combien rendez-vous manqués, tous professionnels de santé (PS) confondus, doit-on sanctionner un patient?
Dans l'absolu je suis pour car ça permettrait d'avoir des créneaux pour les urgences bien qu'un certains nombres de PS en gardent, cependant la mise en place ne sera pas égalitaire.
Voir la signature
La vie est belle 29
Alice9
Alice9
Dernière activité le 27/02/2025 à 16:07
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
Pour ma part, je pense que le contact téléphonique était beaucoup plus facile. Il y a 6 ans, j'avais un médecin traitant et ne manquais jamais ou que rarement mes rdv. Depuis, avec entre autre, six déménagements, je n'ai plus de médecin . Il m'arrive de prendre un rdv sur internet et de l'annuler pas toujours dans les temps recommandés et je le regrette, d'autant que les services ne sont pratiquement plus joignables téléphoniquement
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Leon09
Leon09
Dernière activité le 02/03/2025 à 14:18
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@12byron merci de me faire passer l'info pour le bouquin dont tu parles
L'affaire USAID m'intéresse
Je suis ok quand tu dis qu'il faut aller chercher derrière ce que l'on nous dit mais avoue que ce n'est pas évident ni à la portée de tout le monde
On nous gave tellement de fausses infos que l'on "devient obèse"
Bref je veux bien voir le bouquin
Merci
Voir la signature
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Leon09 Si c'est pour l'affaire Usaid je vais rechercher , mais c'est en fait une info vu en video, mais je vais retrouver.
Quand je vois la taxe Lapin, ça me fait penser au lapin blanc d'Alice au pays des merveilles, il faut creuser le terrier du lapin pour trouver les infos et en ce moment il y en a a la pelle.
J'ai parlé de la fraude du nom, et encore ce matin a nouveau une video qui explique très bien,
Je suis, comme tout le monde ici avec des problèmes de santé, mais j'ai compris que tout cela a été organisé pour faire du fric: en premier les labos et avec les médecins qui innocement veulent soulager mais n'ont jamais eu conscience d'être - tout comme nous- manipulés.
On fait des traitements en agriculture alors que la nature se défend très bien, il y a pas loin de chez moi un jeune qui fait de l'agriculture sans traitement, il ne retourne même pas les sols et plante comme ça avec les pseudo mauvaises herbes, et se tomates, par exemple, sont les plus belles en qualité . Je me souviens de mon père qui avait un jardin ou il n'y avait aucun engrais et on mangeait des radis ou carottes jeunes comme cela juste parfois même sans les laver.
pour en revenir au sujet les labos se sont fait des couilles en or depuis des années, et je peux même vous dire que j'en connais un qui a été pendu en Inde pur avoir faire mourir toutes les jeunes filles dans une école a la suite d'une vaccination
d'ailleurs pour Usaid on trouve des infos sur toutes les plateformes, et je viens de lire le terrier du lapin blanc de Usaid c'est dire si c'est profond et qui en profite . Même médecins sans frontière a magouillé la dedans, et moi qui suis greffée, ça m'a beaucoup choqué, pensons au ricanement d'un personnage qui fut ministre et en qui - comme beaucoup j'a cru- mais je n'ai plus d'illusion.
Alors partout ça sort, sur internet il suffit de naviguer et en cliquant sur des liens , c'est comme ça que j'ai compris , dès 2019 qu'on nous racontait des bobards
courage internet est la pour vous éveiller, certes tous les médecins ne sont pas responsables de la situation, , mais actuellement n'ont plus l'amour de leur métier , comme autrefois ils sont devenus des fonctionnaires, trouvez vous encore des toubibs qui vont vous garder 45mn et plus pour vous écouter quand vous n'êtes pas bien?
bonne journée et bonnes recherches,
Voir la signature
12 Byron
Leon09
Leon09
Dernière activité le 02/03/2025 à 14:18
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
@12byron je vois que vous avez bien des choses à contester et c'est bien normal puisque nous sommes gouverner par des voleurs des délinquants et je reste polie
USAID m'intéresse parce que le Trump et Musk viennent de mettre la main dessus et normalement devrait changer la donne
Je ne suis pas trumpiste mais je pense vraiment qu'il bouscule les lobbies qui se font de la thune sur notre dos et surtout qui nous mènent en bateau depuis bien longtemps avc leurs fack news
Quand aux labos et leur maîtres big pharma ils fabriquent des traitements qui nous rendent malades et ainsi traitent la maladie "le serpent qui se mort la queue"
Ok nous avons compris comment fonctionne ce système et aujourd'hui il est important de rester éveillé
Bonne continuation
On ne lâche rien !!!
Voir la signature
12byron
12byron
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Leon09 Merci de comprendre , ça fait du bien d'avoir quelqu'un qui a compris, oui Trump bouscule les choses aider par Misk, même si nous assistons a un film et que ni l'un ni l'autre ne sont les vrais, je le sais depuis longtemps mais nous ne pouvions pas en parler.
Disons que dans ce " film" , comme ils l'appelle, on nous fait jouer et eux en particulier ce qui était prévu par le DS Big pharma est déjà tombé et les autres aussi, notre pseudo grand jupiter n'est plus
ce qui m'a motivé, c'est quand, en 2019, j'ai appris pour les enfants, je me suis battu comme un lion pour réveiller les gens, il leur a fallu 5 ans et bientot 6 pour comprendre.
Nous sommes dirigés par des bandits, qui ont mis le pays a sac,
il faut lire la fraude du nom , il faut savoir que tout ce qu'on nous pique en taxe et impots, n'a aucune valeur, les associations ne sont une façon de détourner des fonds qui ne vont jamais là ou on pretend les donner.
La liste est longue, mais surtout les 8millions d'enfants qui disparaissaient pour assouvir les instincts criminels de ces salopards.ca vous prend aux tripes et ça vous donne un grand cou de pied dans votre envie de jouer l'autruche
aller voir le film les survivantes, elles disent tout
bonne recherche
Voir la signature
12 Byron
Cacher les réponses
Nath76530
Nath76530
Dernière activité le 27/02/2025 à 08:40
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
Autre maladie : Polyarthrite rhumatoïde
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
La taxe lapin peut être une bonne solution face à une situation médicale surchargée, il est honteux que de nombreuses personnes oublient leur rdv. Dès que l'on touche au porte monnaie, l'attention est plus soutenue.
Bonne journée
Tout fermer
Voir les réponses
Dariane
Bon conseiller
Dariane
Dernière activité le 05/03/2025 à 14:38
Inscrit en 2023
899 commentaires postés | 234 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
235 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nath76530 ce que je trouve très bien, c’est que l’on vous rappelle votre r.v. par internet mais on n’est jamais à l’abri d’un impératif. Alors là, parfois impossible d’annuler. Mais celà devient de + en + possible. Dans ce cas, taxer les personnes qui ne le font pas.
Voir la signature
Dariane
Cacher les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 04/03/2025 à 11:08
Inscrit en 2022
701 commentaires postés | 172 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
165 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis plutôt d'accord sut cette taxe.
Je travaille depuis 40 ans en milieu hospitalier et parmi les patients nombreux sont ceux qui ne viennent pas à leur rendez-vous sans décommander et lorsqu'il décommande 24h ou 48h avant c'est souvent pour des motifs futiles.
Sauf qu'il prenne la place d'un patient qui aurait vraiment besoin de ce rendez-vous d'autant qu'il y a minimum 6 mois d'attente.
C'est vraiment un manque de civisme et d'éducation.
On peut être malade ou avoir un problème sérieux et là pas de souci mais aujourd'hui c'est tout et n'importe quoi donc comme l'argent c'est le "talon d'Achille" ça évitera de bloquer des RV pour des personnes qui n'en ont pas vraiment besoin....
Voir la signature
ACM
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

22/02/2025 | Conseils
10 conseils pour éviter le surmenage émotionnel lorsqu'on vit avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 05/03/2025 à 14:01
Inscrit en 2021
8 756 commentaires postés | 1550 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 311 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Y'a du soleil chez vous ?
Le gouvernement prévoit d’instaurer une taxe de 5 euros pour chaque rendez-vous médical non honoré, afin de responsabiliser les patients et libérer des créneaux pour ceux qui en ont besoin.
Chaque année, près de 27 millions de consultations sont manquées, perturbant l’organisation des soins et allongeant les délais d’attente.
Si certains voient cette mesure comme un moyen efficace de lutte contre ce phénomène, d’autres s’inquiètent de ses conséquences pour les patients les plus vulnérables. La question de son application reste floue, notamment en ce qui concerne le prélèvement automatique via les plateformes de rendez-vous médicaux.
Source : Taxe lapin» pour les rendez-vous médicaux manqués : voici ce qui vous attend
Que pensez-vous de la mise en place d’une taxe pour les rendez-vous médicaux non honorés ? Avez-vous déjà manqué un rendez-vous médical ? Si oui, quelles en étaient les raisons ? Quelles alternatives, selon vous, pourraient être mises en place pour réduire les absences sans pénaliser les patients ?
Merci de vos avis et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@leparigo @yinyang @Chris31 @genevieve1212 @agatha7759 @Etiennou @12byron @jeanyves @bibimet75 @Lilie79 @Hookette @Hervé49 @beatrice88 @nonnajo @fredvif @Nathali57 @pomme123 @arlesienne @Calou4156 @nuagerose @mummss @Loma200 @mag4343 @aquarella @nephertitih @Estebane @Spigelia @GérardC @Gbretagne @Marterri
«Taxe lapin» pour les rendez-vous médicaux manqués : voici ce qui vous attend
5 euros pour chaque consultation de santé manquée, c’est ce que défend la ministre de la Santé. La mesure devrait entrer en vigueur rapidement, après l’adoption du budget 2025 de la Sécurité sociale.