- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- Stilnox somnifère
Stilnox somnifère
- 56 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:51
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 2725 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
8 118 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ta pharmacienne a été un peu rapide! Disons, pour faire court, que le stilnox va se voir appliquer en avril, je crois, une partie de la réglementation des stupéfiants en raison des risques de pharmacodépendance ( mais ça ...c'est le cas pour presque toutes les benzodiazépines) mais surtout parce qu'il existe un abus et un usage détourné du zolpidem( c'est la molécule du stilnox). Ainsi, tous les médicaments contenant cette molécule seront dans le même cas.
Rassure toi le stilnox n'est pas de la morphine mais .....si tu pouvais t'en passer ça ne pourrait que te faire le plus grand bien car c'est quand même un destructeur de sommeil paradoxal ( celui des rêves or les rêves sont des éléments très importants , même si l'on ne s'en souvient pas au matin.)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
meyline
Bon conseiller
meyline
Dernière activité le 30/09/2023 à 08:16
Inscrit en 2015
43 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir,
je suis d'accord à 100 % avec maritima.
Utilisateur désinscrit
Waouw la c'est carrément une molécule à arrêter voire même dangereuse??...!
Personnellement je supporte bien le stilnox et ça me fait bien dormir mais en apprenant ça je crois que je vais me
Tourner vers un autre somnifère pour dormir.
Mais c'est vrai qu'il y a une dépendance car je ne dépasse jamais l'heure à laquelle je me couche tous les soirs et
si je ne le prends pas j'y pense de suite.
En ce qui concerne les rêves, c'est vrai que le fait de dormir sous somnifère ne doit pas être l'idéal⏰
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Hier je suis allé prendre mon traitement à la pharmacie, en discutant avec la pharmacienne je lui ai demandé pourquoi il fallait renouveler l'ordonnance tous les mois pour le stilnox.
A ma grande surprise, elle m'a informé que bientôt ce ne sera plus tous les mois mais tous les 28 jours et en plus avec une ordonnance spécifique.
La cause étant que le stilnox est considéré comme de la morphine?
En ce qui me concerne, je prends du stilnox depuis 4 ans pour dormir et je sais que c'est fort mais a ce point la???