- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- SOS vie de couple : que puis-je faire ?
SOS vie de couple : que puis-je faire ?
- 168 vues
- 7 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Des hommes sincères , oui , j'en suis un , je n'ai jamais frappé une femme , mais malade , et pas très riche , je ne plais pas aux femmes , et quand je lis ce que vous racontez , vraiment cela me mets hors de moi .
Je m'explique , des hommes comme moi , il y en a beaucoup , qui rendraient bien des femmes heureuses , mais nous sommes des invisibles , toutes , les femmes , entendez bien la , toutes les femmes divorcées que j'ai croisées dans les agences matrimoniales était toutes des femmes qui avaient vécus avec des hommes violents , j'aimerais savoir ce qu'ils ont de plus pour les attirer a ce point?
Après , enfin émancipée, elle souhaiteraient vivre une vie de couple en faisant tout ce qu'elles n'ont pas pu faire jeunes et commander dans le couple.
Ce type de personne ne m'attire pas , pour moi , un couple est amour , échanges , égalité, pas de violences , pas de chef de famille , pour moi un couple est une personne divisée en deux partie qui ne vont pas l'une sans l'autre , j'aime encore mieux rester seul que de vivre avec quelqu'un qui souhaiterait me commander , je suis qui je suis , et si un jour , j'aime a nouveau , ma compagne sera qui elle est aussi , libre et indépendante , elle fera ce qu'elle voudra comme elle voudra , aujourd'hui , j'ai 52 ans , je sais que je n'aurais jamais d'enfants , et je suis trop vieux pour passer ma vie a me fâcher pour un oui ou pour un non , parents et grands parents ont eus plus de 60 ans d'amour sans parler divorces , donc c'est possible , il suffit de trouver les bonnes personnes .
Je vous souhaite beaucoup de courage , je ne supporterais pas votre vie , et encore moins que mon compagnon frappe mon enfant , il y a longtemps , pour ma part que ces coups auraient été reconnus a la gendarmerie , et que j'aurais laissé cet individu .
Voila mon avis , personne n'a le droit de faire souffrir un enfant , fille ou garçon , personne!
Elodieemma
Bon conseiller
Elodieemma
Dernière activité le 21/12/2019 à 17:23
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et merci pour votre message qui m'a fait chaud au cœur!!! Ça fait trois semaines aujourd'hui que je suis à l'hôpital et qu'aucun médecin ne trouve ce que jai... le moral est dans les chaussettes et jen6suis même au point de m'isoler dans les WC pour pleurer.
J'espère de tout cœur que vous allez trouver votre moitié. Quand à ma fille, quoi qui se passe, je serais toujours entre elle et so père... Di vous avez envie de papoter n'hésitez pas, je suis là pour ça.
Amicalement votre
Voir la signature
Amicalement vôtre
Elodieemma
Bon conseiller
Elodieemma
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ha oui tant que j'y pense, en amour, l'âge ne vaut rien...
Voir la signature
Amicalement vôtre
Utilisateur désinscrit
Il ne faut pas pleurer , mais agir .
Si vous aviez passé temps de temps que moi sans amour , vous ne diriez pas que l'age ne vaut rien croyez moi
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:31
Inscrit en 2015
115 799 commentaires postés | 90731 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 406 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Elodieemma Bonjour,message émouvant,tu n'as pas de chance avec les hommes excuse moi du termes 2 ordures,il a quoi dans le crane pour mettre une fessée à un bébé de 3 mois,un type comme ça mérite de se faire démolir.Heureusement on est pas tous comme ça.En plus il t'ignore parce que tu es malade,comme si c'était ta faute,sauf erreur de ma part il le savait avant de t'épouser.Faut pas rester avec lui surtout si il est violent ou autre avec toi ou la petite.Je vois que tu es à l’hôpital et que les médecins ne trouvent pas ce que tu as?Tu sais le stress est source de beaucoup de maux et vu ce que tu as traverser et continue à traverser avec lui,de quoi se poser des questions.Tu devrais leur en parler,parfois suffit de pas grand chose pour trouver la solution.
Voir la signature
dinouille
Elodieemma
Bon conseiller
Elodieemma
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir pour ce gentil message. Je vient d'apprendre que je viens de faire une infection ton pulmonaire. Je suis à bout. Je souffre toujours autant et ils n'ont pas fait les examens qui avaient été prévus. Même le mara m'a abandonné.
Bref je serais en Syrie ça serait pire.
Bon week-end
Courage
Voir la signature
Amicalement vôtre
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Elodieemma Bonsoir,aie une infection pulmonaire,j'espère qu'ils t'ont donner un traitement?pas tes médecins de pas avoir fait les examens prévus?Passe une bonne soirée.
Voir la signature
dinouille
Elodieemma
Bon conseiller
Elodieemma
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Non je n'ai pas eu de traitement
Voir la signature
Amicalement vôtre
Elodieemma
Bon conseiller
Elodieemma
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Non je n'ai pas eu de traitement
Voir la signature
Amicalement vôtre
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Elodieemma Bonjour comment tu vas?infection pulmonaire et pas de traitement c'est bizarre,enfin,j'espère que tu vas mieux.
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elodieemma
Bon conseiller
Elodieemma
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
je suis une femme âgée de 38 ans, mariée et l'heureuse maman d'une petit choupinette de 3 ans. Je suis atteinte d'une fibromtalgie, d'un rhumatisme sporadique accompagné d'une spondylarthrite ankilosante et d'une MICI ou de la maladie de Crohn. Malgré tout cela je me bats jour après jour. Depuis plusieurs mois mon mari a changé d'attitude que ce soit avec moi ou encore pire avec notre fille. Il travaille sur Marseille alors que je vis près de Gap avec notre fille. Habituellement il avait tendance à monter les week-ends mais maintenant, ce n'est plus le cas je reste intimement convaincue que le fait qu'elle soit une fille et qu'il soit, à la base, de religion musulmane, participe au fait qu'il ne s'intéresse plus à elle. Elle était âgée de trois mois lorsqu'il lui a donné sa première fessée!!! Me concernant, il me rend très malheureuse. Lors de mon opération pour ligaturer les trompes il ne s'en est pas souvenu et ne m'a pas téléphoné pour prendre de mes nouvelles. Je suis à l'hôpital depuis trois semaines, il continu à vivre SA VIE. Notre fille a du rentrer aux urgences : il n'a même pas bougé le "petit doigt"!!! Tant qu'il me fait mal à moi, ce n'est rien mais quand ça touche à ma choupinette, là je ne le supporte pas!!! J'ai été mariée une première fois et ça a duré sept ans. J'étais déjà malade et ça ne m'a pas empêché d'être "une serpillère sur laquelle mon ex a passé son temps à l'essuyer les pieds". Après avoir eu le courage de divorcer et une longue période de réflexion sur les biens faits d'une vie à deux, je me suis de nouveau mariée et ai eu, dans la foulée, ma petit Princesse. Comme si le sort s'acharnait (je plaisante), je suis de nouveau tombé sur un homme égocentrique qui ne cesse de faire du mal à certaines personnes de son entourage... Je ne peux envisager de divorcer car cela signifierait que mon mari aurait de temps en temps notre fille en garde et que les rares fois qu'elle est restée seule avec lui lorsque je suis arrivée, elle tapait sur le parquet avec un marteau au milieu des scies et perceuses électriques seule dans le salon alors que son père bricolait dans une autre pièce. Je compte donc encore tenir au minimum neuf ans ou, à l'idéal, attendre qu'elle vole de ses propres ailes pour demander le divorce. Je voulais savoir deux choses :
- existe-t-il des femmes dans la même situation que moi?
- existe-t-il des hommes dans la même situation que moi?
- pensez-vous que ça serait plus simple d'être en couple avec une homme malade
- y-a-t-il des personnes prêtent à partager leurs expériences?
- continuez-vous à penser qu'il existe des hommes sincères et dont l'un des principal objectif est de rentre leurs compagnes heureuses?
Merci à toutes pour vos réponses et votre aide.
Bon courage.
Cordialement votre